[RECH] Amiga 500 ou 600

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • Mod

    amigaouf

      #301377

      Alors pour corrigé

      le 500+  c est un 500 avec 1mb de chip ram qui peuvent être étendu a 2 mb au lieu de 512k extensible a 1mb…

      il y a aussi l ecs au lieu de ocs pour la partie graphique

      Il a aussi un ks 2.x en lieu et place du 1.2 ou 1.3

      Le 600 c est comme un 500+ avec un port pcmcia et plus compact

      pour la compatibilité certain vieux jeu déconne avec les 1mb de chip ram mais c est infime

      Les 500+ sont recherche pour les configs avec hdd et whdload car le programme demande de la chip ram et pas de la fast et avec juste 1 mb c est limite

      lolof

        #301379

        @Giants

        On voit bien que ton avis sur le “reboot” est totalement faux puisque c’est la copie conforme du PCB avec les mêmes composants que ceux d’origine, IC C= inclus. (excepté une diode du circuit de la batterie pour pouvoir installé une batterie de montre). Fallait pas reproduire deux fois la même erreur !

        Tu ne vois pas l’intérêt en 2018, perte de temps et blablabla ????

        L’intérêt c’est justement de faire ce que tu aimes comme tu le dis, jouer avec une machine qui n’a pas de problèmes et qui est d’origine ou plutôt conforme à l’original…..

        Second intérêt : l’A500+ n’a pas été choisis au hazard. C’est le nombre de CM endommagées par la batterie d’origine qui poussé la re-fabrication de cette CM. Combien d’A500+ sans coulure de batterie as-tu la chance de pouvoir trouver aujourd’hui ???? CAD, où trouve t-on une carte mère de 500+ fiable de nos jours sur laquelle tu pourras t’amuser ?? Ben, c’est pas l’original qui dort dans un grenier ou dans une cave 🙂

        Comme je le dis, le 500+ n’a pas été choisis au hazard.
        Le prochain, c’est le 2000….

        J’ai un 500+ “reboot”, j’ai également des 500+ d’origine… Le “reboot” affiche une image bien plus propre que les 500+ d’origine (qui sont recappé). Forcément, le reste des composants sont moins fatigués ! Et des composants, il y en a un paquet sur une CM….

        Alors oui, la technique pour fabriquer des PCBs peut avoir changer (dans quel sens ??) mais bon c’est une justification à 2 balles…. Ce n’est qu’un “bête”circuit double faces et je peux t’assurer que la qualité du PCB du reboot est au rendez-vous. Ceux qui l’ont eu dans les mains te le confirmeront.

        Bref, j’espère que tu n’achètes que des rev1 !!!! 🙂

        Phoenix73

          #301384

          Je n’ai pas pu voir le détail du projet sur le site allemand, il n’acceptait pas les nouvelles inscriptions.

          Ces nouvelles cartes mères viennent sans aucun composant ?

          JiDeWe

            #301386

            les avantages du 600 par rapport au 500+
            – pas de pile sur la cm
            – plus petit et plus léger
            – port pcmcia (ram, hd, etc….)
            – port ide interne
            – avec les “update hardware” modernes, 604n, port horloge, possibilité d’adapter un indivision ecs, une rapid road
            – carte accélératrice moderne, de la furia à la vampire
            – …..

            les désavantages :
            – plus fragile (clavier, nappe, port vidéo entre autre, heureusement il y a l’indivision)
            – à part la rom, tout est soudé à même la carte mère
            – pas de clavier numérique
            – essuyage de plâtre avec la vampire (c’est un désavantage du fait que la 500+ bénéficie des progrès de cette dernière) et plus dispo pour l’instant à part les premières versions d’occasion.
            – ….

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Anonyme

              #301387

              lolof :

              Je ne t’oblige pas mon point de vue merci de ne pas obliger les autres sur ton point de vue 🙂
              Ce que tu est persuadé comme vérité ne l’es peu être pas.
              Affirmer une chose ne fait pas d’elle une vérité, c’est ton avis comme le mien sur le sujet, l’un ne prévaux pas sur l’autre.

              En plus, tu n’es pas neutre sur le sujet puisque tu as justement comme tu le dis, ce reboot à la maison, tu a déjà un parti pris.

              On pourrais débattre sur le sujet longtemps mais.
              Oui les techniques de fabrication des PCB ont changé depuis les années 80… heureusement..pratiquement 40 ans sans évolué ca serait grave.

              Les composants que tu dit ‘identique’ ne le sont pas à moins que ce soit du newoldstock car c’est tout simplement impossible.
              A moins qu’il y ait une usine avec une boucle de temps bloqué quelque part dans le monde depuis les années 80…

              Pas mal de circuit ne sont plus fabriqué dans le package d’origine, il y a des nouveaux, je dit pas mais on n’est pas à l’identique de l’identique.

              Techniquement c’est juste impossible.

              Alors effectivement, je pousse la compatibilité H/W a fond mais, une simple modification H/W sur un chipset aussi impertinente soit elle peu amener des problemes de compatibilité en chaine.

              Si cette carte est bien pensé, ce que je ne doute pas un seul instant, la compatibilité s’approchera des 100% au niveau logiciel mais tu n’aura jamais l’identique H/W.
              Il n’a jamais été question de remettre en doute la qualité de cette carte (que je ne connait pas) mais de bien m’être l’accent sur Reboot et pas Identique à 100% comme une carte mêre des années 80/90

              C’est ce point que j’ai tilté, le fait de dire : c’est la même chose en gros c est comme si tu rachetais une cm made by commodore.

              Ca, c’est juste faux (enfin, c’est un peu brute dit comme ca, je vais expliquer).

              Si j’ai bien compris l’idée de cette phrase :
              En faite, dit comme ça, ca ne m’aurait pas posé de problème :
              SI la société commodore existait encore et proposerais à la vente en 2018 (presque) des A500+, ca serait la même chose que ce reboot.

              Là, dit comme ca, OK, je suis d’accord 😉

              Mais un reboot reste un reboot ce n’est pas l’original des années 80/90

              Perso je pense qu’effectivement, re-créer une machine à l’identique 40 ans après est une perte de temps. Cela reste mon avis et non une vérité absolue.
              Et heureusement car visiblement, ca fait des heureux puisque tu semble content de ton reboot, donc tant mieux.

              Mais, c’est pas mon point de vue 🙂

              Phoenix73 : Pas mieux, forum bloqué au non inscrit.
              >>Cher utilisateur, l’équipe a1.korg est en vacances jusqu’au 08.01.2018, donc actuellement aucune nouvelle inscription n’est possible. Nous vous souhaitons une bonne fête et une bonne année.

              Anonyme

                #301388

                Merci pour les infos sur le 500+ et 600 JiDeWe et amigaouf 🙂
                Je note 🙂

                Mod

                amigaouf

                  #301392

                  Giants

                  si ja analise bien

                  tu n as j amais tester la machine et tu ne en as pas mais tu donnes ton avis péremptoires sur le reebot de 500+ comme si tu était un dieu…

                  tu critiques lolof car il donne sont avis vu qu il en a une et l utilise et en plus tu te permet de dir qu’il est partial car il en a une….

                  effectivement un avis d utilisazeurs et de personne bien informé  ( vu qu il a le matos) est bien moindre que ton avis…. donc si je comprends ton raisonnement tout personne ayant vu un film écouter une chanson ou possedant du materiel ne devrait plus donner son avis car forcément il est faux…. ca vas etre cool pour avoir des info avant d acheté quoi que se soit…

                   

                  lolof

                    #301393

                    Le mien comme beaucoup d’autres a bien des composants NOS, excepté Vidiot dans mon cas qui est composé de composants on ne peut plus standard tout comme l’original. Cela se trouve encore de nos jours les IC C= NOS, quoique tu en penses….

                    Libre à toi de penser ce que tu veux.
                    Je ne t’impose rien. Je voulais juste clarifié certaines choses en connaissance de cause pour ceux qui veulent ce forger une opinion.

                    Toi tu as la tienne, c’est parfait. D’autres pourront ce faire la leur en te lisant et en me lisant et en lisant d’autres forums…..

                    Phoenix73

                      #301394

                      Il y a 2 avis qui se croisent ici  :

                      Il y a ceux qui aiment les machines vintage en “originales”, pur jus donc et les modifieront au minimum pour en garder l’aspect authentique au maximum (ex: recap)

                      Il y a aussi ceux qui aiment l’idée d’avoir des machines vintages mais refaites sur des bases actuelles (nouveau PCB), les “reboot”

                      Les 2 approches sont parfaitement valides mais en plus complémentaires, les ‘originales’ pour le coté histoire/patrimoine et les ‘reboot’ pour l’utilisation voir la conservabilité.

                      Et personnellement, je pourras très bien être dans les 2 cas, le reboot titillant surtout l’électronicien et le joueur 🙂

                      Phoenix73

                        #301396

                        Au passage, je me dis que mon sujet initial, aka recherche d’Amiga 500 et 600 a été complètement vampirisé 🙂

                        dav

                          #301401

                          Hello


                          @Phoenix73

                          J’ai une cm de 500 qui doit fonctionner… faut que je la reteste, mais pas recapee. J’ai la coque mais pas en bel état.  Et je doit avoir aussi une alim et souris. Pas de câbles vidéo.

                          Dis moi si ça peut t’intéressé…

                          Bonne journée.

                          Anonyme

                            #301402

                            Ou vous étés bien agressif…
                            Je suis pas un dieu, je vous ai donnée moins point de vue, c’est tout.
                            Rester avec vos convictions et vos attaques, rolala

                            Un forum c’est pour échanger des points de vue, pas pour ce faire attaquer si on ne pense pas différemment.

                            Moi, je passe à autre chose.

                            lolof

                              #301423

                              Il n’y a pas d’agressivité !
                              Comme tu le dis, c’est juste un échange de points de vues…

                              Et heureusement que l’on ne pense pas tous la même chose….

                              Au final, c’est vive l’Amiga !!!!

                              Overmick

                                #301763

                                Bonjour Phoenix73 , j’ai plusieurs Amiga que je compte garder mais je suis aussi de SAVOIE ver le Lac du Bourget et toi ?

                                 

                                Novice bientot 40 ans qui à ressorti ces vieilles bécanes du grenier pour retrouver son enfance.
                                Amiga 500, 600 HD, 1200 et d'autre c64 etc...

                                Phoenix73

                                  #301767

                                  Salut @overmick

                                  Je suis de Challes les Eaux donc pas très loin 😉

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Amiga 500 ou 600

                                Amiga Impact