Retro for life

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • agemon

      #251680

      Bonjour,

      Gael 35 ans,

      Fan de jeux sur tout support, je n’est pas eu la chance a l’époque de connaitre cette magnifique machine qu’est l’amiga (mon périple vidéoludique a commencer avec une amstrad cpc chez les grand cousin a l’époque) je tente donc de ma rattraper maintenant.

      Ne connaissant pas la bête j’ai déjà approcher le 68k (via le slot mvs dans ma new astro et mon aes) et suis un ancien lecteur du magazine login (époque linux kernel 2.0 hahaha).

      Il y a quelque jours je me suis donc procurer un petit amiga 500, il me manque encore quelque truc pour en profité et bien comprendre sont fonctionnement (révisions carte mère/évolutions/software/conf/etc).

      J’espère être sur le bon forum pour ça et ne pas trop faire mon boulet avec mes question.

      JiDeWe

        #251682

        Et bien bienvenue dans le monde de l’Amiga, ne te tracasse pas, dans 6 mois tu seras au top pour profiter de ta machine, et tu en sauras autant que si tu était né avec 😉

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Mod

        Amigars

          #251684

          Bienvenue sur ce forum. N’hésite pas à poser des questions, on est là (je pense) pour aussi partager notre connaissance sur cette machine comme je dis mythique.

          Commencer par l’A500 est pas mal car c’est la machine qui a fait connaître l’Amiga à travers le monde. Il est fortement recommandé d’avoir 1Mo de RAM pour accéder à la quasi-totalité de la logithèque (en particulier les jeux). Il est possible de remplacer le lecteur de disquettes par un lecteur USB (Gotek ou HxC).

          Pleins d’info pour commencer ici (si tu ne connais déjà pas) : http://wiki.classicamiga.com/Main_Page

          Only AMIGA makes it possible !

          agemon

            #251686

            J’ai déjà une carte de 512k dans la trappe en dessous, mais j’ai vue le site kipper2k et leur carte avec 8mo et emplacement cf (voir la futur vampire pour a500), pour le gotek j’ai quelque question mais j’irais dans la section approprié ^^

            Mod

            Amigars

              #251687

              Ok tu pars donc du bon pied 🙂

              La carte de kipper2k est une bonne idée mais pour utiliser la CF il te faudra passer à une ROM 2.05 mini (comme celle du A600 qui a un port IDE interne) et bricoler/acheter un adaptateur pour fermer la bête (dixit kipper2k). Ensuite, à voir si tu auras vraiment besoin d’autant de mémoire pour ton A500 au vu de la puissance de la machine. Cela fait sens sur un A1200 mais sur un A500 (même un A600)…

              Avec la vampire tu passeras à la vitesse supérieure, mais ce n’est pas encore dispo, probablement sur 2016. Celle pour A600 est à environ 150€ chez kipper2k.

              Bon comme tu le vois : machine rétro mais encore plein de possibilités !

              PS : J’ai flashé perso un Gotek pour mon A500, je peux t’aider là-dessus aussi.

              Only AMIGA makes it possible !

              agemon

                #251688

                J’ai déjà commander un kickstart 3.1 pour a500, un jeux de disquette avec l’os en 3.1 et ci je veut whload c’est plus de 4 mega pour l’a500 d’après ce que j’ai pus lire. Pour la carte kipper 2 avec les 8 meg il vend aussi un adaptateur pour décaler le cpu.

                Mod

                Amigars

                  #251689

                  Ok nickel 🙂

                  N’hésites pas à nous faire un retour quand l’ensemble sera sur les rails. Have fun!

                  Only AMIGA makes it possible !

                  agemon

                    #251692

                    Pas de souci.

                    Doolittle

                      #251694

                      Alors Agemon salut, et n’ hésite pas  à poster l’avancement de ton projet. Le problème du kipper 2k, de mon point de vue, c’est que l’ on doit sacrifier la rom 1.3 si on veut whdload or c’est elle justement qui permet d’ avoir la plus grande compatibilité avec les programmes sur disquettes. Etant donné que tu arrives à neuf et que tu n’ as pas de logithéque, ni de nostalgie vis à vis de ce support, ca me parait être la meilleure solution depuis que l’ aca 500 n’est plus en vente.

                      Au passage, si quelqu’un sait si un rom switcher est compatible avec le kipper 2k …

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      agemon

                        #251700

                        Merci pour l’info,vivement que je réceptionne mes commandes pour tester tout ça.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Présentations Retro for life

                      Amiga Impact