réseau AMIGA ?????

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • lhomme

      #174157

      hello

      alors je suis tombé sur un truc qui m’a fait koike

      sur mon androidphone 4.0, je suis tombé sur un programme “es explorer” qui permet de ce connecter en 2 seconde a mon réseau domestique.

      ce qui m’a permis d’accéder a mon serveur sysmologis, ou les pc dans la maison et de lire les fims ou musique a la volé.

      et la je me dit, pourquoi on ne trouve pas sa sur AMIGAOS ou MORPHOS

      a moins que je me trompe, je n’ai jamais trouvé un programme qui permet de tel echange en toute simplicité. il faut que j’utilise un serveur et client FTP pour cela

      c’est domage car pratique et rapide, rien a voir avec le ftp

      cela n’existe pas sur nos plateform?? est cce compliqué de créer cette interface?

      merci a vous

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #174158

        C’est le DLNA dont tu parles.

        C’a pourrait être super sur Amiga effectivement, une bonne alternative à samba/smbfs pas très conviviaux à utiliser au départ.

        C’est toutefois limité au multimédia (image/musique/vidéo).

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        lhomme

          #174159

          si c’est possible sur android ce n’est pas possible sur amiga ou morphos?

          lhomme

            #174239

            bon ba apparament sa n’existe pas, pourquoi???

            Admin

            bigdan

              #174240

               

              Parce que samba et NFS existent… Suffit de les configurer sous AmigaOS/MorphOS !

              lhomme

                #174254

                samba???

                je ne  connaissait pas, sa marche comment?

                lhomme

                  #174255

                  j’ai trouvé sa sur obligement

                  http://obligement.free.fr/articles/reseau_amiga_pc_samba.php

                  depuis le controle d’un pc, on peut enoyer echangé les fichier avec un amiga en réseau

                  mais se qui m’intéresse le plus c’est l’echange de fichier avec mon NAS, car tout mes fichier amiga son sauvegardé dessus

                  comment fait on?

                  merci

                  Admin

                  bigdan

                    #174274

                     

                    lhomme : depuis un amiga classic ou un Pegasos / Macmini / Powerbook sous MorphOS ?

                    Sur classic, cf http://www.birrabrothers.com/tiger/data/samba/

                    Ton NAS, c’est quel modèle chez Synology ? Tes partitions sont sous quel filesystem : NTFS ou autre ?

                    Faranheit

                      #174275

                      Salut 🙂

                      Juste un petit mot pour dire que Samba sur AOS ou MOS ne permet pas d’accéder aux partages de fichiers de Windows Vista / 7 / 8, uniquement aux partages sous Windows XP.
                      Par contre, si un NAS est existant sur le réseau local, sauf cas particulier, à ma connaissance, on peut y accéder depuis un AmigaOS like.
                      Il faut installer Samba sur l’Amiga, avoir en particulier la commande ‘smbfs’ dans ‘c:’ et les fichiers de transcriptions de charactères dans ‘L:’ (crossdos filesystem).

                      Une fois ces fichiers existant sur le système AmigaOS, une petite ligne de commande permet de monter tout partage du NAS sur le Workbench et y accéder comme sur n’importe quelle machine.
                      Exemple de commande :
                      Run >NIL: C:SMBFS TRANSLATE=L:FILESYSTEM_TRANS/INTL.CROSSDOS volume=NAS workgroup=WORKGROUP device=NAS: service=//IP.de.ton.NAS/Volume_1

                      Une fois cette commande lancée, une nouvelle icône apparaîtra sur ton Workbench.

                      Attention : si les partages sont protégés par mot de passe, il convient d’ajouter dans la ligne de commande (à la fin) :
                      user=nom_utilisateur password=mot_de_passe

                      En espérant avoir aidé 😉
                      A++ 🙂

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      lhomme

                        #174297

                        merci

                        c’est depuis morphos, c’est un nas sysmo ds211j, et les partitions sont en ntfs

                        je vais essayé tous sa, surtout smbfs

                        merci

                        Anonyme

                          #174301

                          super tuto merci

                          seb132

                            #174305

                            Salut Lhomme. Tu nous tiens au courant si ça marche?

                            🙂

                            Anonyme

                              #174310

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement réseau AMIGA ?????

                            Amiga Impact