Saya aux platines

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 410)

  • Bison bourré

      #236361

      Addis black widow, la chanteuse est vraiment adorable avec toutes ces petites mimiques … impossible de résister 🙂

      Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

      Zalex

        #236368

        Bon, on part dans le funk, voici un pu…n de classique :

        Chicago – Street Player

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        sayasupacrew

          #236466

          Hum, je sens que d’ici peu l’eau, la terre et le feu vont ce faire parlé d’eux. Maintenant un gros classic, dont je ré écoute depuis peu sans savoir pourquoi. Voici un morceau hors du commun avec une ligne de composition peu commune, mais a l’époque ce n’étais pas rare.

          Merci kaltorak d’être venu mettre tes idées musicale, Merci BisonBourré, pour le regard que tu as fais sur Addis Black window (une grosse référence lors de ça sortie), merci a toi Zalex pour ce superbe morceau de Chicago dont tu m’as fais découvrir, étonne nous encore Spacedjgrat, parceque jusque là, Spank m’as conquis.

          allée ! on vas cassé un peu la barraque avec un des groupes de fonk de tout les temps. (le short du chanteur est une idée de Jean Paul GAULTIER)

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          sayasupacrew

            #237198

            Le succès des hits convenais à tout le monde, en mêmes temps des morceaux étaient laissé à l’abandon, pourtant ils étaient intérrèssant, Spence avec Get it on en 1983, vous vous souvenez de cette été, Beat it de Mickael Jackson, bien les deux sont sortie en mêmes temps, mais on retiendras que celui M Jackson.

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            sayasupacrew

              #237625

              En re situant le contexte de l’époque par rapport a aujourd’hui, pas d’internet, ce n’etait pas simple de pouvoir ce contitué un petit cheftaine de musique, les disques vinyles étaient assez couteux, alors quand on tenais un morceau, tout le monde s’y attachais.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Zalex

                #237627

                J’aime ton fil Saya et de rien pour le Chicago 😉

                Tu as surement remarqué que c’est ce morceau qui a servi de base à The Buckethead pour écrire The Bomb.

                J’ai mis 100 ans pour trouver le morceau original et 100 ans de plus pour retrouver le maxi 33 tours (Vogue oblige …) en édition originale de 1979.

                Ils sont très bons tes morceaux de funk mais là, j’ai envie de partir Disco et pas du classique, de la “deep” disco …

                Je te propose World X par Angella Dean édité en 1979 :

                Dis moi ce que tu en penses Saya

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                sayasupacrew

                  #237632

                  lut’ Zalex

                  Tout d’abord, je tiens a te dire, que je suis content de savoir que le fil te plaise et que tu vienne dessus abondement.

                  J’aime un titre surtout, comme le tien, on sen l’originalité (hors des morceaux classic), en plus le morceau accroche, il devien orginale.

                  Pour Buckethead, ‘The bomb’ m’as énormément plus lors de sa sortie, très élançant et ce que j’adore) en plus un poil répétitif (j’aime aussi).

                  Donc Comme Zalex as lancé le disco sur le fil, on vas y rèsté.

                  il faut dire que ça fais deux ans qu’avec mon pote Jean luc, on se met ce morceau a chaque fois que l’on revois.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Zalex

                    #237633

                    OK Saya, je te sens prêt donc je te propose un morceau de “deep disco” dans la plus pure tradition 😉

                    The Flirts – Passion (REMIX)

                    Écoute le en entier et laisse toi planer … Neuf minutes de pur plaisir …

                    En électron, on appellerait ça de la trance 🙂 Ils ont rien inventé !

                    Je n’ai que la réédition de chez Unidisc et je recherche l’édition originale en MAXI only ce qui complètera bien la version MAXI 45 tours de l’extended version.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    sayasupacrew

                      #237635

                      c’est un groupe extra ordinaire, je moi aussi tombé sous le charme de ‘Helpess’ biensur du groupe passion.

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      Anonyme

                        #237636

                        attention

                        j’envoie du lourd

                         

                         

                        Anonyme

                          #237637

                          Anonyme

                            #237640

                            Zalex

                              #237641

                              Yvan … Que de souvenirs …

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Anonyme

                                #237642

                                Anonyme

                                  #237645

                                  attends c’est pas fini

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 410)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Saya aux platines

                                Amiga Impact