SCSI et Amiga 2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • TiSyl

      #231181

      Hello,

      Pour la suite sur mon A2000 qui vient d’avoir sa GVP G-Force 030, j’ai reçu aujourd’hui ma rom 3.1. Enfin un système plus récent. Tout marche nickel.

      Par contre, impossible de préparer un disque dur scsu ou syquest, HDtoolbox me dit ne pas avoir accès aux infos du disque et me le met a 20Mo maxi (hd de 1Go, 2Go et syquest de 250Mo). Et ce, même sous 1.3 avant et d’autres cartes scsi.

      J’ai loupé quelque chose ? Peut-être la terminaison de la chaine.

       

      Anonyme

        #231183

        si les disques sont reconnus ce n’est pas une terminaison d ela chaine. Du moins je le pense.

        j’imagine que dans hdtoolbox tu as mis le gvp.device dans les tooltypes (scsigvp.device je ne sais plus)

        TiSyl

          #231194

          Oui, gvpscsi.device. Tout mes disques ne sont qu’a 20mo maxi, il me dit qu’il n’a pas accès aux infos du disques.

          Anonyme

            #231238

            Hum, as tu différents HD scsi pour tester ?

            En tous cas les 80 pins avec adaptateurs 50 pins ne fonctionnent pas (pas les miens en tous cas).

            TiSyl

              #231241

              J’ai deux disques dur, un de 1go (monté dans le 2000) et un autre de 2go. ainsi que des cartouches syquest de 230mo chacune.

              Tous font la même chose. dans hdtoolbox, il me dit qu’il n’a pas accès aux infos du support et donc ne peut savoir ce que c’est.

              Il me mets donc 20mo de stockage maxi. Ca fonctionne, je peux installer le systeme dessus normalement, mais c’est vite plein 20mo 😀

              Sous 1.3 et d’autres cartes scsi, j’avais la même chose.

              Les disques dur sont en scsi 2, donc 50 broches.

              Anonyme

                #231244

                Il te reste la possibilité de trouver une carte scsi PCI pour pc (genre 5 balles sur ebay) et d’utiliser UAE ou un autre contrôleur scsi.

                Anonyme

                  #231245

                  As-tu essayé avec le scsi.device ? qui sait… avec l’Amiga il y’a parfois des choses qui ne s’expliquent pas toujours.

                  As-tu la possibilité de faire un essai sous WinUAE ?

                  TiSyl

                    #231250

                    Faudrais que j’essai oui avec le scsi.device.

                    Sinon j’ai une carte scsi dans un des macs, je peux essayer de formater le disque et remettre dans l’amiga. Une sorte de remise à zéro.

                    J’ai pas winuae, pas de pc à la maison.

                    Anonyme

                      #231252

                      Le problème étant que le Mac ne te le formatera pas en OFS/FFS… tu risque d’en revenir au même point.

                      sayasupacrew

                        #231254

                        lut Tysil:

                        Oui, gvpscsi.device. Tout mes disques ne sont qu’a 20mo maxi, il me dit qu’il n’a pas accès aux infos du disques.

                        j’ai le vouvenirs, plus les disque dure scsi sont ancien et moins il gère l’auto identication dans hdtoolbox, seule parade en ce qui me concerne j’ai opté sur quelques modèles de disques dure et d’autre plustot que d’autres.

                        voici sur celui qui je met dans les amiga 2000.

                        ibm 9.1 go
                        e182115hg

                        ce modèle fonctionne bien dans hdtoolbox avec 2060scsi.device

                        Gvp a mis a jours ces device scsi, cette mise a jours permet de mettre de plus grande capacité sur les disques dure scsi.

                        http://babel.de/amiga.html#gvp

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        TiSyl

                          #231255

                          J’ai une mise à jour récente de la puce du device sur la GVP.

                          Il y à plusieurs année, j’avais un autre A2000 et une 2040, le syquest fonctionnait nickel.

                          Ce qui est bizarre, ce n’est pas propre à la GVP, mais avec toutes les cartes scsi que j’ai et quelque soit la rom.

                          Cela viendrait du 2000 (B rev 6.2) ou des disques ? Il faudrais les tester sur un autre amiga. Je me dis que peut-être sans les terminaison, ca marche moins bien aussi. Je vais déjà essayer çà. C’est chiant à démonter l’A2000 pour changer de disque dur à chaque fois 🙁

                          Les monter sur le mac permettrais de voir comment ils sont reconnus. Le formatage ce n’est pas grave, il sera à refaire sur l’Amiga.

                           

                          JiDeWe

                            #231291

                            en fait il faut utiliser le fichier de montage de GVP pour les hd scusi, pas hdtoolbox, sur les supers 2000 que j’ai donné dont l’un équipé en gvp  j’avais du faire cette manip’

                            tu devrais trouver ton bonheur par ici :

                            http://amiga.resource.cx/search.pl?product=gvp

                             

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            TiSyl

                              #231298

                              Faudrais que j’essai. Mais si ca le faisait uniquement avec la gvp, je comprendrais. Mais c’est avec toutes les cartes scsi.

                              pas que gvp.

                              JiDeWe

                                #231317

                                hello

                                révision du(es) 2k, jumper manquant ou à corriger, ces sont des cartes accélératrices avec scusi ou cartes scusi seule?

                                sur le site précité tu trouveras toutes les infos en fonction de tes cartes mais en général sur amiga c’est plug&play (avant l’heure)

                                 

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                TiSyl

                                  #231344

                                  Les cartes SCSI c’est une ICD et un A2090, la carte accélératrice est une GVP G-Force 030 avec SCSI intégré.

                                  Oui, j’ai déjà utiliser du SCSI sur d’autres A2000, et jamais de soucis.

                                  J’ai du mal à trouver le problême 🙁

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel SCSI et Amiga 2000

                                Amiga Impact