[RECH] Ram GVP ou achat commun

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• Anonyme

envois un message à yamakakiche, il n’y a que vous deux au final….

yamakakiche

Donc le prix d’une barrette de 4mo reviendrait à 25$ +17$/2 + frais de port français ?

Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

Anonyme

ça à bien l’aire d’être ça !

Xanxi

Personnellement, je pourrais être intéressé par 4 * 16 MB car j’ai une GVP 040 pour A2000 qui toutefois posait des problèmes (écran rouge au boot) et non retestée. Mais au vu du prix des 16MB, je ne suis pas très chaud pour en acheter.

Pensez vous qu’il soit possible de dessouder les chips sur des barrettes GVP de 1 MB pour les transformer en 4 ou 16 MB en récupérant des chips sur des barrettes normales?

Sinon l’article de Obligement est intéressant quand il parle du jumper GVP pour mapper la RAM en dehors de l’espace zorro2 ou en partie dedans. Le deuxième cas donne accès à la FastRAM à Agnus, etc. Le deuxième cas non.
            En effet, avant d’avoir ma Blizzard 2060, j’utilisais une GVP Combo 030 à 40 MHz avec 16 MB de FastRAM mappés en dehors pour éviter les conflits et cet ordinateur a toujours été assez lent. J’en ai toujours conclu que cette carte était lente et décevant. Elle était facilement battue de près d’un millier de dhrystones dans sysinfo par la Viper630 que j’avais avant à la même fréquence. Fallait il mapper dans l’espace zorro2? La carte s’adapte t elle aux cartes déja présentes dans cet espace RAM comme l’A2386 ou la carte RTG?
            La Blizzard 2060 met elle la RAM en dehors à 100% (128MB)? Peut on utiliser une partie pour l’accès des custom chips de l’Amiga?

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

Counia

Je ne pense pas que les cuivres soit identiques (toutes les lignes ne doivent pas y être).

Par contre plutôt que de casser une barrette GVP existante, il serait tout aussi simple de récupérer les composants d’une Mém 72br et de refaire un cuivre (je dois toujours avoir les typons dans le Miga, mais j’en ai jamais eu l’utilité).

yamakakiche

J’avoue que copier le PCB d’une barrette 16mo reviendrai peut être moins chère.

Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

Xanxi

Et oui mais ces PCB sont ils disponibles?

100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

darky

Déterrage !

Oui, le plus sympa serait de faire tirer des PCB chez un pro et souder nous même les puces qui ne doivent pas valoir cher.
                    Avec la fermeture de softhut je ne pense pas qu’on puisse en trouver en neuf à présent.

Le hack dispo sur Aminet n’est pas valable pour les cartes 1200, pas assez de place, et je trouve ça trop bricolage.

Anonyme

pas faux.

Admin

bigdan

Sinon quelques anciens de GVP bossaient chez Nova Design (ImageFx, etc…) : il faudrait peut être simplement leur poser la question…

pulp

Question con : Peut-on fabriquer un adaptateur GVP>Simm standard ?

darky

Il ne me semble pas, c’est une autre organisation des bancs mémoires.

Admin

bigdan

On trouve facilement des photos de barrettes GVP 1 et 4 Mo mais assez peu de barrette GVP 16 Mo ? N’hésitez pas à partager vos photos si vous avez ce modèle de simm64 GVP « devenu rare »…

Sinon quelqu’un a essayé de contacter Jeff Boyer (concepteur hard chez GVP et Commodore) ?

Une carte intéressante : la GVP Tekmagick 2060 avec des slots GVP (CN5 à CN8) qui cohabitent avec des slots de SIMM72 classiques (CN1 à CN4)…

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Oui, c’est possible d’adapter une SIMM sur un connecteur GVP : http://aminet.net/package/docs/hard/gvpsim64

J’ai une GVP 16Mo en stock (neuve, jamais servie) si cela peut aider à reproduire le pcb (je peux la prêter).

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Admin

bigdan

Get27 : peux tu m’envoyer quelques photos SVP (recto et verso) et vérifier l’épaisseur du PCB ?

Des tas de personnes parlent d’un projet d’adaptateur simm64 gvp mâle vers simm 72 femelle depuis 1995 (sur les newsgroups ou forums par exemple) mais 20 ans après, toujours rien ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Ram GVP ou achat commun

Amiga Impact