Recréer disquettes Amiga à partir d'un Gotek

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Philippe

      #253315

      Bonjour à tous,

      J’ai récemment installé un lecteur Gotek dans mon A2000.

      Il fonctionne parfaitement, mais cette installation est encore provisoire car je souhaite conserver l’utilisation du lecteur de disquettes d’origine en DFO: mais là n’est pas ma question.

      Selon l’usage, je suis donc obligé de faire le swap manel, (jumper), pour pouvoir démarrer sur DFO: (D7 normal) ou DF1 (Gotek).

      Quelqu’un a t’il réussi à recréer des disquettes Amiga à partir du lecteur Gotek ?

      Je suis en KS 1.2 et WB1.3. Lorsque je démarre le WB sur disque dur, mes 2 lecteurs DFO et DF1 sont visibles sur le bureau. J’ai essayé de faire une copie de DF1 vers DFO avec XCOPY en DOSCOPY+ mais ça n’a pas l’air de bien fonctionner, (le jeu copié s’arrête aprés un moment de chargement, lorsque je tente de le lancer). Je précise que j’ai essayé en copie directe de DF1 -> DFO, mais aussi en copie indirecte en passant par la RAM, mais c’est pareil.

      Si quelqu’un a déja fait cette manip, je suis preneur de son retour d’experience.

      A2000 6Mo + HD scsi + PC Bridge
      A500 + A501 / D7 classique
      A500 + A501 / Gotek

      Anonyme

        #253321

        Si tu as un disque dur, tu te compliques la vie.

        Utilise ADF Blitzer !

        Je précise, tu importes les fichiers sur le disque dur depuis le Gotek, et après avoir basculé sur le lecteur de disquettes, il est facile de recréer les disquettes.

         

        k1200rs21

          #253331

          Il y a encore des roms 3.1 pour A2000 car rester en 1.2 ou 1.3????

          amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/1/AMI_ROM31_A2000#.VqTFfYLfvqA

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Philippe

            #253447

            Merci à vous deux pour ces suggestions.

            Effectivement je n’avais pas pensé à utiliser le Gotek dans ce sens ; mais seulement pour booter dessus avec un jeu en image ADF sur sa clé usb.

            Ca fonctionne bien, même si je suis obligé de le swapper avec le lecteur D7 d’origine que je veux conserver en DFO.

            Je suis en train d’expérimenter la solution Amiga Explorer découverte par hasard sur le net, (que certains ici semblent avoir utilisé). J’ai remonté pour l’occasion, un vieux PC doté d’un port COM, (ça devient rare), qui pourrait ne servir qu’à ça, et donc relié en permanence à l’Amiga. A suivre.


            @k1200rs21
            : c’est vrai que mes versions KS et WB sont archaiques, mais c’est par pure nostalgie de l’origine. Tous mes jeux d’il y a prés de 30 ans fonctionnaient parfaitement sur ces versions, et je ne risque donc aucun pb de compatibilité. 🙂

             

            Attachments:

            A2000 6Mo + HD scsi + PC Bridge
            A500 + A501 / D7 classique
            A500 + A501 / Gotek

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Recréer disquettes Amiga à partir d'un Gotek

          Amiga Impact