Recensement ACA1231

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • nutnut

      #10615

      Bonjour, je voudrais savoir si c’est possible de faire un recensement de toutes les personnes qui ont des problèmes de fiabilité avec lors ACA1231/42/64 pour faire remonter l’info à Jens.

      – Révision carte mère

      – Disque dur utilisé

      – Rom utilisé

      – Bug rencontré

      – Modification effectué avec ou sans succès.

      Voilà, sa peu aider les personnes qui ont des problèmes et de fiabilisé cette carte.

      Merci

      Leoscarax

        #162725

        Amiga 1200 Rev 2B – Kickstart 3.0 – DD CF Sandisk 4Go

        RIEN A SIGNALER avec l’ACA1231

        http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx

        http://soundcloud.com/leoscarax

        SixK

          #162726

          @nutnut,

          Ca donne quoi le test de la mémoire avec des outils dédiés ?

          nutnut

            #162727

            Donc je viens de tester checkmen. Et sa me marque problem between entre valeur hexadecimal à une autre valeur. Et quand j’essaye de sortir de l’application l’amiga se bloque.

            Bizarre

            Eggman

              #162728

              Ta ram a un soucis, that’s it.

              Les valeurs en hexadécimal sont les adresses mémoires et c’est relativement normal que le logiciel se vautre si la ram est abîmée.

              « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

              nutnut

                #162729

                Bonjour, donc mon aca à bien un probleme.

                Ce n’est pas lier que à mon amiga 1200.

                Eggman

                  #162730

                  Si tu peux lancer le CheckMem avec un log enregistré, ce serait pas mal d’avoir le résultat.

                  Tu peux essayer la commande suivante, avec une disquette dans le lecteur, disquette sur laquelle le log sera enregistré :

                  CheckMem TIMES 600 QUIET >DF0:CheckMem.log

                  Ça peut être utile pour savoir où se trouve exactement le soucis et négocier une réparation si besoin est.

                  « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                  SixK

                    #162731

                    @nutnut,

                    En tout cas, ca peut etre une bonne base pour contacter Jens et voir avec lui ce qu’il pense de tes problemes de mémoire.

                    Plusieurs pistes :

                    – Pas la derniere version d’ACATune pour avoir le dernier firmware qui va bien

                    – Ram defectueuse (Pas de bol et control qualité insuffisant voir inexistant)

                    – Soudure cassée, mal réalisée, etc…. (pas de bol non plus, mais ca peut arriver. (vibrations pendant le transport, autre…)

                    – Autre

                    SixK

                    nutnut

                      #162732

                      J’ai reussi à ne pas avoir d’erreur dans checkmem mais pas de resultat

                      en rajoutant deux ligne dans le startup-sequence

                      Acatune -setc0

                      Acatune -burst on

                      Mais toujours des crachs sous whdload et j’ai essayer avec un boot menu c’est pareil sa se lance et retourne au menu du boot.

                      Je sais plus quoi faire.

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #162733

                        Sauvegarde ton systeme quelque part.

                        Réinstalle un système propre à partir de disquettes / telechargement (sans récupérer dans tes anciennes données).

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        nutnut

                          #162734

                          Bonjour, ok pour l’info.

                          Donc j’installe wb3.1 j’ai toutes les disquettes originales

                          Après j’installe whdload 17

                          je m’ai les kickstarts en créant un nouveau dossier.

                          Et le transfer quelques jeux ecs et aga.

                          Et je test sans rien mettre dans la startup-sequence.

                          Sinon pour info je formate mais 4 partitions avec hdtools en mettant maxtranfert a 0x1fe00.

                          Et je touche à rien d’autres.

                          C’est sa.

                          Merci

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #162735

                            Oui,

                            1- tu sauvegarde ta partition de boot

                            2- tu reformates en rapide (le maxtransfer ne changera pas)

                            3- install du 3.1 depuis les disquettes

                            4- install de WHDLoad depuis le site internet

                            le but est de ne pas récupérer 1 seul fichier de ton système actuel, pour avoir un test avec un systeme “neuf”

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            nutnut

                              #162736

                              Ok je viens d’essayer:

                              Donc j’ai installer WB3.1 par mes disquettes.

                              Installation de whdload telechangement directement sur le site

                              Telechargement skick346 + installation ou il faut bien.

                              Kickstart de mon cd forever 2011 que j’ai renomer.

                              Essai de 4 jeux: 1943 ecs + 7 colors ecs (Led clignote reboot guru) fast ram de aca desactiver les jeux fonctionne parfaitement.

                              Alien breed 2 AGA + Banshee AGA (Des fois ecran whdload puis reboot et guru).

                              Pour info sur 20taine d’essai j’ai reussi à lancer 1 fois banshee. Yes!!!!

                              :-(

                              Sinon avec ma carte RCA 120 avec les 4 mo de fast ram tous fonctionne bien jamais de guru.

                              Donc j’ai bien un probleme avec mon ACA.

                              J’ai peut etre trouver une solution à mon probleme pour l’instant j’arrive à lancer mes 4 jeux sité plus haut en entrant la valeur dans le startup sequence: acatune vbrmove

                              Je fait un test avec d’autres jeux mais c’est bien parti.

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #162737

                                Bon bah plus qu’à trouver un possesseur d’ACA chez qui tout va bien pour qu’il branche ta carte et voit si ça marche aussi bien.

                                (peut être au NASS ?)

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                nutnut

                                  #162738

                                  Ok mais malheureusement ce matin plus rien ne se lance, je comprend plus la hier nickel j’ai remis d’autres jeu et la plus rien guru crachs comme avant.

                                  J’ai une petit question aux possesseurs d’aca 1231/42/64 est ce que pour vous elle chauffe pas mal car pour moi elle est rapidement chaude pour l’utilisation que je fais.

                                  Merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Recensement ACA1231

                                Amiga Impact