[Rech] AmigaOS 4.1 Classic

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • Bardock

      #215697

      Bonjour à tous,

      Tout est dans le titre :o)  je recherche l’OS4.1 d’occasion.
      104€ en neuf, c’est un peu trop cher pour moi.

      Si quelqu’un est passé sous MorphOS et qu’il lui reste sur les bras l’OS4.1, je suis intéressé. Pas besoin de préciser qu’il me faut l’original pour pouvoir faire les updates :o)

      Merci d’avance

      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
      Mini NES avec tous les jeux NES
      Mini SNES avec tous les jeux SNES
      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

      AmiDARK

        #215702

        J’ai bien un AmigaOS 4.1 mais c’était une version pour Sam440EP 666Mhz …
        Sinon, je crois avoir l’AmigaOS 4.0 quelque part … Faut que je regarde mes cartons si jamais ça t’intéresse …

        Bardock

          #215703

          Reste à voir si la version Sam440 fonctionne sur mon amiga 1260 ppc….

          Je pense qu’il suffit de modifier certains fichiers mais suis pas assez expert pour cela 🙂

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          AmiDARK

            #215704

            Je ne pense pas que ce soit vraiment possible. En plus les mises à jours accessible via AmiUpdate (et Hyperion) sont ciblées par rapport au sérial de l’AmigaOS 4.1 et donc, seules les mises à jour pour Sam440EP seront disponibles pour le CD de mon ancienne Sam440EP 666Mhz …

            Bardock

              #215710

              ok,je vais donc attendre qu’une version “classic” se libère 🙂

              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
              Mini NES avec tous les jeux NES
              Mini SNES avec tous les jeux SNES
              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

              Séb10120

                #215720

                Salut

                j ai une blizzard ppc à 330 MHZ et j’ai os 4.0 et sa sert à rien juste à avoir un beau bureau moderne, le reste sa rame mais quand je dit rame , c est vraiment inutilisable, je pense pas que os 4.1 soit mieux pour la rapidité. (Y’a rien qui marche correctement)

                Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                MAC G4 (morphos)
                Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                Rasperry Pi 3 et 4
                Vampire V2 et V4
                Amstrad 6128

                Mod

                jegougou

                  #215737

                  Hello,

                  Je confirme que chaque matos a bien son CD dédié. un CD pour la sam ne passera pas sur le classic.

                  Lion

                    #215739

                    @ Sebastien : tu te trompes lourdement sur l’AOS4.1 sur classic ! il fonctionne bien mieux (voir mon article à paraître dans un futur AmigaPower) et sur une BPPC à 240Mhz.

                    phil

                      #215740

                      Hello,

                      OS 4.1  fonctionne mieux avec une bppc@240Mhz  qu’avec l’upgrade à 330Mhz  ?

                      Daff

                        #215749

                        Phil : non, c’est la version 4.1 qui est moins lente que la 4.0.

                        Voir le test : http://obligement.free.fr/articles/amigaos41_classic.php

                        Mais ne pas s’attendre à des miracles, l’OS 4 pour Classic est visiblement plus lent que n’importe quelle autre version. Par rapport au 3.9, tu pourra lancer MPlayer mais la faiblesse du matériel t’empêchera de lire des vidéos autre qu’en basse résolution, tu pourra aussi lancer AmiCygnix, mais tu redémarrera la machine au bout de quelques minutes tellement c’est long à charger… Et tu finiras par délaisser cet OS4 Classic qui est trop inutilisable pour une majorité d’entre nous.

                        phil

                          #215764

                          Ok Daff, merci.

                          Est ce que le couple blizzardPPC 330Mhz et bvision arrive à faire tourner AOS 4.0 ou 4.1 correctement (demos, jeux…) ?

                           

                          Séb10120

                            #215766

                            @lion ah Ben peut être que je me trompe lourdement sur os 4.1 j ai jamais eu le plaisir de l essayer j ai juste essayé avec le 4 et j ai jamais pu en tirer un truc de bien. C est dommage qu il y’a pas de version d essai comble morphos (30min)

                            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                            MAC G4 (morphos)
                            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                            Rasperry Pi 3 et 4
                            Vampire V2 et V4
                            Amstrad 6128

                            Daff

                              #215771

                              phil : Je n’ai plus de machine OS4 Classic sous la main pour tester. Mais quasiment tous les jeux OS4 sont fait pour une configuration “Amiga NG” donc soit impossible à lancer sur Classic soit trop lent.

                              Pour les applis 68k, ça passe bien en majorité, mais l’intérêt sera limité si tu as déjà l’OS 3.9 sur ta BlizzardPPC.

                              Pour les démos, c’est simple, il n’y a pas de scène démo sur OS4, donc il faut se rabattre sur les démos Classic et là aussi aucun intérêt si tu as déjà l’OS 3.9 (en plus c’est pas sûr qu’elles passent correctement).

                              Si tu veux de l’OS4, prend une Sam460ex, mais pas un Classic. L’OS4 Classic, c’est pour le fun, le côté “je l’ai” mais personne ne l’utilise en tant que machine principale (contrairement à OS4 sur Amiga NG ou bien MorphOS).

                              huggyone76

                                #215772

                                Complètement d’accord avec Daff ! J’ai eu peu de temps le 4.1 sur mon classic en suivant quelques avis… J’ai rapidement compris que je l’avais acheté pour rien ! Les jeux spécifiques 4.1 ne tournent pas dessus (ce qui est déjà un comble !) mais le système est également très lent. Bref retour au 3.9 pour ma part, je respire ! J’en serai presque à ne plus avoir besoin de la BPPC, une B060 me suffirait….

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                phil

                                  #215776

                                  Merci à vous pour votre retour d’expérience.

                                  Effectivement, dans la présentation des démos ppc ci-dessous on peut  voir que pour les faire tourner sur classic il est nécessaire d’avoir :

                                  OS3.x , warp3D, warpOS, AHI

                                  https://www.youtube.com/results?search_query=demos+amiga+ppc

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [Rech] AmigaOS 4.1 Classic

                                Amiga Impact