[RECH] copie du workbench 1.3

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • Olivier

      #195389

      Bonjour,

      je viens de resortir mon A500 du grenier et mes disquettes sont toutes illisibles (la bête semble OK).
      Je cherche donc une bonne âme qui accepterait de me procurer une copie du workbench 1.3.

      Je fournis la disquette et le paquet affranchis pour le retour, bien entendu.

      Merci de votre écoute,
      Olivier

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #195390

        Tu es de quel coin ?

        Si tu as une extension mémoire, vérifie qu’il n’y a pas d’accu dessus (s’il est présent, il faut le retirer/remplacer au plus vite avant qu’il ne coule)

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Olivier

          #195391

          Je suis aux alentours de Grenoble/Chambéry.

          La machine a encore son sceau de garantie, donc pas d’extension.

          Eggman

            #195393

            La trappe ventrale qui peut recevoir des extensions n’est pas scellée sur ces machines. La présence de sceaux intacts indique juste que la machine n’a pas été ouverte par des personnes “non-autorisées”.

            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

            Olivier

              #195394

              ah, ok, j’étais persuadé qu’il fallait accéder à l’intérieur (pas par une trappe) pour ajouter de la mémoire.
              Après examen de la trappe du dessous, je vois juste un connecteur qui s’ennuie. Je suppose que ça signifie qu’il n’y a pas d’extension.

              BatteMan

                #195400

                Je viens d’échanger avec Olivier sur IRC et je vais lui recréer une disquette WB mais il souhaiterait un outil avec lequel transférer via null-modem des ADF d’un PC sur l’Amiga (il a Amiga Explorer mais est passé sous Linux depuis) et ainsi recréer des disquettes.

                Si vous avez une idée du soft à utiliser (sur le PC et sur le Miga), merci de le dire, je lui préparerai une disquette pour faire ça.

                Bye !


                /me est en mode “bon samaritain” ce soir ^^

                Only Amiga makes it possible !

                Mc_arM

                  #195515

                  Pour l’Amiga, j’utilise Transwarp, mais sur PC, un simple script shell/fichier batch paramétrant le port série concerné et copiant le fichier ADF en mode binaire vers ce même port devrait suffire. 🙂

                  .: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.

                  toons94

                    #195958

                    sinon moi je peut te les envoyer, les disquettes c’est cadeaux, reste juste les frais de port. ca doit faire 3,5€ en T max

                    Olivier

                      #195959

                      C’est sympa, vous êtes des crèmes les gars!!

                      J’ai vu avec BatteMan pour me débloquer, il a promis de s’y mettre le WE prochain si le facteur se perd pas en route 😛

                      Dés que le bête renaît de ses cendres, je vous poste une photo.

                      toons94

                        #195960

                        pas de probleme 😉

                        slingshot

                          #195966

                          juste un petit conseil, quitte a lui fournir des disquettes WB, en profiter pour lui mettre sur une disquette le logiciel qu’il aura besoin pour faire le trasnfert. car sinon il ne sera pas plus avancé pour mettre en place sa connexion 🙂

                          toons94

                            #195968

                            c ‘est clair ca pose aucun problème

                            Olivier

                              #197541

                              Et bien la bête est vivante !! Merci pour votre aide !

                              J’ai pu me faire un cable null-modem et re-transferer les ADFs de mes vieilles disquettes qui avaient mal vieillies.

                              En passant, je confirme que pour transférer des fichiers depuis linux, il suffit de passer le TTY en mode raw et de pousser (“cat fichier.adf > /dev/ttyS0”) celui-ci. Que ce soit avec la petite moulinette en BASIC ou transwarp.

                              Un grand merci tout particulier à Batteman 🙂

                              Prochaine étape, souder la logique nécessaire pour brancher un lecteur secondaire 😛

                              toons94

                                #197542

                                alors le lecteur secondaire ca ca m’interesse !!

                                BatteMan

                                  #197543

                                  Olivier : Content d’avoir pu remettre le pied à l’étrier à ton 500 ! Maintenant, tu as le nécessaire “vital” pour pouvoir te dépatouiller tout seul, c’est cool.

                                  Pour le lecteur secondaire, je suis preneur aussi de ta “bidouille”, j’ai un 1000 avec un lecteur HS…

                                  Bonne continuation à toi et ton 500 😀


                                  /me est content pour Olivier !

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] copie du workbench 1.3

                                Amiga Impact