[RECH] A600 – Amiga 600

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • pasukaru

      #227440

      Bonjour à tous

      récent possesseur d’un 500 ( avec probleme de son ) , je voulais m’orienté vers un 600 , mais quand le vois les prix sur Ebay/bon coin etc…. ça me calme direct !

      peut etre qu’ici je trouverais mon bonheur sans me ruiner ?

      merci ‘avance

      Admin

      bigdan

        #227441

        Bonjour pasukaru,

        Oriente toi plutôt vers une config A1200 ! Enfin ce n’est que mon avis de vieux geek poilu et grisonnant 😉

        Arnaud

        huggyone76

          #227443

          Ca peut être une question de place, d’esthétique (Cosmos est un grand fan du design du 600 il me semble… 😉 ), ou tout simplement vouloir le plus rapide des Amiga classics actuels (oui oui, vous voulez tous une Vampire, ne le niez pas !)…

          Ce que j’aime bien chez le 600 c’est qu’effectivement il est petit et peut faire tourner la majorité des anciens jeux OCS/ECS pour peu qu’on ait un peu ce qu’il faut dessus (c’est vrai aussi pour le 1200 si on a du WHDLoad, sinon c’est cuit !). En tout cas, je n’en ai qu’un de 600 donc ce ne sera pas moi qui le vendrait (surtout maintenant !!!). Pasukaru, peux-tu nous donner une estimation de ce que tu serais prêt à y mettre financièrement et éventuellement, pourquoi faire ? Parce que s’il faut rajouter une CF, un adaptateur PCMCIA, de la chip, une carte accélératrice, etc… c’est forcément différent d’un 600 “standard”.

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          pasukaru

            #227448

            merci pour vos réponses .

            l’amiga 1200 me parait trop cher pour moi , de plus je débute en tant que possesseur d amiga ( meme si j’y jouais pas mal chez des potes à l’époque ) .

            c’est pourquoi le 600 me parait bien sympa , et peu encombrant .

            il fait fait passer tous les jeux de l’amiga 500 ?

             

            les Cf c’est compact flash ? pour lire des jeux ? j’ai vu ça sur des 1200 à la convention retrogaming de Meaux en 2014 ( ou j’ai acheté mon 500 à  40 euros avec des jeux copiés et des originaux ).

            pour le reste je ne sais pas ce que c’est , désolé .

            j’aimerais ne pas dépenser des fortunes , je en connais pas la vraie valeur d’un 600 , mais c’est certainement pas les prix d”ebay / bon coin.

            j’en ai pas trouver à vendre ici

            Admin

            bigdan

              #227451

              Le 600 n’est pas cher, c’est quand tu veux le faire évoluer que cela coûte beaucoup plus cher qu’un A1200… (sauf utilisation de compact flash ou de carte réseau/wifi pcmcia qui sont identiques sur 600/1200).

              pasukaru

                #227452

                merci , mais je ne sais pas combien coutent un 600 et un 1200 de base

                et modifiés ?

                huggyone76

                  #227453

                  Disons qu’un 600 avec disque dur (ou CompactFlash) et au moins une extension de ChipRAM, faut compter dans les 80/90 euros (selon l’état général et la passion du vendeur, parfois les passionnés font un geste envers les autres passionnés… 😉 ).

                  Après il y a les “bidouillages” pour avoir plusieurs ROMs d’un coup (ce qui permet souvent de se sortir des problèmes de compatibilités avec les A500 si tu as de quoi passer d’une ROM 1.3 à une 2.x voire une 3.x) dans les 30 euros selon le fournisseur, ou encore une carte accélératrice pour pouvoir profiter de WHDLoad (compter une centaine d’euros la carte au mini ou d’occasion ???) qui permet la gestion des jeux “théoriquement non compatibles” par exemple…

                  Par contre la CompactFlash sur adaptateur PCMCIA, c’est facile à trouver, facile à ajouter et tellement utile (voir chez Amedia Computer par exemple, ils ont ce qu’il faut et sont très sympas et renseignent bien).

                  Pour le 1200 c’est “autre chose”, faut compter 150/200 euros pour commencer à vraiment s’amuser… mini ! (encore une fois, selon les vendeurs…)

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  pasukaru

                    #227454

                    merci pour tes éclaircissement , effectivment on est loin des prix de toxico que j’ai vu sur ebay/bon coin

                    un 600 avec la config que tu décris , a ce prix la ça peut le faire .

                    apres le reste j’y comprend pas encore grand chose , j’ai juste mon 500 avec workbench 1.3 lol

                    pasukaru

                      #227460

                      j’ai pas forcement grand chose a échanger , mais j’ai une xbox360 en excellent état ayant peu servie ( avec sa boite et tout ) + quelques jeux

                      huggyone76

                        #227461

                        Pas sûr que grand monde possède de 600 par ici en fait (curieusement… ou parce que le 600 a longtemps été le mauvais élève Amiga avant de bien se rattraper… 😉 ). Et puis, faut pas oublier que c’est les vacances scolaires, certains répondront peut-être dans quelques jours… patience… 🙂

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        pasukaru

                          #227466

                          merci , effectivement c’est les vacances , je vais etre patient .

                          je n’y connais pas grand chose , mais le 600 me parait etre un bon compromis 😉

                          pour la Xbox 360 c’est le version Gear of War 3 , serie limité la rouge et noire .

                          huggyone76

                            #227470

                            Ah oui, tu peux aussi tenter sur le site Amibay…

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            LordDrake

                              #227471

                              Pour en posséder un, le 600 est une bonne petite machine.

                              Par contre comme dis précédemment, quand tu ajoutes la CF en disque dur, la rom 3.1, l’extension mémoire, la carte accélératrice, l’indivision ECS, la carte wifi et même l’USB, ça commence à faire une jolie somme. Mais bon quand on aime on compte pas.

                              La seule chose qui me chagrine, c’est de pouvoir afficher le bureau qu’en 16 couleurs du fait du chipset ECS mais bon je chipote un peu là.

                              pasukaru

                                #227472

                                merci pour vos reponses , je ne connais pas amibay

                                je ne pense pas investir dans tout ça … enfin je pense

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [RECH] A600 – Amiga 600

                              Amiga Impact