[résolu] Blizzard 1230 qui ne boot pas…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Philyon

      #5469

      Salut,

      Je viens d’installer une Blizzard 1230 IV dans mon A1200 classic mais celle-ci ne boot pas. J’ai au démarrage les lignes bleues pendant 2-3 secondes mais après rien ne charge.

      Quand je reboot et que je maintient la touche “2” enfoncée par contre tout se recharge normalement.

      Ca pourrait venir d’où à votre avis ? Carte HS ? Mal installée etc… ?

      C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

      BatteMan

        #92290

        Philyon : Les lignes bleues signifient que la carte s’initialise.

        Quand tu appuyes sur la touche “2”, tu désactives la carte (si je ne me trompes pas).

        Arrives-tu à aller sur l’early startup menu (celui qu’on obtient en maintenant les deux touches de la souris appuyées au démarrage) ? Si oui, va dans la partie “Expansion Board Diagnostic” et regarde si ta carte est affichée comme “Working” or “Defective”. Si c’est le second, c’est moche…

        Après, tu peux essayer d’enlever la mémoire s’il y en a… ou tenter de booter en débranchant tout sauf la Blizzard…

        /me penche pour un working… mais après, que faire pour booter.

        Only Amiga makes it possible !

        Philyon

          #92291

          Effectivement c’est bien marqué “working”… C’est déjà bon signe alors !

          Je vais essayer d’enlever la mémoire peut etre.

          Sinon y’a besoin d’une disquette d’installation ou pas pour ce genre de cartes ? Bizarre quand même.

          Là j’ai écran rouge avec la diode power qui clignote…

          Edit : j’ai vu que ma carte avait un jumper juste à coté du 68030, c’est peut etre ca qui fait que ca plante ?

          C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

          Philyon

            #92292

            Y’a des jours où des petits moments de bonheur arrivent !

            J’ai réussi à me dégoter un manuel de la 1230 en pdf sur le web et tout était expliqué ! J’ai donc viré le jumper concerné et tout marche ! Et WHDLoad marche nickel.

            Que j’aime l’Amiga ! :)

            C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

            Zalex

              #92293

              Philyon a écrit : (…) Bizarre quand même (…)

              Non, pas Bizarre mais Blizzard :-P

              OK, je sors très vite X-D

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Philyon

                #92294

                Héhé j’ai pensé à la même chose en écrivant ma phrase hier. Mais je l’ai pas faite. :-D

                Sinon une question d’ordre pratique : la trappe sous l’amiga, je peux la remettre en place ou mieux vaut ne pas la remettre afin d’améliorer le refroidissement de la blizzard ?

                Car dans le manuel ils en parlent pas donc je pense qu’en remettant la trappe ca doit pas gêner…? Bien que ca chauffe car je m’en suis pas mal servi cet aprèm et j’aurais plutot tendance àlaisser la trappe ouverte. :-?

                C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                BatteMan

                  #92295

                  Phylion : Ici, la trappe est fermée. Ça chauffe un peu mais ça ne risque rien. Après, tu peux rester trappe ouverte, ça ne gêne pas plus que ça non plus ;-)

                  PS : Le jumper, c’était pas celui du maprom à tout hasard ?

                  /me se pose juste la question parce qu’il vient de se souvenir qu’il avait eu le même soucis quand il avait reçu sa Blizzard.

                  Only Amiga makes it possible !

                  mrodfr

                    #92296

                    salut,

                    tu peut aussi te fabriquer un bout de trappe. (une languette en plastique de la largeur de la trappe et que tu scotch sous le 1200).

                    comme cela, ca refroidit et la 1230 ne risque pas d’etre frotte sur quelque chose ou toucher la table ou autre chose lors d’un transport, mouvement, mauvais appui plan,etc….

                    Philyon

                      #92297

                      Batteman > A la base le jumper était posé sur le Ramspeed, quand je l’ai enlevé vendredi soir ca a remarché, par contre j’avais pas mal de plantages lors de l’initialisation de l’Amiga, à savoir des softwares failures, l’écran devenait tout rouge, ou alors le reboot marchait une fois sur trois.

                      Du coup hier j’ai remis le jumper mais sur le Maprom ce coup-ci. Depuis j’ai plus aucun problème ! :-)

                      Sinon pour la trappe merci pour vos réponses, je vais la laisser femée et si je vois que ca chauffe trop je la virerais.

                      C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                      JiDeWe

                        #92298

                        hummm!!! la blizzard, la meilleure des 030 à mon avis et la plus répandue aussi.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [résolu] Blizzard 1230 qui ne boot pas…

                      Amiga Impact