scanner usb et pegasos

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • critonsgate

      #3377

      Salut tout le monde,

      Je cherche actuellement un scanner récent pour mon pegasos, je voudrais l’utiliser avec fxscan 4.

      Je veux absolument en acheter un neuf. J’ai pensé à un epson usb mais j’ignore totalement si ça sera compatible avec le pilote epson_usb.

      Du coup je sais pas du tout quoi prendre.

      Merci d’avance pour vos réponses.

      Admin

      bigdan

        #63695

        Page de compatibilité scanners USB chez Iospirit.de !

        Pose la question sur Morphzone.org car l’Epson 2480 Photo, 3490 Photo, 3590 Photo ou autres 4490 Photo par ex ne sont pas (encore ?) référencés dans ce tableau de compatibilité !

        Si quelqu’un utilise l’un de ces scanners usb avec FxScan, qu’il se manifeste !

        Edit le 26 Avril, 8h15 : Critonsgate, j’ai posté un petit mail sur la ML officielle MorphOS pour relayer ta question. Première réponse, un utilisateur d’Epson Perfection 1660 Photo => le seul truc qui ne fonctionne pas, c’est que FxScan ne gère pas la lampe pour scanner les pellicules/diapos.

        critonsgate

          #63696

          Merci pour ta réponse bigdan 8-) ,

          Dommage que le epson 1660 soit un peu vieillot et ne soit plus vendu dans le commerce (sauf sur ebay) mais j’en veux un neuf, sinon je vais voir pour un epson 3490 perfection photo et tester sur le peg sinon j’espère qu’il marchera sur MOL OSX 10.3.9.

          Je vais voir pour poster sur morphzone.

          Si vous avez des expériences avec les scanner n’hésitez pas.

          @pluche.

          BatteMan

            #63697

            D’ailleurs, un article sur FXScan et l’Epson 1660 Photo est disponible sur Obligement et sur mon site.

            Il va très bien ce scanner, mais en effet, on ne peut pas activer la lampe pour scanner des diapos.

            /me l’avait acheté neuf !

            Only Amiga makes it possible !

            critonsgate

              #63698

              Salut,

              Aye, j’ai acheté le scanner un epson perfection 3490 photo. Je vais installer fxscan et tout le tintoin. Je posterais un plus tard mes impressions et surtout si ça fonctionne avec le pegasos. Au pire je le ferais tourner avec MOL, mais bon j’ai fxscan et j’ai franchement envie de m’en servir.


              @Batteman
              : Merci pour les liens, je vais y aller de ce pas et voir la procédure d’installation.

              BatteMan

                #63699

                Pour info, j’ai des soucis “USB” avec MOL chez moi…

                Mes clés USB sont reconnus mais pas mon HD externe, mon imprimante est reconnu mais pas mon scanner…

                Je capte pas tout…

                /me précise, au cas où.

                Only Amiga makes it possible !

                Admin

                bigdan

                  #63700

                  Critonsgate : merci par avance pout ton test du 3490 Photo ! Si cela ne fonctionnait pas, il faudrait loucher du coté de Sane sous Linux (tous les pilotes Betascan en sont issus apparemment).

                  critonsgate

                    #63701

                    Arf j’ai un méga plantage sous mos avec fxscan. Dès que je lance la numérisation, fxscan perd la connexion usb, j’ai plus de souris ni de scanner.. Les difficultés commencent.


                    @bigdan
                    , effectivement les pilotes bétascan sont tirés de sane. je vais approfondir un peu de ce côté.

                    J’ai aussi tenté l’installation sous mol, ça fonctionne quand il a envie (avec des plantages) le dernier logiciel livré avec ne s’est pas installé convenablement, il paraît que je n’ai pas les droits X-D . J’ai quand même réussi à faire un seul scan.

                    Il y a aussi peut être à faire un paramétrage spécifique avec poseïdon. Je vais essayé toutes les combinaisons.

                    @pluche.

                    critonsgate

                      #63702

                      Hello,

                      Je viens de faire une découverte conçernant le fichier “usbraw.device” , je ne l’ai pas dans mon répertoire “mossys:devs/USBHardware/” est-ce normal ?

                      BatteMan

                        #63703

                        Critonsgate : Relis les deux articles que je t’ai mis en lien… Ils expliquent cela très bien les deux.

                        il faut utiliser le “usbraw.device” avec le unit 0, mais là, il faut la rentrer à la mimine car elle n’existe pas (soit : Morph:devs/USBHardware/usbraw.device). Voilà et là ça marche. :)

                        En fait, l’usbraw.device est en mémoire… mais il faut lui donner un chemin d’accès quand même.

                        /me espère que c’est assez clair.

                        Only Amiga makes it possible !

                        critonsgate

                          #63704

                          A ok merci Batteman, je pensais qu’il fallait absolument le fichier physiquement sur le disque. C’est donc poseidon qui lance le device en mémoire. Vla tout un prob d’éliminé, je vais continuer mes essais / recherches. Sinon je vais finir par reprendre le sane de linux et développer mon propre pilote X-D .

                          critonsgate

                            #63705

                            Après pas mal de recherches, j’ai découvert que le pilote que j’utilisais est obsolète grâce au sources fournies des pilotes betascan et grâce à la documentation de Sane. Le support pour mon scanner “3490 epson” est un pilote snapscan et non epson lol. Ce support est très récent. Je pense que ça serait intéressant pour moi et même pour la communauté de compiler un nouveau pilote betascan reprenant le pilote sane “snapscan”. Il supporterais non seulement mon scanner mais en plus une tripotée de scanner agfa et epson récent.

                            Voici une liste que j’ai pu retrouver sur le site officiel de sane :

                            liste des scanners supportés

                            Qu’en pensez-vous ?

                            Dans la doc de iousb il est écrit que la compilation des pilotes a été faite avec SAS/C 6.58 on je n’ai pas ce compilateur. Est-ce qu’il est possible d’utiliser à la place cubic et gcc ?

                            Admin

                            bigdan

                              #63706

                              Possible avec gcc ou vbcc…

                              Si jamais tu récupère un SAC C 6.5 (environ 5 EUR sur ebay grand max), applique les patchs suivants http://www.warped.com/amiga/

                              Pour ma part je vais essayer de me pencher sur la cas des MFC Brother (j’ai une 8460N “usine à gaz” à la maison) !

                              NdBigdan : ah dernière minute, on me dit que Batteman veux bien la même en couleur : voilà donc la MFC 9420CN, 34kg la bestiole quand même… DONC nous attaquons notre grande opérations “pièces jaunes” : donnez des couleurs (et des piecettes) à Batteman !

                              >>> Bouton paypal bientôt disponible ;-<<<

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général scanner usb et pegasos

                            Amiga Impact