« sauver » une carte compact flash non compatible
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Salut,
Une petite astuce sans garantie, mais qui a fonctionné chez moi : j’avais une compact flash de 2gb, destinée à servir de disque dur dans mon amiga 1200.
Malheureusement, elle était incompatible
Du coup, sous linux Gparted (on trouve gparted sur la plupart des livecd linux, donc pas besoin d’installer linux, on peut le faire depuis un livecd), j’ai crée une nouvelle table de partition amiga (c’est dans le menu), j’ai validé, et j’ai laissé tel quel, sans formater ni rien.
Une fois ejecté et montée dans l’amiga, j’ai lancé la disquette Install du workbench 3.1. Le HDsetup ne fonctionnait pas, par contre le HDtools fonctionne. J’ai fait un formatage bas niveau, puis un partitionnement.
Une fois l’ordi rebooté (toujours sur la disquette Install), j’ai pu formater mes partitions. La compact flash était devenue compatible.
Je ne garantie pas que ça fonctionne à chaque fois, mais en dernier recours, c’est une soluce à tenter.
a+
merci demether
j’esserais cela si j’ai un moment
et si mes pc ne sont pas capricieux
Dites , je trouve que les sites comme allo ciné, hardware.fr ou LDL deviennent de plus en plus compliquer interface sur charger des pube
des sous et sous menu alors que c’etait très simple très claire avent
la moitier de certain texte dans un petit en cadré et donc faut constament cliquer pour l’avoir un plein
j’ai remarquer qu’a cause du ça j’ai de plus en plus mal au doigt a force de cliquer constamment
et la lisibilité de ces site sont devenue des parcours du combatant
je connais un copine paraplégique qui surf sur le net grace a sont menton qui est ça seule faon d’aller sur le net vous immaginer tout les exercie et effort qu’elle doit faire pour enlver les pube aller dans les menus sous menue
ça devient épuissant pour elle
j’espère qu’amiga impacte ne changera pas de ce coté la je veux un site simple pas un site qui ressemble a un truc commercial ou il faut cliqué cliqué a ce détruire le doigt
et qu’il pensent au personnes handicapé qui ont juste leur menton pour dirigé leur sourie et cliqué et qui s’épuise à la longue
monde capitaliste de M…
Receptor : oui c’est important l’ergonomie des sites, mais c’est hors sujet là.
@Demether : Ce que je comprends pas c’est que tu crée une table de partition puis tu formate bas niveau. Ce qui détruit la table en question… Donc peut être qu’un formatage bas niveau tout seul aurait suffit non ?Ou alors peut être que Gparted à préparé la carte de la bonne manière pour que HDtools puisse la reconnaitre et faire le formatage…
Par contre, un phénomene curieux : si l’installation et l’utilisation fonctionnent correctement à présent, le lecteur de cartes CF sur port pcmcia ne fonctionne plus.
J’ai pourtant suivi à la lettre les tutoriaux pour son installation : le plus étrange, c’est qu’avec mon ancien disque dur interne (2.5pouces 200mo), le lecteur de cartes pcmcia fonctionne.
Reste plus qu’à trouver un cable 2.5-3.5pouces pour essayer de faire mes transferts via UAE…
Admin
Demether : tu as bien installé CFD (compactflashdevice dans devs:, etc… ) sur le partition amiga bootable de ta carte CF ?
IMHO cela fonctionne quand tu boote sur ton disque dur car il trouve le bon device et la bonne mountlist pour « monter CF0: ». Je peux me tromper mais il y a de grandes chances que ce soit cela…
J’ai suivit le tutorial d’obligement :
http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php
J’ai fait la meme chose que sur le disque dur « réel » 2.5pouces…Je comprends pas d’ou vient le soucis.
Admin
Pour les fichiers, j’ai copié ce qui etait dit dans l’article d’obligement. Pour le format de la carte « disque dur », c’est FFS il me semble. Fat pour la compact flash « transfert » via pcmcia.
J’ai rangé l’amiga cet aprés midi, du coup. Je regarderai ça demain
Merci !
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › « sauver » une carte compact flash non compatible