Re-présentation …enfin presque.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Anonyme

      #244418

      Bonjour à tous, ce n’est pas vraiment une présentation mais comme ça fait des semaines que je n’ai pas posté ici…

      Ces deux derniers mois ont marqué un tournant dans ma vie professionnelle, je travaillais depuis plus de 15 ans dans le domaine du cycle haut de gamme et finalement je me suis lassé.
      Je voulais me tourner vers l’electronique ,les consoles ancienne génération et l’informatique mais je ne savais pas comment ni quand.
      Puis un jour, par le plus grand des hasard, je rentre dans un magasin de réparation de téléphone parce que j’avais vu sur leur site qu’ils vendaient du câble péritel (j’en avais besoin a l’époque pour remettre en route ma cd32) et finalement il n’en avais pas faute de technicien pour les souder.Je leur ai proposé de le faire pour eux via mon autoentreprise.De fil en aiguille et durant prés de 3 mois on a évoqué les possibilités de mettre en place un atelier de réparation assez pointu dans le domaine de la téléphonie/smartphones/tablettes, de l’informatique et du rétrogaming.
      J’ai pris 3 semaines de reflexion et une semaine de vacance et j’ai donné ma démission 😀

      Il à fallu que je me forme tout seul à ce nouveau travail faute de formation existante ou de quelqu’un pour m’enseigner. Voilà pourquoi je me suis éloigné de l’Amiga durant ce temps.Je n’ai pas démarrer une seule de mes machines depuis juin.(je ne suis même pas allé au PGS cette année alors que je ne rate jamais une occasion de venir faire un coucou chez les acceuillants habitants de Surgéres 😀 )

      Au bout de ces deux mois, le roulement et en place et commence à porter ses fruits, j’arrive a me libérer un peu et je vais pouvoir replonger dans l’Amiga trés bientôt.J’ai toujours un gros lots d’articles a poster sur steel-alive , mais ça ,ça prend encore du temps.

      Voilà voilà 😀

      Ps: j’ai des gros dossiers sur l’obsolescence programmée et croyez-moi, Apple n’est pas le pire.

      Zalex

        #244421

        Avec ton talent, tu pourrais faire comme ce qu’est en train de monter Cosmos.

        Bon courage à toi, je suis sincèrement de tout cœur avec toi Sébastien.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Séb10120

          #244427

          La vie nous réserve des surprises, je te souhaite de t épanouir dans ta nouvelle profession, vaux mieux tard que jamais ! En plus tu aime ça les transistors et compagnies.

          +1 pour association avec cosmos

          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
          MAC G4 (morphos)
          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
          Rasperry Pi 3 et 4
          Vampire V2 et V4
          Amstrad 6128

          Anonyme

            #244433

            J’ai pas tout compris mais ça a l’air d’être une reconversion courageuse et passionnante 🙂

            Tu fabriquais des vélos haut de gamme, et t’as quitté ta boite pour te mettre à ton compte et faire de la réparation hardware sur du matériel grand public fabriqué en Chine (tablette, PC, TV, etc ?) ?

            Bon courage pour ton entreprise.

            Quand tu parles de “roulement”, tu veux dire l’équilibre financier entre le temps que tu y passes, les frais divers et ce que ça te rapporte une fois les différentes taxes et charges déduites ?

            Cosmos (compte supprimé)

              #244440

              Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Présentations Re-présentation …enfin presque.

            Amiga Impact