Recap or not recap ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Bonjour à tous,
J’ai un Amiga 1200 qui vient de débarquer, qui fonctionne très bien. C’est une rév 1D4 et j’aimerais savoir si ses condos ont été changés, suite au post de Seb ou il dit de faire super gaffe. Si je mets une photo de la carte ici dans un premier temps, vous sauriez me le dire ?
https://drive.google.com/file/d/0B6CecugWnH–SmZrVU52Z0J5ZUk/edit?usp=sharing
Merci à vous ART et autres experts 🙂
EDIT : J’ai rajouté un lien Drive, normalement j’ai fait un partage public, ça devrait marcher.
Question subsidiaire :
Je monte une machine avec une Indi MK2, CF8Go, Subway USB. Pour le moment je fais ça avec ma 2B recappée. Mais sur cette carte mère en photo, l’ancien propriétaire avait mis des ROMs 3.9
Vaut-il mieux que je monte mon projet en transplantant les ROMs sur ma carte 2B recappée, ou bien une carte 1D4 recappée serait tout aussi bien ? (En fait je ne vois aucune différence à l’utilisation…)
A première vue, il semble que cette machine a été modifiée, il y a même les broches du reset dessus.
Les roms du 3.9 nécessite deux broches de plus. Donc retour au 3.1 pour ton projet.
Je ne pense pas que le gars ait modifié sa carte sans changer les caps à mon avis.
Merci pour ta réponse 🙂 En revanche je ne comprends pas ce que tu veux dire par « Les roms du 3.9 nécessite deux broches de plus. »
Ca veut dire que l’install n’est pas viable ? La machine démarre bien sur ma CF et affiche une version de kickstart 45.0xx
Pour voir si tes condos ont été remplacé, jette un oeil sous la carte pour contrôler les soudures 😉 La plupart du temps on voit la différence entre une nouvelle soudure et celle qui sont la depuis des années 🙂
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1les eproms du 3.9 ont deux pattes de plus et il faut donc deux supports avec deux broches de plus.
Les A1200 ont des supports avec 40 broches.
L’eprom 42 broches donc tu ne peux pas les mettre sur un autre 1200.
La trace de chauffe sur le rca audio rouge me fait dire qu’un fer a souder est passé par là .
Athlonet merci ! Je n’avais pas compris, je viens de vérifier tu as entièrement raison !
Seb et Outlaw grand merci aussi, je viens de retourner la carte (pourquoi je n’y ai pas pensé, je suis à la ramasse…) -> Il y a des traces de fer partout, et les condensateurs ont tous des pattes ressoudées clairement différentes des soudures d’origine. C’est bon signe 🙂
Bon du coup ça m’incite à aller vers la 1D4, je suis en train de voir comment déssouder les composants vidéo inutiles pour récupérer la place.
Tu veux supprimer le rf modulator ?
Oui exactement, j’ai besoin de la place pour 2 raisons :
– Faire sortir l’Indi proprement
– Utiliser le trou dans la carte mère à cet endroit pour mettre une fixation permettant de garder la carte équidistante entre deux couches (comme un mille-feuilles)
Tu peux donc aussi supprimer les condos C235, C236, C239 qui ne serviront plus .
Tu as un décapeur thermique ?
Ok merci pour l’info !
Je n’ai pas de décapeur, je pensais utiliser mon fer, en revanche je n’ai plus de pompe à déssouder et ça c’est chiant… (je n’ai pas touché à mon fer depuis aussi lgtps que je n’avais pas touché un Amiga je pense…)
le top c’est un décapeur, sinon tu vas jouer de la tresse a dessouder …mais bon , c’est faisable .
Oui probablement à la tresse 🙂 Bon là ma chérie vient de m’offrir un Dremel 3000 pour la fête des pères, je sens que je n’ai pas fini de faire mumuse !! 😀
Je vais pouvoir commencer à faire les trous des sorties arrières, et proprement !!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Recap or not recap ?