[résolu] Pb de déplacement du pointeur sur A1200

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • leperefufu

      #6955

      Bonjour,

      Je rencontre actuellement un problème de souris sur un A1200 (Carte mère rev 1D4) monté en Tour EZ-Tower et équipé d’une BZ1230-4.

      En effet, le pointer de la souris ne se déplace pas sur l’écran et reste indéniablement bloqué en haut à gauche. Les boutons ont quant à eux l’air de fonctionner.

      J’ai testé le changement de souris, l’utilitaire SetMousePort ou l’enlevement de la carte accélératrice mais rien n’y fait, quel que soit le port et quelle que soit la souris, le pointer reste bloqué.

      Auriez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cela ?

      Merci

      A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
      A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

      s4m

        #110542

        salut leperefufu

        alors là, c’est très chiant comme pb.

        Sous quel OS es-tu?

        tu peux aussi tester un soft très utile qui s’appelle joymouse

        il permet de transformer son joystick en souris.

        autre chose, est ce que le pointeur se déplace quand tu tente les touches : amiga+pavé directionnel?

        http://www.s4mstudios.com
        https://www.facebook.com/s4mstudios

        leperefufu

          #110543

          Je suis sous OS 3.1. Et encore, je suis juste au boot sur disquette. Il va de soit que je ne peux rien installer sans pouvoir déplacer la souris.

          Pour ce qui est de JoyMouse, je vais voir ce que cela peut donner (si je peux le mettre sur disquette).

          Sinon, je vais également tester le déplacement avec le clavier.

          Je te tiens au courant à l’issue.

          A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
          A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

          sinisrus

            #110544

            tu peut faire un teste du clavier touche amiga droite + fleche de direction

            ou touche amiga droite+majuscule + fleche de direction pour un déplacement plus rapide

            ta sourie est-elle branché directeent sur le port sourie ou alors tu passe par une ralonge dans ton boitier?

            leperefufu

              #110545

              Le port souris est connecté à la carte mère via une nappe si c’est ce que tu veux dire par là. J’ai changé la nappe avec le même résultat.

              Je vais tester le déplacement avec le clavier mais je me demandé également ce que cela me donnera si ça marche ou pas…

              A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
              A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

              JiDeWe

                #110546

                si c’est une souris amiga, il faut juste ouvrir, nettoyer les galets, et régler les optiques de chaque côté de la roulette……

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                sinisrus

                  #110547

                  Tu peut branché direct ta souris sur le port de l’amiga pour voir?

                  leperefufu

                    #110548

                    Effectivement, j’ai tout démonté et pris la carte mère, l’alim et la souris à part. Et là, miracle cela fonctionne.

                    J’ai ensuite remonté les éléments un par un dans la tour pour tomber sur celui qui semble me poser problème : une interface E-IDE. Bref, depuis, je n’ai plus le souci.

                    Merci pour vos réponses et à bientôt.

                    Cdlt,

                    A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
                    A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] Pb de déplacement du pointeur sur A1200

                  Amiga Impact