Retour sur amiga et prix

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • steve_nouravo

      #1263

      Bonjour à tous..

      Aprés 10 ans sans toucher a mon amiga je vais tenter un retour.

      Cependant pourquoi les aone sur mad info sont si chère…

      Cela ne me semble pas justifié, même d’actualité les composants semblent déja dépassés.

      De plus l’OS est-il fiable.

      Peut t’on pour pallier les manques de l’OS 4 installer en parralléle linux ou linux PPC si oui que peut -on alors faire tourner.

      Pour le moment je m’informe des nouveautés et vais tenté de bouster mon A1200.

      J’aimerai vraiment passer à l’A1 mais les prix sont pour moi trop élevés.

      Ne pensez vous pas que pour refaire surface l’amiga devrai être moin chére.

      Avec mes remerciement ….

      bob1969

        #30105

        Bin çà baisse de semaine en semaine

        regarde sur eyetech

        les Aone XE sont maintenant a 450 (??) alors qu’il etait a plus de 600 en septembre.

        Les microC a 350 (??) la ! çà a carrement plongé !

        bizarre, mais personne ne l’a remarqué. Peut etre que l’aspect financier n’est une considération futile pour certains.

        C’est un bon chemin en tout cas pour amorçer la spirale du succés. Faut que les revendeurs répercutent cette baisse evidement (oups)

        bob1969

        comptable

        sinisrus

          #30106

          Demande à mad-info pourquoi c’est prix sont si élevé tu comprendras!

          sinisrus

            #30107

            Modération de BatteMan : Sinisrus… double post…

            BigTower

              #30108

              bob1969 a écrit :

              Bin çà baisse de semaine en semaine

              regarde sur eyetech

              les Aone XE sont maintenant a 450 (??) alors qu’il etait a plus de 600 en septembre.

              Les microC a 350 (??) la ! çà a carrement plongé !

              bizarre, mais personne ne l’a remarqué. Peut etre que l’aspect financier n’est une considération futile pour certains.

              C’est un bon chemin en tout cas pour amorçer la spirale du succés. Faut que les revendeurs répercutent cette baisse evidement (oups)

              bob1969

              comptable

              salut bob1969

              faut pas oublier que ce sont des prix revendeur, et que eux derriere prennent leur marge, faut bien qu’ils vivre c’est sur.

              reste à savoir si une baisse de prix pour le client final est à l’ordre du jour

              BatteMan

                #30109

                bob1969 : Pense aussi qu’Eyetech est anglais, et que ce ne sont pas des euros mais des livres. De plus, pense à rajouter la TVA et la marge des revendeurs, sans oublier ce qui va autour de la CM, et tu arriveras aux prix pratiqués.

                /me ne sait même pas à combien est la livre par rapport à l’euro…

                Only Amiga makes it possible !

                SoundSquare

                  #30110

                  au cours d’aujourd’hui :

                  1 Livre Sterling = 1,4386 euros

                  c’était SoundSquare Gaillard en direct de la Bourse

                  Bonne journée à tous

                  anonyme

                    #30111

                    Bon ben alors les prix pratiqués sont normaux.

                    Je pense pas que le prix des cartes mères aone soit élevés. Il ne faut pas comparer aux PC car le marché n’est pas du même ordre de grandeur…

                    L’Aone est en quelque sorte un produit rare, plus “artisanal”, une sorte de collection de prêt à porter :-D

                    Niveau performances, comparer avec les perfs annoncées par les PC en hardware est aussi peu probant. L’amigaOS est bcp bcp moins gourmand en ressources et plus réactif que windows (quelque soit le proc utilisé!!!). Les programmes sous OS4 ne sont pas des usines à gaz (en général) avec 3 couches inutiles genre windev, .net, …

                    Bref ça vaut son prix même si tout le monde ne peut pas se le payer :-)

                    Pour le 1200, le booster c’est pas donné non plus, compte 200€. En plus le matos est dur à trouver (j’en sais quelque chose).

                    bob1969

                      #30112

                      Tsss… ne me parler pas de PC qui rament sous WinXP, c’est l’utilisateur qui le fait ramer !

                      Ceci etant, je revise ce que j’ai dit ! 350 HT livres c’est 500 HT euros, plus tva = 600 euros.

                      Mais ce sont les prix public ! jamais les tarifs revendeurs ne sont affichés aux publics.

                      Pas d’accord, Meme 600 euros la CM c’est hors de propos pour moi. IL n’y a aucun materiel noble ou couteux. Seul le développement est cher et il se repercute sur le hard. Les cartes EPIA ne sont pas fabriquée a plus d’exemplaires et coute 3 fois moins.

                      A ce prix : c’est sans issue, mais bien sur, encore une fois et sans vouloir blesser personne, Cela n’engage que moi.

                      L’histoire de la micro se répéte et ,a force, on commence a anticiper.

                      bob1969

                      microfan depuis 1981

                      SoundSquare

                        #30113

                        @bob1969

                        “Tsss… ne me parler pas de PC qui rament sous WinXP, c’est l’utilisateur qui le fait ramer !”

                        aaaahhh viens dans mes bras toi !!!! entièrement d’accord là dessus, hors sujet par rapport au thread mais c’est bon de lire ça.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Retour sur amiga et prix

                      Amiga Impact