[RECH] Adi / Adibou Amiga fonctionnels.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • goodchip

      #307094

      Bonjour,

      comme indiqué dans le titre, je recherche les logiciels adi et adibou en français pour mes enfants (fans d’Amiga…).

      Avant tout les niveaux CM1 et CM2, mais tout me conviens.

      Peut importe l’etat, Avec ou Sans jaquette, boîte ou notice (seuls les disquettes fonctionnelles et les codes anti-copie suffiront).

      Merci par avance pour vos propositions.

       

      Sylvain aka goodchip

      gajan

        #307152

        Bonjour,

        J’avais  Adibou 3 eme à l’époque, vraiment cool !

        Mais pour tes enfants,  je te conseil http://fr.khanacademy.org/ . c’est gratuit et vraiment bien plus pédagogique que l’Adibou de l’époque.

        goodchip

          #307159

          Hello Gajan,

          merci pour le lien, je ne connssais pas, ça a l’air vraiment pas mal !

          Pour Adi, je le recherche certes dans un but pédagogique, mais aussi car mes filles kiffent l’Amiga, et c’est toujours mieux d’apprendre sur quelque chose qui te donnes un sentiment de plaisir que sur une machine ou soft abstrait.

          Il y a aussi un autre paramètre, c’est le but de préservation, car sauf erreur, les Adi et Adibou version française ne semblent pas dans le TOSEC et en général peu de personnes les gardent dans leur logitheque, bref je pense qu’il est urgent de les rassembler et les mettre en adf pour les préserver d’une disparition certaine.

          Sylvain aka goodchip

          Anonyme

            #307166

            Le problème c’est que c’est une niche dans une niche !

            Je m’explique, déjà à l’époque ce n’est pas un soft qui c’est vendu des masses.
            Ce n’est pas non plus un soft qui c’est ‘partagé’ des masses aussi à l’époque.

            Bref… C’est pas comme chercher un jeu de psygnosis.
            En clair, il n’a pas beaucoup circulé.

            Alors le chercher en 2018… C’est pas gagné.

            Anonyme

              #307173

              Je m’explique, déjà à l’époque ce n’est pas un soft qui c’est vendu des masses.

              Giants , j’aimerais bien savoir d’ou tu peux sortir une chose pareil .

               

               

              goodchip

                #307176

                @Giants: d’où l’idée de préserver ce patrimoine

                Sylvain aka goodchip

                Mathdea

                  #307178

                  salut goodchip,

                  Je dois peut-être avoir un ou deux disques de adibou qui trainent. Je tache de regarder ce week-end. Je n’ai pas le temps ni les moyens de les tester en ce moment mais je peux te les envoyer pour que tu puisses faire les adf, et tu me les retournes ensuite.

                  ++

                   

                  Amiga 500 Rev6
                  Amiga 500 Rev5
                  Amiga 1200 + MTEC68030
                  Amiga 4000/030

                  goodchip

                    #307180

                    @Mathdea : Merci à toi, on vois ça en MP ?

                    Sylvain aka goodchip

                    Mathdea

                      #307184

                      @goodchip

                      Ok mais je dois remettre la main dessus, ce qui n’est pas totalement garanti. Je te confirme cela la semaine prochaine.

                      ++

                       

                      Amiga 500 Rev6
                      Amiga 500 Rev5
                      Amiga 1200 + MTEC68030
                      Amiga 4000/030

                      Anonyme

                        #307189

                        Giants : vue que tu m’as mis dans le doute , j’ai demandé à Muriel Tramis (pratique de bosser avec ^^), elle m’à confirmée que ADI / ADIBOU à été un véritable carton , un truc de fou furieux .

                         

                        Naagul

                          #307192

                          Je confirme, ayant travaillé pour Coktel Vision à cette époque ! Gros carton ! J’ai d’ailleurs connu Muriel à l’époque…le monde est petit…

                          Anonyme

                            #307196

                            salut

                            je pense avoir un ou deux opus. je regarde et je te dis çà.

                            tu ne passes pas à l’AC18 par hasard ?

                            Phil

                            Anonyme

                              #307227

                              C’est purement théorique je te l’accorde et complétement discutable 🙂

                              Je t’explique ce que j’ai déduis. (ça va être très long)

                              Si on regarde sur la boite de ce logiciel sur amiga on peu voir : AMIGA 500, AMIGA 2000
                              Je ne connais pas la date de sortie de ce soft SUR AMIGA en France mais, logiquement, elle doit être > à celle de la sortie de l’amiga 2000 en France (qui est 1987).

                              Si on regarde l’Amiga le plus vendu en France dans les années 86-88, (si j’en crois les chiffres glanés un peu partout), cela reste le A500.

                              L’Amiga 2000 était vendu en tant que machine ‘pro’ et le ‘500’ plus ‘standard’.
                              Le plus gros pourcentage de personne ayant un amiga à l’amiga en France était ceux qui avait un 500, pas un 2000.

                              Si on regarde aussi le pourcentage de jeux, logiciel ‘partagé’,  comprendre hacké sur cette bécane. Cela reste les jeux.

                              Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que l’amiga 500 est associé à tord une machine de jeux un peu partout sur le net.

                              Perso, à part parce que vous en parler, je n’ai jamais entendu parlé de la suite Adibou sur Amiga.
                              J’en ai parlé a 2 potes sur amiga de l’époque, même constat.
                              Cela dis, ça ne veux rien dire, on ne connait pas tout.

                              Alors c’est peu être un autre sujet mais, en brev, ce que l’on trouvait et que l’on trouve le plus sur Amiga sont des jeux.

                              Adibou a fait un carton : OUI c’est sur mais… sur qu’elle plateforme ?
                              Parce que cette suite est sortie sur plein de machine et de support, cela pendant des années.

                              A combien d’exemplaire a t’il été produit en France.
                              A-t-on aussi des chiffres du nombre de vente de celui-ci SUR AMIGA en France ?!

                              Quand je dis, il ne c’est pas vendu c’est :

                              – Purement de la spéculation, par déduction.
                              – Je parle UNIQUEMENT de la version Amiga en France.
                              – Je parle du nombre de produit vendu en France par rapport à n’importe quel autre logiciel Amiga.

                              Je prends un exemple bidon mais, si ils ont produit 1000 unités et qu’il en ont vendu 1000, effectivement, pour eux, le produit c’est super bien vendu mais par rapport à un autre produit qui lui est produit à 10000 exemplaires, ça ne sera par grand chose ‘en terme de place sur le marché amiga de l’époque’.

                              Aujourd’hui on trouve dans le tosec amiga plein de logiciel Amiga mais… pas la suite adibou, pourquoi ?

                              Si il c’est si bien vendu et qu’il a pris une grande part du marché sur Amiga à l’époque, pourquoi ne le trouve t’on pas dans le tosec ? Pourquoi ne trouve t’on pas plein d’info et de discussion à son sujet sur le net (sur amiga).

                              Pas populaire ? Comment un soft peu ne pas être populaire et se vendre, faire un carton ?

                              Il y a quelque chose qui cloche entre :
                              Il a fait un carton et, On ne le trouve pas de dispo à ce jour en dump et peu d’info circule à son sujet.

                              Alors il y a peu être une autre explication, après tout, ce n’est que de la spéculation et c’est complétement discutable encore une fois.

                              Pour moi, le logiciel c’est en effet super bien vendu MAIS sur les autres plateforme, pas sur Amiga (comprendre, produit pc, mac and co).

                              Je pense d’ailleurs que le budget pour ce soft sur Amiga ne devait pas être égale a celui mis pour les autres plateformes, trop risqué d’ailleurs si on y réfléchi, marché beaucoup trop réduit.

                              Je pense aussi que la production de ce produit Amiga était moindre par rapport à d’autre produit (awesome, deluxe paint, ghost’n goblins… ) tout simplement car le plus gros du marché sur Amiga était et sont des jeux.

                              Ceci dit, je peux me tromper 🙂

                              ManoWar

                                #307228

                                @ Giants

                                tu viens de me donner mal au crane

                                ^^

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                Anonyme

                                  #307229

                                  ~_#

                                  Me too :))
                                  Je vais prendre un efferalgan.

                                  PS : Ceci dis, si je le voie passé, il passera par la case Kryoflux et SPS 🙂

                                   

                                  Chercher AMIGA sur cette page :

                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Adi_(s%C3%A9rie)

                                  Il semblerait que la version amiga soit sortie vers 1991
                                  et qu’il n’y ait eu plus d’autre version ensuite. (a valider)

                                  Que la production s’étant focalisé sur le monde PC puis les autres plateforme (Nintendo, Playstation, …)

                                  En ce qui concerne la relation Amiga<>Adibou, ça semble marginale

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Adi / Adibou Amiga fonctionnels.

                                Amiga Impact