Reboot A600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • beeflecake

BOnjour à tous

J’ai dépoussieré mon amiga 600 pour relancer quelques jeux :-D

çà a marché quelques temps…je me suis dit chouette je vais brancher un disque dur pour pouvoir générer quelques adf car 60% de mes disquettes ne fonctionnent plus :-?

Jusqu’à là pas de soucis…aujourd’hui je branche la bête et la problème: l’amiga reboot automatiquement toutes les 4 à 6 secondes 😮

Le fait de mettre une disquette ou pas ne change rien…l’ordi reboot (avec ou sans le disque dur)

Si vous avez des pistes je suis preneur

PS: C’est pas l’alim qui est faiblarde car je viens de lui monter une alimentation ATX à la place et même symptome ???

Merci d’avance 8-)

Admin

BatteMan

beeflecake : Essaye de lancer ton 600 avec aucune extension ni aucun périphérique… Et remonte et teste en ajoutant périphérique par périphérique, histoire de voir ce qui cloche.

De plus, es-tu sûr d’avoir les bonnes roms pour pouvoir mettre un HD sur ton 600 ? Pour plus d’informations, jette un oeil sur ce fil de discussion.

Bonne chance.

/me a un 600 qui va bien, ouf !

Only Amiga makes it possible !

Mod

jegougou

Quelle est la taille de ton HDD ?

adrenochrome

essaye aussi d’observer ton ecran au moment du reboot, la couleur (si

il y en a une) a une signification qui pourra t’aider a localiser le

probleme

beeflecake

merci pour ces réponses rapides

Je viens d’identifier le pb…je pense qu’il y a un soucis au niveau du lecteur disquette…en grattant çà fonctionne, je me demande s’il y a faux contact entre le lecteur et la carte mere au dessous ou la nappe ou le lecteur lui meme.

2° probleme c’est mon disque dur. En bootant du Worbench pas de soucis je le vois, j’arrive a generer des adf, a copier etc… mais impossible de booter depuis le disque dur. Mon disque fait 2 GO

J’arrive sur une page Amigados: y a pas de commande spéciale à ecrire pour lancer le WB?

J’ai parcouru pas mal de sujet sur des drivers ide sur une disquette pour booter mais je vous cache pas que j’ai rien pané X-D

Merci

adrenochrome

pour pouvoir booter sur ton hd il faut que celui ci soit bootable

(petite case a cocher dans les attributs de ta partition avec

hdtoolbox) et il te faut aussi un systeme d’exploitation que tu peux

installer en recopiant l’integralité des fichiers de ta disquette

« workbench »

la commande qui « lance le WB » c’est la commande loadwb qui est appelée

en fin du fichier s/startup-sequence (tout ca se fait automatiquement

bien sure si les conditions du premier paragraphe sont reunies)

beeflecake

je pense avoir fait tout çà…sur un tuto j’ai vu qu’il fallait sectionner le fil rouge sur la nappe IDE pour les disque dur soit trop lent soit trop rapide…je préfère avec plusieurs avis avant de tout charcuter.

JE vais testé loadwb

Merci

Mod

jegougou

Ton problème de boot ne vient pas du fil rouge (moi je l’ai pas coupé et en fait lorsque tu allume le miga tu arrive sur l’écran du kickstart la ou tu vois la D7 rentre dans le lecteur, un simple ctrl+ a+a et ton hdd boot). Je pense que ton problème vient de ta startup sequence en bidouillant une fois je l’avais detraqué et mon hdd ne boot plus il s’arretait sur l’amiga shell

1>

Essaie de boot avec une d7 et copie ta startup sequence de la D7 sur le HDD c’est ce que j’ai fait et cela re-fonctionnait apres. Peut etre pas terrible comme technique mais cela a marché

beeflecake

juste pour info la commande loaswb ne donne rien pour moi « unknown command »

Je vais essayer ta technique je precise que mon Worbench n’a jamais marché directement depuis le dur (pourtant la procédure d’install s’est correctement déroulée)

Bizarre

PS: les roms 3.1 çà s’achète encore?

adrenochrome

quelle est ta procedure d’install ?

si tout etait bien installé la commande loadwb devrait se trouver dans

c/ et tu n’aurais pas cette erreur

si tu as copié les fichiers par dragndrop tu as peut etre oublié les

fichiers qui n’ont pas d’icone

Mod

jegougou

Je vais essayer ta technique je precise que mon Worbench n’a jamais marché directement depuis le dur

AH cela vient peut etre de ton install, il faudra peut etre que tu reinstalle le system

PS: les roms 3.1 çà s’achète encore?

Oui j’ai acheté les miennes recemment pour mon a1200 sur Ebay, pour le a600 va voir il y a en avait ce matin de memoire pour info j’ai payé les miennes environ 20 euros

beeflecake

je viens de réinstaller le worbench et pas mieux…refus de demarrer

çà me gonfle juste pour quelques jeux que je souhaitez installer car çà me crée des conflits (le jeu me demande lors de l’installation la disquette du worbench au lieu d’ecrire sur c:)

Je vais faire le toaster sur Monkey Island tans pis

@+

adrenochrome

demarre avec ta disquette workbench, ouvre un shell et tape

copy df0:#? dh0: all

(dh0: c’est le nom de ta partition)

ca va vraiment t’installer le workbench

beeflecake

mon lecteur de disquette vient officiellement de rendre l’âme :sweat:

Si vous connaissez un bon tuto (en image car j’en ai trouvé un mais j’ai pas compris grand chose) pour expliquer comment installer un lecteur disquette pc dans un amiga 600 je suis preneur

Merci et @+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Reboot A600

Amiga Impact