Refaire les custom chips Amiga

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

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  • Giants

    • Messages : 3220
    #349989

    Oui il y a aussi excellente chaine deus ex silicium

    https://www.youtube.com/user/dexsilicium/videos

    Sethghost :
    Rien que le prix de son microscope à mon avis ça ruine mon compte en banque 🙂
    Bien son soft la, je ne connaissais pas (Image Composite Editor)
    Tu as vue la taille final de son image ? 8000×6500 pixels, ainsi que le nbr d’image !
    Et ça, c’est pour une finesse d’un banal chipset 74LS01
    Sur un chipset d’Amiga, Je pense que ça nécessitera bcp plus d’image.
    y’a intérêt à avoir une putain de PC avec quantité importante de RAM pour charger ensuite tout çà.
    Sans compter un bon gros chipset intel pour que le process du logiciel ne mette pas 150 ans.
    Et comme dit précédemment, une bonne dose de temps libre pour recréer la map.
    Il le fait sur inkscape, pourquoi pas.

    Région : Yvelines
    Site : http://sasfepu78.fr
    H/W : Bartop, borne d'arcade, Amiga500 x 3, Atari STF, Amstrad, etc, etc
    http://www.retrotaku.com/parution-retro-gaming/interview-de-giants-fondateur-du-site-abandonpub-com/

    garou

    • Messages : 424
    #349996

    ce qui plairait c est qu on produit enfin UN AMIGA avec le chipset aaa deboguer avec un affichage 24 bit et un sons 16 bits. et là, plus aucun limite pour la creation. chez les amigaistes.
    pas de hazard si il n est jamais sortie, car on arrivait au top de realite de l image et du sons, le reste ce n est que de la vitesse et de la memoire, la trappe extension de a1200 pouvait servir a faire evoluer notre machine, la bvision pour la 3D + le ppc pour la puissance est un exemple.

    pops

    • Messages : 223
    #350008

    Des composants ont déjà été décapsulé. vous trouverez ceux déjà fait et prévu sur cette page :http://visual6502.org/wiki/index.php?title=Chips_in_our_collection

    Giants

    • Messages : 3220
    #350212

    Le process de décapsulation est en soit pas super compliqué, il faut être plus ou moins minutieux selon le chipset et équipé au niveau ‘décapsulation’ (acide, plaque chauffante, espace aéré, etc)

    Par contre le faire faire coute plus chère.
    à l’époque ou je travaillait sur le reverse ingénieuring de la multiface 2 sur CPC j’avais trouvé au US une société qui proposait ce genre de prestation pour environ 250€ / chipset

    Mais ça je dirais, c’est le process le plus facile des manips nécessaire.
    Une fois décapsulé c’est le reverse ingénieuring à la mano qui est long et chiant.
    Faut vraiment en vouloir…

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    Mod

    amigaouf

    • Messages : 1719
    #350341

    Pour faire des puce aga se serais cool
    Mais franchement je vois pas l interet pour des puce AAA alors que c est pas compatible avec l AGA
    Si c est pour partir sur qqc de pas compatible ul y a plein de truc au lieu de réinventer la roue

    Se serais top une vrai puce aga pour faire des machines de jeux
    Pour le reste appli et autre on a bien des solutions avec p96 ou le saga

    kamelito

    • Messages : 227
    #350343

    Quelles puces AAA? en existe t’il ? Les registres sont ils documentés ? L’OS a été modifié pour tenir compte de ces puces ? Déjà si on pouvait avoir un degré de compatibilité des solutions FPGA existantes proches des puces originales cela serait déjà bien. Après la Vampire n’est pas AAA mais elle implémente différemment certaines fonctionnalités de ce chipset par ex son 16bit 16 voies tout en étant compatible avec les registres CBM.

    __sam__

    • Messages : 2574
    #350346

    L’OS c’est là qu’est l’os quand on fait un jeu avec l’esprit amiga, c’est à dire tirer un max du hardware directement. Les couches d’abstraction qui tuent les perfs c’est ce qui fait que tous les portages de jeux PC sans adaptation « bas niveau » sont lents et ne séduisent pas.

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
    A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500 (+ 1Mo PPS) - A500 Vampire V2+ ^8^
    (mais aussi TO8 - TO8D - TO9. Groupe PULS.)

    Giants

    • Messages : 3220
    #350374

    Sert à quoi en 2020 de sortir une nouvelle ‘norme’ AAA qui ne serais jamais exploité ?
    C’est juste trop tard et dépassé et ne vise qu’une poignée d’irréductible.

    Il faut utiliser ce qui existe déjà, l’améliorer si nécessaire mais pas forcément ‘créer’ quelque chose.
    Tout ça me fait penser à la ‘problématique’ STE sur Atari qui n’a jamais été réellement exploité.
    Et d’autres bécanes ont fait exactement aussi la même erreur, ça seront un peu concon de refaire la même en 2020…

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