Rdesktop en action !!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • serge

      #707

      Je viens de découvrir avec surprise Rdesktop et ses bienfaits.

      Jusqu’à présent, pour piloter le PC de mon boulot à partir de mon pegasos, j’utilisait VNC serveur sur le PC et VVA sur le Pegasos.

      Tout fonctionnait bien, mais c’était leeeeeeetennnnnnnt.

      Et puis j’ai décidé de décortiquer Rdesktop.

      Rdesktop ouvre une session windows sur un Windows serveur ou bien sur un windows munit de winconnect et ceci à distance.

      La session ouverte à distance est bien plus rapide que la redirection d’écran faite pas VNC.

      Je ne comrends pas tout au mode de fonctionnement de Rdesktop mais en tout cas les resultats sont là.

      Est ce que quelqu’un sait si avec un outils du genre Rdesktop tout l’écran du serveur est redirigé complet ou seulement certains éléments ? Comment ca marche ce truc?

      RyZen Rulez 😉

      Niffo

        #20903

        Pour RDesktop, je ne connais pas, mais pour VNC, tu peux utiliser MorphVNC qui intègre les protocoles à base de Zlib. Ca va beaucoup plus vite que VVA.

        anonyme

          #20904

          D’après ce que je sais, avec RDesktop on peut non seulement rediriger la vidéo mais aussi le son… Je n’ai pas pu tester, XP-PRO étant nécessaire pour cette fonction.

          @+,

          Léo.

          serge

            #20905

            leo a écrit :

            D’après ce que je sais, avec RDesktop on peut non seulement rediriger la vidéo mais aussi le son… Je n’ai pas pu tester, XP-PRO étant nécessaire pour cette fonction.

            @+,

            Léo.

            en effet, le son est aussi redirigé, c’est impressionnant.

            il te faut Winconnect server que tu peut trouver ici

            http://www.thinsoftinc.com/download_2002.php

            RyZen Rulez 😉

            jit

              #20906

              si quelqu’un à une solution pour avoir du RDP serveur sur un Win2000 Pro (non server), je suis preneur…

              anonyme

                #20907

                Ok, j’ai testé, et:

                .Ca a en effet l’air nettement plus rapide que n’importe quel client VNC (MorphVNC, VVA,…), même en 32bit

                .Contrairement à VNC, cet outil permet de lancer une session utilisateur Win à distance, et à partir de n’importe quel OS donc. (C’est peut être possible, mais j’ai pas trouvé comment, de l’utiliser comme un client VNC, ie: utiliser la session active coté win, sans en ouvrir une autre)

                Les points négatifs:

                .Le clavier déconne complètement, et ca freeze quand je presse certaines touches… Dès que c’est freezé, il semble impossible de déconnecter le client coté win: si on reboote le peg/relance RDesktop, ca relance une nouvelle session.

                .Le truc de serveur coté win a l’air très mal foutu et la doc l’est d’autant plus: ca aide pas :(

                Je vais faire qq tests plus poussés…

                @+,

                Léo.

                anonyme

                  #20908

                  Bon, pas de tests plus poussés: j’ai désinstallé le serveur coté win et impossible de le réinstaller maintenant :) Hop, poubelle…

                  @+,

                  Léo.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Rdesktop en action !!!!

                Amiga Impact