[OK] Souris amiga / Rech Disquettes

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • demonixis

      #185887

      Bonjour,

      Je viens de faire l’acquisition d’un A600 mais celui-ci n’a pas de souris, du coup c’est assez compliqué à utiliser. Je suis donc à la recherche d’une souris compatible et pourquoi pas d’autres pièces si vous avez (lecteur de disquette, pack de disquette, etc…).

      Merci

      Edit : Je viens de passer une commande sur AmigaKit et j’ai pris une souris neuve.

      Anonyme

        #185891

        sur evil bay tu en as mais souvent hors de prix mais il faut chercher tu peux tomber sur de bonnes petites occases

        Anonyme

          #185892

          Yep demonixis dis moi de quelles disquettes tu as besoin,je peux te les refaires.

          demonixis

            #185893

            Salut et merci pour vos réponses si rapides !

            Dans un premier temps je recherche vraiment une souris, niveau disquette j’ai 2 disquettes de workbench 2.04, une installe et une une extra mais l’installe est endommagée et je n’ai pas de disquette de boot donc quand j’allume la machine je suis sur l’écran du kickstart et c’est tout. J’ai Amiga Forever et je vais voir si je peux faire une disquette de boot mais si je n’y arrive pas j’aurais besoin de ces disquettes système là.

            Zalex

              #185900

              Hello demonixis,

              La proposition de Seb est, à mon sens, la plus saine : tu vois avec quelqu’un ici pour t’envoyer les deux disquettes WB pour ton A600.

              Refaire des disquettes à partir d’ADF sans un WB fonctionnel sera mission impossible.

              Eventuellement, je peux, comme Seb, te refaire les deux disquettes.

              Autre point, plutôt que d’acheter une souris Amiga qui sera une souris “cheap” et avec une boule, pourquoi ne pas, directement, acheter un Cocolino ?

              Pour moins de 30 Euros, tu pourras connecter un très grand nombre de souris PC dont des optiques super précises et qui ne se salissent pas.

              /me utilise des souris Lenovo optiques (celle avec le petit voyant bleu super joli) sur ses Amiga.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Kefrens

                #185901

                En attendant, sans souris de mémoire, il suffit de combiner les touches [AmigaGauche] + [flèches de directions] pour déplacer le pointeur et [AmigaGauche] + [entrée] pour cliquer.

                Zalex

                  #185903

                  Salut Kefrens,

                  Pour cliquer, il me semble que c’est plus [AmigaGauche] + [AltGauche]

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  DenisPaul

                    #185904

                    Bonjour Demonixis,

                    Le neuf est abordable.  J’ai cette souris et j’en suis très content :

                    http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=49&products_id=174

                    Tu trouveras aussi un lecteur de disquette sur ce site.

                    demonixis

                      #185908

                      Merci pour tout vos retours 🙂

                      Pour la souris je continu de regarder à droite à gauche mais je pense qu’un cocolino serait pas mal, je vais voir où je peux m’en procurer un rapidement au pire.

                      Pour les disquettes je ne suis pas contre, à combien me feriez vous ça ?

                      demonixis

                        #185965

                        Je viens de passer une commande sur AmigaKit, j’ai pris une souris neuve et une rom kickstart 3.1 !
                        Je vais avoir besoin des disquettes d’installation du workbench 3.1 du coup cc @seb1978 @Zalex

                        J’ai ces fichiers au format adf avec Amiga Forever 2013 donc pas de soucis de légalité hein ?

                        Kalamiit

                          #185977

                          Bien que mon Anglais ne soit pas des plus fiables, il me semble que j’ai lu qu’il n’y a plus rien qui s’oppose à ce qu’on transfère les .adf de Amiga Forever sur d7, tant qu’on a une licence AF, bien sur…

                          A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1

                          demonixis

                            #185991

                            J’ai une licence valide d’Amiga Forever 2013 donc pas de soucis du coup.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Petites Annonces [OK] Souris amiga / Rech Disquettes

                          Amiga Impact