Rendu des couleurs sur la télévision

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • lonehill

      #6394

      Salut!

      Mon amiga est branché via peritel sur ma télévision.

      thomson 21DM

      Bon pour la définition, ça va, j’ai pas trop à me plaindre…

      Mais pour les couleurs buerk buerk 😮

      Les rouges sont oranges saumons, les blancs, légèrement rose…

      c’est simple mon workbench est mauve et bleu ciel

      et speedball fait un peu fillette dans son rendu…

      Bon c’est pas la cata non plus, mais quelqu’un pourait il m’expliquer, et eventuellement me dire si ce sera le meme probleme sur tout les téléviseur, ou si je peux en trouver un petit qui rendrait tout bien beau 8-)

      Merci!!!!

      Lonehill qui ne quitte plus ce forum depuis qu’elle l’a trouvé ;-)

      Anonyme

        #104834

        rien ne vaut un moniteur genre 1084 ou meme le 1803 (que j’avais)

        lonehill

          #104835

          oui ça je sais, je l’avais aussi en son temps…

          Zalex

            #104836

            Salut Lonehill,

            Je pense que c’est ton câble qui est défectueux.

            Essaies de le “titiller” un peu pour vérifier si les couleurs ne reviennent pas normales (le blanc doit être blanc, pas mauve).

            Essaies aussi de brancher ton Amiga sur un autre téléviseur pour vérifier si le problème ne provient pas de la péritel de Thomson.

            Je ne pense pas que la panne provienne d’un chip de l’A1200 ou de sa prise DB23 (vidéo).

            Tu peux aussi, essayer, via un dongle RCA/Péritel, de brancher ta machine avec le composite (RCA jaune à l’arrière de l’Amiga) pour voir s’il y a du mieux.

            Bon courage la miss ;-)

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Kefrens

              #104837

              Bonjour.

              Et dans le cas où le problème ne viendrait ni du câble, ni de la péritel et ni du 1200, un réglage des valeurs de contrastes, couleurs et luminosité directement sur une télé cathodique peut éventuellement y remédier !

              Bonne chance pour la suite.

              lonehill

                #104838

                Premièrement Kefrens, chouette signature, je suis également fan de “De capes et de crocs” et cette réplique de maupertuis est fameuse :-)

                Non c’est bon ça ne vient pas de l’amiga, j’ai pu essayer sur une autre petite télé cathodique (que j’ai emmené à la réparation expres cette aprem..)

                et là c’est beau, speedball à retrouvé son aspect viril :-)

                Donc ma télé thompson à éviter avec l’amiga…

                CLS2086

                  #104839

                  Hello,

                  ah les soucis TV X-D

                  je viens de refaire un bon gros Philips de 1984 “basse définition” idéal pour les modes entrelacées et tous les flux avec de la vidéo numérique compressée …

                  Donc commençons par le début :

                  Tu es bien branché en direct ? aucun autre périphérique branché à part l’antenne (vu que souvent les TV modernes utilise une injection de la trame d’une émission hertzienne comme support … (d’ou le fait de voir sur certains TV le fantome d’une chaine et le son qui va avec dans certains cas…).

                  Le 1200 a 3 types de sorties :

                  composite (cinch jaune)

                  modulateur UHF canal 36-37 (comme les magnétoscope) (cinch noir)

                  sortie DB23 RVB

                  Comment cela se passe avec la sortie “jaune” ?

                  Et comment cela se passe si en plus de la sortie jaune tu branches sur le TV les sorties sons ? ( du câble cinch RCA standard te permettra un diagnostique rapide).

                  Mon conseil sera d’aller plus vite que le temps et de remplacer tous les condensateurs de ton A1200 car ils sont en fin de vie. Les A4000 en sont déjà très sujet…

                  Autre chose, certains téléviseurs sont réglés un pouillème rouge, d’autre un pouillème bleu (pas courant), d’autre un pouillème vert (surtout les TV anciennes supportant juste SECAM et RVB).

                  Ton TV étant relativement moderne, les contrôles et calibrations se passe par la télécommande (normale ou modifiée !!!) en utilisant les codes de ” service “…

                  Par contre, là, c’est à tes risques et périls !!! Si tu rates la séquence d’enregistrement, tu vides l’EEPROM… retour au SAV…

                  Chez Sony et d’autres, sur les modèles récents, tu as la possibilité d’avoir des réglages directement accessibles avec les modes studio/chambre/perso…

                  Avant de te lancer dans tout ça, vérifie avec un DVD en mode RVB avec une mire THX

                  Zalex

                    #104840

                    Pour le test composite (RCA Jaune) sur la péritel de ton téléviseur, il te faudra ce dongle :

                    PS : du grand CLS comme je l’aime :-)

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    CLS2086

                      #104841

                      Zalex, il n’en a même pas besoin, il a des entrée cinch directement accessible latéralement … ;-)

                      Zalex

                        #104842

                        Oui, exact mais c’était pour tester spécifiquement l’entrée péritel.

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        lonehill

                          #104843

                          merci pour vos réponses précises et instructives…mais en lisant mon comment un peu plus haut, vous auriez vu que j’avais déjà réglé mon probleme en …changeant de téléviseur (j’ai du l’emmener au réparateur et tout…)…

                          en tout cas décidement on en apprend des choses sur ce forum!

                          ça me sera surement utile… ;-)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Rendu des couleurs sur la télévision

                        Amiga Impact