[RECH]Personnes intéressées par création de jeux…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Sébastien

      #360309

      Bonjour à tous,

      En premier lieu, j’espère publier au bon endroit, dans le cas contraire, mes excuses par avance.

      Je suis un ancien Amigaïste, possesseur d’un A1200, dont les jeux m’ont énormément influencé dans ma jeunesse. J’ai notamment beaucoup aimé les jeux de plateforme, comme Mr Nutz, Fire & Ice, Superfrog, Oscar, et j’en passe. J’étais également très admiratif des démos, qui étaient bluffantes à une époque ou les PCs étaient très rudimentaires au niveau des performances.

      Mais l’Amiga n’était pas ma première machine, un peu avant, j’avais reçu une NES pour Noël, et j’avais de nombreux jeux, accumulés au fil des mois suivants. Je me souviens que l’un de mes cousins, qui avait également en sa possession l’une de ces fameuses consoles, avait acheté un jeu qui sortait de l’ordinaire; Maniac Mansion. Nous avons passé quelques heures dessus à résoudre les énigmes et avons trouvé ça génial. J’ai à cette même époque eu pas mal d’idées de jeux que j’aurais voulu créer, mais ce n’était pas facile à concilier avec les cours, et surtout, je n’avais pas d’ordinateur, ou presque.

      Quelque temps avant, j’avais un membre de ma famille qui s’était débarrassé d’un vieux Texas Instruments TI-99/4A, qui m’a permis d’apprendre la programmation en BASIC, et de recréer une sorte de Space Invaders, en moins bien.

      A ce jour, j’aimerais me lancer dans la création de jeux, avec notamment un projet bien entamé inspiré de ce fameux Maniac Mansion. J’ai réalisé une partie du travail pour le moteur de jeu sur iOS, que je comptes porter sur Androïd également. J’ai réalisé quelques dessins avec Grafx 2.0, un logiciel open-source inspiré de Deluxe Paint / Brilliance. Cela dit, le dessin n’est pas vraiment ma tasse de thé, et ce n’est pas ma vocation, sans parler que je n’y éprouve pas un grand plaisir.

      Venons-en donc au vif du sujet. Je cherche des profils complémentaires, notamment une personnes sachant dessiner en pixel-art, ou composer des musiques du style des mods qu’il y avait sur Amiga. Je n’ai aucune idée de la suite, si c’est quelque chose qui pourrait rapporter des sous ou pas,
      pour le moment c’est plus la passion qui me fait avancer vers ça que la recherche de la fortune. Les éventuels revenus seraient bien entendu partagés équitablement. Soyons clair, s’il y a la possibilité d’évoluer vers quelque chose de plus professionnel, je ne cracherait pas sur le fait de bosser à plein temps dans le jeu vidéo, mais ça ne doit pas être l’unique objectif.

      Voilà voilà, si ça intéresse quelqu’un d’en discuter j’en serai ravi.

      Sébastien

        #360310

        En complément, deux point & click qui m’ont pas mal marqué:

        Telekommando: https://www.youtube.com/watch?v=1e5goDAQacE&t=673s
        Lost Prince: https://www.youtube.com/watch?v=IWHU-ELu2nM&t=22s

        Sans compter bien sur les Monkey Island, Indiana Jones, etc…

        Sébastien

          #362788

          Bonjour à tous,

          Malheureusement ma recherche n’a pas beaucoup de succès, n’hésitez pas à en parler autour de vous, j’aimerais vraiment réaliser ce projet mais développer un peu seul n’est pas vraiment évident.

          Merci à tous, bonne soirée (ou journée selon l’heure de lecture).

          Astrofra

            #362834

            Hello 🙂
            Si tu vises un développement sur plateformes modernes (tu mentionnes iOS ou Android) tu devrais peut être te tourner vers des communautés de développeurs amateurs comme celle qu’on trouve sur itch.io par exemple.
            TigSource.com était pas mal actif a une époque pour ce genre de projet également.

            En outre, communiquer sur ton jeu, même s’il s’agit d’un prototype, peut aider les gens potentiellement intéressés à visualiser où le projet se situe aujourd’hui (ambiance générale, niveau de qualité, ergonomie …)

            Tu évoque un « moteur », peut tu détailler un peu de quoi il s’agit ? 🙂

            Bon courage pour la suite.

            Sébastien

              #363065

              Bonjour Asrtofra,

              Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais visiter les sites que tu as mentionné, merci beaucoup.
              Concernant les détails sur le “moteur de jeu”, il s’agit d’un ensemble de classes permettant de facilement créer des éléments dans des pièces, comme des portes, objets ramassables, sprites, etc… Facilement, à conditions de savoir les dessiner, et c’est bien là mon point faible. Je serai ravi de te faire une petite présentation si ça te tentes, n’hésites pas à revenir vers moi.

              Petit lien complémentaire, une vidée d’une première version de l’intro que j’avais programmée lors de mon apprentissage du C: https://www.youtube.com/watch?v=e_gomhUjzoQ

              Bonne soirée ou journée, selon l’heure de lecture.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Petites Annonces [RECH]Personnes intéressées par création de jeux…

            Amiga Impact