Seka : clavier QWERTY au lieu d'AZERTY

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • QUETTIER David

      #298728

      Bonjour à tous !

      Je me remets à peine sur mon Amiga, après une … 30aine d’années d’inactivité (!!!) et après avoir fait préparé la bête par Hivernaal (un grand merci encore pour ses services !) qui m’a, entre autre, installé un Gotek.

      J’aurai plusieurs questions justement au sujet du Gotek, notamment sur la possibilité d’y écrire des fichiers, mais plus tard.

      Priorité sur un autre point. Je souhaite reprendre un peu de code en assembleur (grand kiff à l’époque), et pour cela j’utilise Seka de KUMA.

      Oui, je sais, ce n’est pas la panacée, mais je m’y étais vraiment habitué à l’époque, peut-être parce qu’il n’y avait pas vraiment d’alternative. Bref, on verra plus tard pour, par exemple ASM-One ou autres suggestions (je suis preneur).

      En attendant, j’ai téléchargé le .adf du Seka v2.0 et je peux démarrer directement dessus ; super !

      Le seul réel souci pour l’instant, mais quand même de taille, est que je suis en QWERTY à l’édition du source alors que mon clavier physique est en AZERTY 🙁

      J’ai fouillé autant que possible (il me semble) sur amigaimpact et sur le web en général, mais je n’ai rien trouvé de concluant.

      Pourriez-vous m’aider svp ? Comment puis-je basculer en AZERTY ? Faut-il passer par un autre .adf et si oui lequel ? Et comment dans ce cas enchaîner sur le Seka ? Ou peut-être simplement un fichier de conf sur la clé ? Pour info j’ai sauvé le Seka en position 007 sur la clé.

      Et pour reprendre le point plus haut tant qu’on y est, est-ce que je peux sauvegarder mon code source sur ma clé USB connectée au Gotek ? Si oui comment ?

      Un grand merci d’avance à celles et ceux qui pourront / voudront bien m’aider 🙂

      Bonne journée,

      -David-

      cyb0rg

        #298731

        Hello,

        c’est pas une commande a taper (ou a mettre dans la startup) … genre “setmap f” ?

         

         

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        QUETTIER David

          #298732

          Hello cyb0rg

          Possible, mais comment ? A quel moment ?

          Vu que je ‘boot’ directement sur la piste (?) 007 de ma clé USB, j’atterris direct dans le Seka.

          J’ai retrouvé un bouquin sur le Seka, aucune commande concernant le clavier ! Ce qui ne m’étonne pas trop, car cela ne doit pas être lié à l’appli.

          cyb0rg

            #298735

            tu dois pouvoir modifier l’adf ( via winuae par exemple ) et ajouter ce qui va bien. et de recoller l’adf sur la clé de ton gotek

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            Mathdea

              #298736

              Salut David

              Pour avoir utilisé seka, devpack et asm-one, j’ai une nette préférence pour le dernier, bien plus complet que seka. Tu devrais te “remettre” directement à asm-one, tu y gagneras à mon avis sur le long terme.

               

              ++

               

              Amiga 500 Rev6
              Amiga 500 Rev5
              Amiga 1200 + MTEC68030
              Amiga 4000/030

              QUETTIER David

                #298737

                Salut Mathdea

                Ok, promis, je vais essayer 🙂 C’est vrai que ce n’est pas toujours simple de sauter le pas quand on a été habitué longtemps à un soft. Mais c’est certainement préférable.

                J’ai déjà téléchargé deux versions d’ASM-One. La première “ASM-One V1.29” mais elle plantait apparemment. Du coup je me suis rabattu sur la version “ASM-One v1.25” qui a l’aire de fonctionner. Je ne serais pas contre quelques conseils pour démarrer, un petit tuto s’il en existe pas exemple 😉


                @cyb0rg
                : je vais tester cela, merci. En revanche, je n’ai plus winuae d’installer, je vais voir si je peux ouvrir le fichier autrement et si je trouve qq chose d’intéressant.

                cyb0rg

                  #298738

                  directement dans l’adf , ca me parait compliqué …

                  ou alors de l’amiga directement avec les disquettes du WB. c’est qu’elle version ?

                  il faut probablement ajouter la commande setmap “dans c/” et y peut-être un fichier “?local?” à copier qqpart aussi et modifier la startup-sequence.

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  QUETTIER David

                    #298739

                    Alors là cyb0rg… c’est un peu du chinois pour moi tout cela 🙂

                    Je m’y remets à peine ! Du coup je ne maîtrise pas encore les .adf et leur gestion avec le Gotek.

                    Comme je le disais auparavant, je boot (je ne sais pas si c’est le bon terme) directement sur la piste (idem) 007 de la clé enfichée dans le Gotek, piste sur laquelle se trouve le Seka.

                    Du coup je (re)démarre l’Amiga directement sur le Seka.

                    Je ne sais pas si je suis très clair, désolé.

                    cyb0rg

                      #298741

                      tu as un A500 ou A1200 ?

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      QUETTIER David

                        #298744

                        A500. J’aurais peut-être dû commencer par là, sorry 😛

                        Anonyme

                          #298749

                          .

                          kamelito

                            #298750

                            Quelques liens utiles :

                            coppershade.org

                            vikke.net

                            le site de Lexomil et celui de Cosmos.

                            kamelito

                            kamelito

                              #298753

                              Sur le site de Photon (1st link) on peut télécharger AsmTwo version améliorée du premier du nom tout en étant petit pour coder sur un 500.

                              kamelito

                              QUETTIER David

                                #298757

                                Hello kamelito

                                Merci beaucoup pour tous ces liens !

                                Je tâche de tester tout cela au plus vite 😉

                                Bonne soirée

                                JiDeWe

                                  #298768

                                  bienvenue à toi et bon retour parmi nous, ça sent les nuits blanches en perspectives cette idée d’asm retro 😉

                                   

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Seka : clavier QWERTY au lieu d'AZERTY

                                Amiga Impact