[RECH] Recap 4000 en Belgique ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • David

      #372055

      Bonsoir à tous,

      Question sans doute 1000 fois posées mais je n’ai rien trouvé de très récent en terme d’offre de service en Belgique. Je cherche donc un recap pour mon vieux 4000. Je pense que l’alimentation sera aussi à revoir.

      Cordialement,
      David

      David

      Amiga 1200 en forme

      JiDeWe

        #372189

        Belgique : docteur itchy, mais je n’ai plus de ses nouvelles, ou demander à miss Gothdevil, elle a des contacts pour réparation il me semble…
        s’il y en a un autre, qu’il se fasse connaître, sinon il reste la france, et il sont suffisamment nombreux pour répondre à la demande…

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        GothDevil (カスリン)

          #372229

          @David,

          Comme le dit @JiDeWe, je suis de Belgique et j’ai un contact du côté de Huy maintenant (il s’est un peu éloigné) qui fait ce genre de travail. Il a déjà travaillé pas mal de fois pour moi et j’en ai toujours été très satisfaite par contre les délais sont parfois très long.

          Sinon tu dois connaitre 2ememain, il y a cette personne en Belgique qui fait ça très bien : https://www.2ememain.be/v/informatique-logiciels/ordinateurs-vintage/m1864748155-recapitulatif-de-reparation-amiga-600-a600?correlationId=a01d36b8-3395-4a4f-a225-56d75331b0bf

          David

            #372708

            Merci à tous ! Grâce à vos conseils et contacts, mon 4000 est revenu en pleine forme. Certains condensateurs commençaient à couler mais rien de grave apparemment. Une opération rondement menée.

            David

            Amiga 1200 en forme

            GothDevil (カスリン)

              #372709

              @David,

              Super bonne nouvelle ça pour ton A4000.
              Peux tu nous dire vers qui tu t’es tourné pour faire la réparation ? Et une idée du prix ?
              ça pourrait aider d’autres personnes de Belgique aussi.

              David

                #372740

                @GothDevil,

                Excellente idée! On m’avait conseillé la page Belgian Amiga club repair qui liste plusieurs réparateurs. J’ai personnellement fait appel à Frank qui n’habite pas trop loin de chez moi. Il fallait compter une 35 euros pour la carte mère de l’A4000 et la même somme pour le recap de l’alimentation. Facture et garantie de 2 ans sur la réparation.

                David

                Amiga 1200 en forme

                GothDevil (カスリン)

                  #372743

                  Merci pour ton retour @David,

                  En tout cas tu as eu un super prix ! Et le fait d’avoir une facture + garantie sur la réparation c’est top.

                  Ton 4000 est reparti pour 30ans (au moins)

                  Anonyme

                    #372790

                    à ce prix la et sur un A4000 au vu du temps passé, je ne vois pas trop comment il peut marger quelque chose de concret.
                    Pour le coup ce n’est pas super prix mais Hyper mega super prix.

                    Je ne connais personne qui ferait ça sur un A4000 à ce prix-là dans mon entourage.
                    Rien qu’en condensateur de marque + FDP on est à plus de la moitié du prix des condo.

                    Et bien bonne pioche pour toi du coup 🙂

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [RECH] Recap 4000 en Belgique ?

                  Amiga Impact