Salut les amigaïstes

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Anonyme

      #215460

      Bonjour à tous

      je me suis inscrit il y a peu et j’ai pas encore eu le temps de me présenter.. c’est pas bien !

      mais j’ai une excuse : je viens de bosser 3 semaines sur une carte mère d’A1200 qui présentait les défauts suivants :

      pins de port ide cassés (5 pins hs ;o( )

      quelques condos à changer : C307 , C460 et 1 autre dont le ptit nom m’échappe..

      bref, quelques heures plus tard .. VICTOIRE ! l’a1200 a booté..

      le temps de comprendre comment monter un 40Go en 2,5″ , l’installer via winuae puis le remettre dans me miga et là c’est le pied !

      IL me reste à choisir entre un kit pcmcia / réseau ou un kit pcmcia / CF pour transférer les données avec le reste du réseau.. vous me conseillez quoi ?

      Bref, j’ai 38 ans, une histoire un peu semblable à pas mal de membres motivés du forum et je suis super content d’avoir trouvé cette communauté sympathique, j’ai l’impression d’avoir 10 piges à nouveau ;o)

      allez ma femme m’engueule, faut que je raccroche .. ce post ;o)

      Phil du 78

      matos :

      A1200 + ACA1232

      A600 + A604n

      A500+

      A500 (2 vieux)

       

       

       

       

      b0ris747

        #215463

        Bienvenue chez nous, et bravo pour ta carte mère 🙂

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        Patrice

          #215468

          Bienvenu à toi

          Moi j’ais choisi pour mon 1200 la carte reseau via pcmcia et deux carte cf via ide  dont une avec ouverture sur boitier pour la retirer à loisir

          Faites l'amour pas la vaisselle

          huggyone76

            #215486

            Hello !

            Welcome par ici ! Le problème de toutes ces cartes, c’est qu’à force de retirer/remettre, il y a forcément de l’usure et/ou un risque de casser quelque chose un jour…

            Bon, pour ma part, j’ai une PCMCIA/CF et lecteur CF sur le PC et je transfère de l’un à l’autre sans WinUAE (parce que WinUAE, hormis pour l’installation de l’OS sans faire toaster, bah… je m’en passe ! 🙂 ).

            Le réseau, c’est pas mal cela-dit si tu arrives à configurer un partage… ça évite les débranchements, les limitations de taille des CF, etc… Mais le fil supplémentaire à la patte, ça m’a vite saoûlé (vu la place que j’ai, je dois souvent déplacer mes machines)… 😀

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Polom

              #215501

              ouelcome phil 🙂

              Zalex

                #215502

                Huggy, plus de fil avec les cartes PCMCIA WiFi

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Gilles

                  #215539

                  Hello Phil et bienvenue ….

                  Amiga 500 & ACA500 +
                  Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                  Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                  Amiga 600 + Vampire V2

                  Anonyme

                    #215543

                    bon je crois que je vais m’inspirer de patrice et monter une cf retirable directement du boitier en plus du disque 2,5″, et monter le reseau via une pcmcia wifi

                    j’ai hâte de poster depuis mon a1200 ;o)

                    Patrice

                      #215545

                      Moi mon choix des cartes cf c’est surtout par rapport à l’alim et la température

                      vu que j’ais la carte réseau pcmcia  + lecteur cd + bientôt une indivision je voulais pas que l”alim ne suive pas

                       

                      p.s. bien sur sur une alim de 500

                      Faites l'amour pas la vaisselle

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Présentations Salut les amigaïstes

                    Amiga Impact