SDK OS4 et GoldED

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Tom

      #1774

      Sur un système OS4 “de base”, est-il aisé d’installer le SDK et la dernière mouture de GoldEd, de sorte que tout soit fonctionnel :

      – make et compile en un click

      – choix de la cible (020+, os4, Mos…) accessible dans un menu

      – Lien établi avec GDB pour utiliser les fonctions de debug du Grim Reaper.

      – Accès en ligne aux autodocs

      – prototypage des fonctions qui s’affiche automatiquement en fonction du contexte.

      Je suis un fainéant. Par le passé j’utilisais les environnements Visual Studio, Delphi, PowerBuilder et Developper 2000.

      Depuis que je vis en Belgique je ne fais plus que des applis de gestion de type Intranet (Coldfusion, asp, php + les outils SQL) avec Homesite et Coldfire.

      Bref, je suis indécrotable, je souhaiterais un environnement de dév qui me mâche le travail, coupe mon steak à ma place et va me chercher une bière dans le frigo.

      J’ai passé quelque temps à faire différents exercices issus du site Gurumed histoire de prendre pied avec la programmation sur amiga. C’était chouette.

      Mais le micro management des sources et la compilation en ligne de commande c’est bien pour faire des exercices d’apprentissage…

      Bref, j’aimerais faire des choses plus concrètes maintenant, mais je n’ai pas envie de me prendre la tête avec la configuration du bazar.

      Qu’en dites-vous ? Est-ce que l’install de GoldEd prend en charge l’install du sdk pour former un tout cohérent et prêt à l’emploi ?

      Question subsidiaire : l’environnement StormC m’avait l’air d’être ce qui ressemble le plus à un vrai IDE sur amiga.

      Y a-t’il la moindre chance pour que H&P fasse évoluer leur produit ?

      Tom apprenti développeur… 2 ans plus tard.

      P.S : enparlant de Grim Reaper, est-il possible d’avoir une image de la Faucheuse dans la fenêtre ? Ce serait approprié et amusant non ?

      glames

        #37160

        Salut,

        Pour GoldEd, je ne l’ai pas essayé donc pas possible de te renseigner…

        Concernant H&P et StormC, il me semble qu’une version OS 4.0 est prévue mais je n’en suis pas sûr…

        Tcho,

        Glames

        Murakami

          #37161

          J’ai installé GoldEd et tous ses modules sur mon AmigaOne sans difficulté. Le script se chaege de tout. Mais je ne peux pas vraiment t’en dire beaucoup plus car je n’utilise pas du tout le plugin C/C++, ne faisant pas de programmation.

          J’utilise par contre beaucoup le plugin WebWorld pour l’édition de pages HTML.

          krabob

            #37162

            mmmm va falloir que j’essaie tout ça. J’ai pas de golded sur mon a1 pour l’instant en fait.

            Je suis un peu frustré par les différentes versions de golded, j’ai du mal a y voir clair et je ne sais foutuement pas ou aller downloader quoi. J’ai pas vu une version de golded réellement stable depuis 4 ans. tient ça me rapelle que j’avais acheté la (une?) version commerciale sur CD il ya 2 ans…. mais elle était bien buggué et son interface de préférence fout carrément le malaise. J’en ai retenue que les meilleures versions sont les plus légére…. raaaa la flemmme de dl.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement SDK OS4 et GoldED

          Amiga Impact