[RECH] Rom 3.1 ou 3.9 pour Amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • Jeffcourriel

      #207002

      Bonjour, je cherche à remplacer mes ROMs 3.0 par une 3.1 ou 3.9 sur mon Amiga 1200.

      Merci de vos propositions. 🙂

      Faranheit

        #207003

        Salut 😉

        Rom 3.1 originales pour Amiga 1200, entre autres joyeusetés pour Amiga classic sur notre site 😉

        Les 3.9 ne sont pas ‘légales’ pour informations.

        Merci, Lionel et Laurent
        Amedia Computer France

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        Jeffcourriel

          #207020

          Impec, c’est ce qu’il me faut 🙂
          Je ne savais pas que les 3.9 n’étaient pas légales ^^

          Zalex

            #207076

            Faranheit, tu proposes à la vente le MAS player ?

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Séb10120

              #207080

              Si tu possède le cd amiga os 3.9 original alors c est légale de te faire que pour toi une ROM 3.9

              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
              MAC G4 (morphos)
              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
              Rasperry Pi 3 et 4
              Vampire V2 et V4
              Amstrad 6128

              Zalex

                #207081

                La ROM 3.9, c’est une 3.1 customisée.

                C’est de là qu’elle n’est pas légale je pense.

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Faranheit

                  #207098

                  @Sébastien: oui, si tu te la fais à titre personnel, mais ce n’est pas le sujet du fil de discussion, là, il s’agit de lui en proposer une toute faite, donc, pas légale.

                  Comme les copies de cd / dvd / blueray, si ça reste une copie de sauvegarde c’est toléré (mais pas légal quand même), si tu prête ou donne ou pire, revends la copie, là, c’est interdit 😉


                  @Zalex
                  : c’était pas prévu pour le MAS Player, mais on peut l’avoir et l’ajouter au catalogue 😉
                  On se renseigne et on voit à combien on peut le proposer (à vue d’oeil : entre 65 et 75 euros, à confirmer).

                  Merci, Lionel et Laurent
                  Amedia Computer France

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  amidamiga

                    #207104

                    Salut,

                    J’ai une paire de Rom 3.1 en rab suite à l’acquisition malhonnête de 3.9

                    12€ fdpi c’est correct?

                    amidamiga

                      #207105

                      mais si tu cherches des 3.9 pour plus de rapidité, je connais peut être quelqu’un qui connait quelqu’un qui en vend

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #207107

                        La 3.9 n’est pas légale à la vente seulement !
                        Vous avez tous le droit (sous réserve de posséder l’OS3.9) de la faire vous même ou de la faire réaliser par quelqu’un qui ne fait pas de profit.
                        Il faut arrêter de surprotéger les droits des ayants droits de la marque qui ne bougent pas leur fesse pour la communauté “Classic” !

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #207110

                          @ Faranheit : hors sujet pour la copie DVD mais je vais te répondre que c’est un DROIT donc LEGAL (droit à la copie privée) et non pas une tolérance.
                          En contrepartie, tout le monde paie une taxe sur les supports de stockage.

                          La copie privée n’a absolument rien à voir avec le cas de la ROM 3.9

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          amidamiga

                            #207112

                            @Get27 : t’énnerve pas comme ça de bon matin c’est mauvais pour ton coeur imbibé de caféine

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #207115

                              Non non, je ne suis pas énervé (je suis sous Prozac en intraveineuse)
                              LA OUI JE SUIS ÉNERVÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              huggyone76

                                #207122

                                J’aime bien le “je connais peut-être quelqu’un qui connaît quelqu’un qui vend…”.

                                Elle est belle la communauté !!!! (pourquoi tu fais pas profiter les autres ??? 😉 ).

                                Non mais sérieusement, qui n’a pas son DVD de 3.9 et les ROMs qui vont avec ? (légalement le DVD, hein) Qui ? Des noms ! Tiens, j’ai quoi moi… Des disquettes d’origine du 3.1… ouais… un DVD et la licence du 3.9… mouais… Ah, tiens, une boîte du 4.1 “classic” et tout le tremblement avec qui… bah qui traine parce que c’est inutilisable au quotidien sur un “classic”, mais qu’on nous le vend quand-même encore aujourd’hui au prix d’un Windows…

                                Ok, je sais, je sais, c’est pas les mêmes volumes… Je dérive, je dérive… Et pourtant j’étais tout content de les acheter mes petits OS pour l’Amiga, faire ça dans les règles de l’art (tout comme la licence WHDLoad décriée par BigBernie, même MUI j’ai la licence, etc…, etc…). Parce que je veux absolument soutenir au maximum ceux qui nous permettent d’avoir encore aujourd’hui des machines qui sortent de l’ordinaire, des machines qui nous ont fait rêver et auxquelles nous sommes attachés par un lien qui va au-delà du simple pognon. Parce que je veux croire que les personnes qui gravitent autour de l’Amiga sont aussi des passionnés de ces machines qui ont marqué l’histoire de l’informatique. Parce que je suis comme ça, j’aime aider ceux qui font preuve de talents pour les autres (et les OS Amiga ont des défauts, mais j’avoue que je m’y plais bien sans vouloir dénigrer ma “famille” d’origine et les Atari)…

                                Alors je comprends la remarque de Faranheit. Mais je comprends aussi celle de Get27. Et j’apprécie toujours les commentaires de Faranheit qui – avec ses collègues ! – fait ce qu’il peut pour nous autres membres de la communauté Amiga parce que tout en restant dans le cadre normal de la légalité, je suis sûr aussi qu’il comprend les “dérapages” à la limite de la légalité de certains sur nos classiques (le côté collector y est pour beaucoup). Alors non, tout le monde n’est pas “beau et gentil”, mais c’est aussi notre diversité, nos expériences, notre façon disparate de voir ce petit monde de l’informatique qui me plait ici. Ne faites pas la guerre (pas l’amour forcément non plus bande de vicieux ! 😉 ), et continuez chacun avec vos avis, moi… ça me plait !!! (Et honnêtement, je serai curieux de savoir QUI fait tout dans la légalité ici… quand je dis tout, je ne parle pas que de l’Amiga).

                                Bref… en tout bien tout honneur (faut pas déconner), merci de vos commentaires, moi ça me fait sourire tous les jours et globalement, je trouve quand-même qu’on a ici affaire à des gars bien sympas. Alors… Merci à tous, tout simplement !

                                Si mon message doit dégager (hors sujet, trop long, chiant…), je n’en voudrai pas aux modos, j’avoue juste m’être fait plaisir à vous donner un petit aperçu de ma pensée du forum et du monde d’AI… 😀

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                amidamiga

                                  #207124

                                  Je peux pas donner le nom sans son consentement de quelqu’un qui fait quelque chose “d’illégal” sur un forum public. Sur simple demande et en MP par contre il y a pas de soucis. 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Rom 3.1 ou 3.9 pour Amiga 1200

                                Amiga Impact