Scandoubler pour A600.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Rafo

      #9499

      Bonjour les gens !

      J’ai une question tant sur le plan taquetique que tequenique.

      Je cherche à me procurer un scandoubler pour Amiga 600, le but étant de diffuser la sortie de l’A600 la plus propre possible sur un projecteur qui prend en entrée du VGA. A Priori c’est pour diffuser du non-entrelacé, donc nul besoin d’un flickerfixer.

      Que me conseillez-vous comme scandoubleur ? Je me rappelle en avoir eu un sur mon 1200 qui était interne, il se clipsait sur des chips de la carte mère, le signal était parfait.

      S’il existe un équivalent pour A600, c’est ça qu’il me faut.

      Maintenant si ça n’existe pas (et uniquement dans cette condition-là), qu’y a-t-il comme scandoubleur externe pour cette machine, de préférence qui ne soit pas un parcours du combattant à se procurer ?

      Merci d’avance.

      pulp

        #145619

        Oublie les externes ils sont tous mauvais.

        Les internes d’occasion sont rares, dépassés par l’indivision et chers

        Bref, prend un indivision ecs et une A603 tant qu’il y en a.

        Si tu est jeune et aventureux tente ça, c’est moins cher :

        http://cgi.ebay.fr/Arcade-RGBs-EGA-CGA-YUV-to-LCD-Converter-1-VGA-OUTPUT-/190513521868?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c5b7da4cc

        Rafo

          #145620

          une indivision ECS est une carte graphique, non ?

          Est-ce qu’elle récupère le signal ECS ?

          Si je lance une démo par exemple, qu’est-ce que ça donne ?

          En gros, il s’agit d’organiser une projection de démos oldskool et le projo de la salle, fixé à une hauteur qui le rend hors d’atteinte, n’est câblé que pour recevoir du VGA.

          Donc obtenir une petite machine, OK, mais il s’agit d’avoir la sortie.

          L’idée d’un adaptateur arcade, j’y ai pensé, mais je ne crois pas trouver facilement un transfo qui crache du 2A en 5V.

          CrashMidnick

            #145621

            Non ce n’est pas une carte graphique, juste un scandoubler/flickerfixer qui peut afficher du 256 couleurs dans certains cas. Ta puce Denise qui gère l’ECS se connecte dessus, tu gardes donc les affichages natifs amiga.

            A+

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Philyon

              #145622

              Voici le lien de l’indivision qui je pense aussi est la meilleure réponse à ta question.

              http://www.jschoenfeld.com/home/indexe.htm

              (Produits->Amiga/Retro->Indivision)

              C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

              CrashMidnick

                #145623

                Oui et surtout que si indivision ECS dans un A600 plus de lecteur de disquette ! (faut découper la coque en métal du lecteur pour que ça passe…).

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Anonyme

                  #145624

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  CrashMidnick

                    #145625

                    Je voulais dire RTG gibs ;)

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Rafo

                      #145626

                      Bon, j’ai trouvé de quoi alimenter un adaptateur arcade, un p’tit transfo de base prévu pour balancer justement du 2A en 5V, ça sera parfait et à priori l’image devrait tenir la route.

                      Merci quand même à tous, au moins quelques points auront été éclaircis.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Scandoubler pour A600.

                    Amiga Impact