reconnaitre les differente barette de ram

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • sebastieng

      #645

      Salut,

      J’ai déjà vus ce type de post dans le forum mais j’arrive plus a le retrouver.

      C’est pour ça que je repose la question.

      J’ai 12 barettes de ram dim72 que je voudrais identifier (taille,type,…).

      Comment cela fonctionne ?

      Merci

      Fridou

        #20032

        Une des solutions, c’est de les tester une par une comme moi, je sais c’est un peu long mais bon, il faut bien trouver une solution fiable.

        La taille n’est pas marqué dessus ?

        Par exemple, c’est de la mémoire edo simple face de 4 mo de marque ibm ou siemens de 8 mo …. cest marqué dessus sur une étiquette. :-)

        Cordialement - Amigalement
        Fridou
        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

        sebastieng

          #20033

          j’en ai 3 de 8mega double face dont 1 est indiqué edo.

          c’est quoi la diff entre edo et non edo ?

          3 autres sont simple face siemens 8 puces,chez pas c’est quoi !

          2 autres japan 8 puces aussi simple face

          1 simple face avec 12 chip.

          2 autres plus hautes simple face pareille.

          2 8 chip simple face acts.

          sule les 3 de 8 Mega sont étiquetées

          demoniak

            #20034

            En gros, une ram EDO préserve la dernière valeur de case mémoire à envoyer au CPU jusqu’à ce que celui-ci lui fournit l’adresse de la prochaine case à lire.

            Cela veut dire qu’il y a moins de perte de temps entre la fin de lecture d’une adresse et le début de lecture d’une autre.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général reconnaitre les differente barette de ram

          Amiga Impact