[RECH] Tablette Graphique serie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Tiki

      #278276

      Bonjour,

      Plus que jamais en pleine construction du 600 que je destine à ma graphiste de fille, je recherche une tablette graphique Artpad 2 sur port série en bon état. Alors si vous en avez un exemplaire , ne le laissez pas moisir dans votre placard et faites moi un offre. La tablette sera bien utilisé. Si en plus vous avez un adapteur…

      Tiki

      JiDeWe

        #278278

        mets y un port usb sur le 600, avec une wacom graphire…..

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Anonyme

          #278279

          Ca peut aussi marcher sur un Amiga 500 ton astuce ?

          Tiki

            #278286

            Jidewe,

            Oui je sais que ça serait plus pratique d’avoir de l’usb, mais ça nécessite un investissement plus conséquent. De plus je ne sais pas si la Subway est toujours disponible et j’ai entendu plus de mal que de bien de la RapidRoad malheureusement.

            Tiki

            Tiki

              #278288

              Nori,

              Sur un 500 avec l’adaptateur série db9 vers db25 tu peux envisager une Artpad. Sûrement d’autres aussi, mais je ne sais pas s’il existe une liste exhaustive des tablettes séries compatibles amiga.

              Tiki

              Anonyme

                #278289

                c’est possible mettre une wacom en usb sur amiga ?
                La vache , cela m’intéresse .
                Quelle modèle de wacom est supporté ?

                 

                Anonyme

                  #278290

                  Outch 115€ la subway (qui est toujours disponible au passage)

                  Tiki

                    #278291

                    Jbam,

                    C’est par ici

                    C’est assez vieux mais encore trouvable en occasion. Et je pense que la liste a peut être été enrichie. Il me semble que yomgui avait développé un ou des pilotes pour tablettes usb.

                    Tiki

                    Anonyme

                      #278293

                      Merci pour la liste.
                      ouffff j’ai deux wacom mais aucun modèle correspondant à la liste, cela vas m’eviter de craquer pour une subway lol

                      Anonyme

                        #278294

                        Merci de la réponse.

                        En y réfléchissant bien une tablette sur Amiga 500 ou même 600 ça me parait pas facile. Je veux dire, un 500 c’est lent et la latence entre le mvt du stylet et l’affichage doit être énorme. En plus, il ne doit pas prendre en compte la pression.

                        Tiki

                          #278301

                          @Nori

                          Je n’ai aucune idée de la latence sur un 500 de base. En usb, sur mon 2000 gonflé ça passait bien. Le 600 de ma fille va être sous peu équipé d’une Vampire.
                          La pression est gérée sous TVPaint par le pilote du logiciel d’après un viel article d’amiga news rééditer par obligement.
                          Donc toujours pas pour une machine sans carte graphique.
                          Mais avec une Vampire…

                          JiDeWe

                            #278304

                            TVpaint = RTG, (ce sera géré correctement par la vampire?)

                            (bon pour les version 3,xx)

                            ce ne serait pas mieux de reconsidérer le matériel, style iBook ou Powerbook sur Morphos, et  Tvpaint rulez à donf 😉

                             

                             

                             

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            pulp

                              #278316

                              J’ai une Artpad II trouvée en vide grenier pour une misère, j’avoue elle sert pas des masses, mais je voudrais la garder encore un peu pour la tester sur le 1200. Comme j’avais pas de carte graphique sur l’amiga, je l’avais mis sur le pc pour TVPaint.

                              Allez aujourd’jui, je vais la tester sur l’amiga.

                              Dans cet article ça parle de la pression : “Elle est seulement prévue dans Deluxe Paint 5.0 mais il me manque une bibliothèque non livrée (?) avec le programme original (si vous avez des informations, faites-le nous savoir).

                              http://obligement.free.fr/articles/artpad.php

                              Aprés la pression sous dpaint à mon avis c’est pas indispensable, c’est déjà trés intéressant de pouvoir faire des courbes rapidement.

                              pulp

                                #278318

                                ha j’ai vu ça sur le bon coin (c’est pas la mienne 😉
                                https://www.leboncoin.fr/informatique/776007226.htm?ca=13_s

                                Tiki

                                  #278331

                                  @Jidewe,
                                  Mince, pas de RTG avec la Vampire. Ai-je mal lu la page d’accueil ?

                                  Sinon, non! En bonne fille a son père ayant fréquenté les Alchimies dès son plus jeune âge, c’est un Amiga qu’elle veut. C’est d’ailleurs sûrement là-bas qu’elle a attrapé le virus de l’animation et du graphisme ( pauvres Aïto et Higlander). Après tu imagines bien qu’à l’école, elle travaille essentiellement sur photoshop et autre outils de la suite Adobe.


                                  @pulp
                                  ,

                                  Oui, je l’ai vu. Il faut que je me renseigne pour savoir si c’est une Artpad 1 ou 2.

                                  Tiki

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Tablette Graphique serie

                                Amiga Impact