[résolu] deneb ‘installer’ ???

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • elan

      #6261

      bjr, ma carte deneb USB est bien installée dans mon 2000 os3.1. Tout l’install s’est bien passé mais au moment d’installer la partie soft (denebinstall) de la flashRom, j’ai le panneau : unable to open your tool ‘installer’ retry or cancel. Quelq’un peut-il m’aider ?

      Lion

        #102882

        déjà commences par remplir correctement ton profil, ce qui permettra peut etre a un amigaiste pres de chez toi de te dépanner (c est gratuit et ca ne te prendra pas plus de 20 sec) ;-)

        pour la question, il te manques l outil “installer” dans le repertoire C: de ton WB.

        solution : tu copies l installer qui se trouve dans sys:utilities dans sys:c et le tour est joué :-)

        elan

          #102883

          Je vais penser à éditer mon profil ;-)

          J’ai bien Install dans mon repertoire C…

          Lion

            #102884

            j ai écrit “installer” et pas “install”, ce sont deux programmes différents !

            elan

              #102885

              Ha zut je ne l’ai pas ce programme dans mon os3.1. Comment faire pour l’avoir saperlipopette :-(

              Voxel

                #102886

                il est sur la disquette “install 3.1” pardi! ;-)

                Admin

                bigdan

                  #102887

                  elan : ou sur aminet dans le répertoire package/util/misc

                  http://aminet.net/package/util/misc/Installer-43_3

                  elan

                    #102888

                    bjr, merci de votre aide. je viens de regarder dans les répertoires de ma disquette d’install 3.1 et je ne trouve pas le programme ‘installer’. Ou se cache-t’il ? (désolé de patiner un peu mais je redécouvre l’univers Amiga) :-)

                    Merci pour le raccourci. Question d’un grand débutant : comment fait-on pour après avoir téléchargé le fichier sur son pc pour l’installer sur l’amiga ? Le document d’aide en ligne sur aminet n’est pas encore réalisé…. :-(

                    Modération de BatteMan : Deux posts à la suite réunis dans un. Utilisez la fonction “éditer” de votre dernier post afin d’éviter de faire des doubles-posts. Merci.

                    Voxel

                      #102889

                      as tu regardé dans tous les dossiers de ta disquette install 3.1?

                      il n’y a pas que dans le tiroir C que l’on trouve des choses ;-) zieute donc aussi dans Utilities, Tools et System :-)

                      ensuite, pour transférer un download de ton pc à ton amiga c’est (presque) simple :

                      tu prend une disquette 720Ko formatée pc et tu copie le fichier dessus, ensuite tu boote ton amiga, tu vas dans le tiroir storage/dosdrivers et tu double-clique sur l’icône PC0 ça va te monter un lecteur PC sur ton floppy DF0: avec lequel tu pourras lire (et écrire) ta disquette PC :-)

                      voili voilà :-)

                      elan

                        #102890

                        Bonjour, merci pour l’info.

                        Concernant mon jeu de disquette 3.1, il s’agit d’un jeu complet de chez Escom et après avoir visité une par une toutes ces disquettes en long en large et en travers, aucune trace de ce programme ‘Intaller’.

                        La seconde solution (téléchargement) me tente mais en regardant mon PC sous le bureau…. Horreur, il n’a pas de lecteur de disquette AAArffff.

                        Une âme bienfaitrice pourrait-elle me mettre ce programme ‘installer’ sur une disquette et me l’envoyer moyennant un petit quelque chose de ma part, ce serait vraiment sympa :-)

                        Admin

                        bigdan

                          #102891

                          elan : envoie moi ton adresse postale par message privé.

                          Sinon pour ce genre de transferts Amiga <=>PC tu peux utiliser un cable série (nullmodem), un adaptateur CF, disque dur ide en FAT, etc…

                          Voxel

                            #102892

                            le jeu complet comprends 6 disquettes :

                            Install 3.1

                            Workbench 3.1

                            Storage 3.1

                            Extras 3.1

                            Fonts 3.1

                            Locale 3.1

                            si c’est un jeu original acheté neuf il doit forcément y avoir “installer” dans la disquette “install 3.1” autrement le(s) script(s) d’installation du système ne fonctionnerait pas…

                            autrement, si tu as le cdrom d’Amiga OS3.5 ou 3.9 tu peux le trouver dessus aussi.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [résolu] deneb ‘installer’ ???

                          Amiga Impact