Salut les Amigaïstes !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Maxence

      #256540

      Je m’appelle Maxence, j’ai 28 ans et j’habite Paris.
      Je suis graphiste illustrateur, et depuis quelques temps, je me suis mis en tête d’apprendre la programmation sur nos oldies, principalement pour réaliser des jeux ou faire des remakes de jeux anciens qui mériterai de sortir de l’oublis.

      Collectionneur de consoles et micro-ordinateurs, j’ai une petite collection sympa et peut même mettre quelques ROMs à disposition si besoin.

      J’ai récupéré dans la cave des parents l’Amiga 500 de mon père sur lequel j’ai passé de très bons moments, d’où ma présence ici, et en redécouvrant cette machine avec des yeux plus “adulte”, je prends enfin conscience des possibilités ludiques de cette machine.
      Même si je me débrouille un peu sur les machines récentes, j’avoue que sur les anciennes, je bloque complètement, surtout sur mon Amiga 500, d’où ma présence sur le forum afin de glaner quelques trucs, astuces et bidouilles autant sur les machines en elle même qu’en progra.

      J’essayerai de poster le plus possible l’avancement des projets que je souhaiterai réaliser et qui me tiennes à cœur et si certains souhaitent y participer, ce sera avec grand plaisir !

      A très bientôt !

      Amiga 500 (surnomé "Kampusch") | ZX Spectrum | Videopac G7200 | Colecovision | Intellivision | Vectrex | GX 4000 | 8Bit-16Bit en tout genre

      cyb0rg

        #256543

        Bienvenue à toi …

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        Sheldon

          #256546

          Bienvenue Maxence.

          Amigalement.
          Amedia Computer
          Franck
          Site Web: Amedia Computer

          Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
          Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
          Commodore: C64
          Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

          Anonyme

            #256550

            bienvenue mec !

            Sharynn

              #256551

              Salut et bienvenue !!!

              Tu trouveras ici tout se dont tu as besoin: infos, aide à la programmation, diverses discussion houleuses!!..

              N’hésite pas à poster tes demandes, il y aura toujours une personne qui saura…

              ++

              Amos un jour, Amos Toujours
              -----------------------------------
              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

              Jul

                #256561

                Désolé Maxence, mais tu n’as pas du bien lire les règles de ce forum : Amiga Impact est ouvert uniquement aux titulaires d’une carte vermeil !

                Sans compter que tu vas nous attirer des ennuis, à écrire que ton amiga est enfermée dans la cave de tes parents ! 🙁

                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                JiDeWe

                  #256562

                  @jul

                  c’est peut-être un 500 Kampusch, alors félicitons ce jeune homme pour le résurrection de cet Amiga.

                  et doit le bien venu maxence 😉

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Maxence

                    #256564

                    Merci à tous !

                    @JiDeWe
                    +1 pour pour la référence. Ah ah ! Ce sera son petit nom maintenant.

                    @Jul

                    Je ne prends pas trop le train, mais je penserai à prendre la carte le temps venu et promis, je vais réparer les dommages psychologiques de “Kampusch. Mais vu que je suis un jeune sot, je vais de ce pas venir vous embêter avec un petit post.

                    Amiga 500 (surnomé "Kampusch") | ZX Spectrum | Videopac G7200 | Colecovision | Intellivision | Vectrex | GX 4000 | 8Bit-16Bit en tout genre

                    Tiki

                      #256571

                      Bonjour Maxence,

                      Sois le bienvenu parmi nous autre, les croulants de l’informatique. Un peu de jeunesse nous fera du bien. Notamment lors des parties, pour porter notre matériel.
                      Je vais me permettre une remarque : Nous ne sommes pas des Amigiens, mais des Amigaïstes. Nous pouvons nous épargner les “¨”.
                      A la limite tu peux dire “Atariens”. Ca c’est correct. Parce qu’entre nous, soyons bien d’accord, si tu as un Atari, bah, t’as rien.

                      Tiki

                      elwood

                        #256682

                        Salut Maxence, j’espère te voir dans une future réunion Amigaïste.

                        Maxence

                          #256710

                          Pas de soucis pour porter le matériel Tiki et la faute à été corrigée 😉

                          Merci Elwood ! 😉

                          Amiga 500 (surnomé "Kampusch") | ZX Spectrum | Videopac G7200 | Colecovision | Intellivision | Vectrex | GX 4000 | 8Bit-16Bit en tout genre

                          JiDeWe

                            #256723

                            HS : Maxence, la photo qui orne tes posts sur le forum, ne serait-elle pas celle du petit génie dans la série : “l’autobus à impérial”??

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Maxence

                              #256724

                              @JiDeWe

                              Non du tout, c’est un recadrage d’une photo des année 50, surement une pub pour un jouet, d’un garçon avec ce magnifique casque en plastique en train de jouer avec un robot filoguidé.

                              Ici la photo complète ?

                              Amiga 500 (surnomé "Kampusch") | ZX Spectrum | Videopac G7200 | Colecovision | Intellivision | Vectrex | GX 4000 | 8Bit-16Bit en tout genre

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Présentations Salut les Amigaïstes !

                            Amiga Impact