Rendre le Powermac silencieux + question subsidiaire
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Salut,
Je devrais recevoir un powermac dans les jours à venir, pour morphOS évidemment (yahooooo!!), et j’ai entendu dire que c’etait un vrai tracteur niveau son.
Effectivement, ayant eu l’occaz en stage ya qques années d’en cotoyer un (surement un modele similaire en plus), meme sous la table c’etait assez bruyant…Donc pour chez soi, encore pire.
BREF, aux possesseurs de ces machines, je suppose que le principe pour atténuer le bruit, c’est changer les ventilateurs. Donc tous conseils bienvenus sur le choix et les astuces la dessus
Merci d’avance !
ps : question subsidiaire qui n’a rien à voir : le mac acheté est livré avec OS X 10.4 original, par curiosité je me demandai combien de temps durait le support des versions obsoletes chez Apple…Par exemple je sais qu’une LTS chez ubuntu c’est 5ans, une normale c’est 18mois.
vu qu’évidemment je ferai pas l’upgrade de Mac OS, c’est pas le but.
Mod
Cool
Bon le principe, c’est changer les ventilos par des nouveaux, quoi. J’irai voir dans la semaine, en meme temps que pour la carte pci usb2 (quand je serai sur de la compatibilité morphos/osX de la dite carte).
Sur le cul de l’alim, personne n’a essayé à l’arrache de coller un gros 120mm qui dépasse, ou c’est physiquement impossible ? Je suis pas un esthete des intérieurs de tours, et je me dis que ça doit faire le job aussi. M’enfin de toute maniere, j’ai mes pistes, merci
autre point, si le disque dur fournit avec le mac est relativement ancien, ça peut-être également une autre source génératrice de bruit, un disque qui siffle, y’a rien de pire.
avant d’investir dans des ventilateurs et tout le bazard, le mieux est que tu attendes d’abord d’avoir ta machine et d’isoler la plus grosse source génératrice de bruit.
oui de toute maniere je vais attendre de le recevoir pour faire mon diagnostic, en attendant je me renseigne
Mais à mon avis, ces ptits ventirads de 60mm ça doit etre le pire niveau bruit…Les ventilos plus c’est petit plus ça tourne vite et plus ça fait du bruit, on dirait.
Reste aussi la question de la carte usb2 en PCI. Quid de la compatibilité MOS (et dans une moindre mesure, OSX) ? n’importe quel modele ?
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Rendre le Powermac silencieux + question subsidiaire