Seka : clavier QWERTY au lieu d'AZERTY

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • __sam__

      #298772

      Voici la manip pour DeluxePaint: http://obligement.free.fr/articles/clavier_francais_logiciels_deluxe.php

      Il faut juste que tu fasses la même chose que la méthode 1) pour ta d7 seka. C’était hyper classique de faire ça à l’époque pour Franciser une D7.

      Ou alors tu boot sur un WB francais et tu insères alors la D7 Seka. A toi de voir la méthode que tu préfères.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      QUETTIER David

        #298775

        Hello JiDeWe

        Merci bien ! Nous nous étions déjà croisés quand je m’étais présenté 😉 ça avance petit à petit. Mon Amiga est à présent opérationnel, grâce à Hivernaal.

        Et oui, j’espère bien reprendre l’asm à fond !

        Bonne journée 😉

         

        QUETTIER David

          #298777

          Hello __sam__

          Je vais essayer ta méthode, merci 😉

          D7 = disquette, c’est cela ? Je n’ai pas de lecteur, juste un Gotek…

          __sam__

            #298779

            Oui D7, c’est diskette, tout comme K7 c’était cassette. ADF ou diskette, c’est pareil. Le principe est le même.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            QUETTIER David

              #298780

              Ok, faut visiblement que je me mette à la page 🙂

              Mais du coup, toutes les manips expliquées dans le lien que tu m’as filé, comment je les transpose “en Gotek” ?

              J’ai mis le .adf du Seka dans un répertoire “Seka V2.0” sur ma clé USB et j’ai localisé le Seka sur la piste 007 du SELECTOR.ADF.

              Du coup, comment les manips indiquées peuvent être effectuées ?

              Désolé, je suis vraiment novice sur ce principe de fonctionnement…

              cyb0rg

                #298781

                il te faut les adf(ou d7) du WB1.3 sur ta clé usb …

                Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

                QUETTIER David

                  #298782

                  Hello cyb0rg !

                  Merci pour ton aide 😉

                  Une âme charitable, Nori, m’a fourni workbench133.adf. Je l’ai déposé dans le répertoire /Workbench V1.3.3 de ma clé USB et associé à la piste 030 du SELECTOR.ADF

                  Ensuite, comment dois-je procéder ? Je démarre sur le Workbench ? Et ensuite ?

                  __sam__

                    #298783

                    Ben ensuite tu suis les étapes de l’article cité plus haut. Quand l’article parle de changer de diskette, tu change de numéro de ADF dans le gotek je présume. Je dis que je présume car je ne connais pas le gotek, mais un peu d’intuition aide toujours, surtout en ce qui concerne l’amiga (Jeux de mot!) 🙂 (Rappel: intuition c’est la bibliothèque responsable de l’interface utilisateur sur amiga.)

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    QUETTIER David

                      #298784

                      Je suis d’accord avec toi __sam__ pour ce qui est de l’intuition (j’eu connu et utilisé cette lib !) mais il ne s’agit pas seulement de changer de disquette (pour moi de piste, ce que je fais régulièrement 😉 ).

                      Il faut également copier, créer des fichiers, bref, écrire “quelque part” ! Regarde :

                      1. Introduisez le fichier “SetMap” dans la disquette programme.
                      2. Insérez la commande dans la séquence de démarrage.
                      3. Mettez le programme d’interface clavier dans le fichier prévu à cet effet.

                      Sous Workbench 1.2, faites un “DiskCopy” de la disquette Deluxe. Nous appellerons la copie “Maker” dans la suite du texte (cliquez “Rename”). Faites de la place sur la disquette en vidant les tiroirs.

                      etc.

                      __sam__

                        #298787

                        En fait il te faudrait une video qui te montre la manip de sorte que tu recopie les opérations tel un robot. Désolé j’ai pas un telle vidéo sous le coude. Ca n’existait pas à l’époque. Je suis sur que tu avais déjà fait la manip plein de fois il y a 30ans. Plonge toi dans le bain, les reflexes vont revenir (DiskCopy, et usage du CLI).

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        QUETTIER David

                          #298788

                          Encore une fois __sam__, ce n’est pas un problème de commandes ; même après 30 ans je pense que je saurais retrouver leur fonctionnement, quitte à suivre les explications tel un robot comme tu le dis 😉

                          Mon souci est de les adapter au Gotek. Par exemple, je ne sais pas comment accéder à tel répertoire de la clé USB connecté au Gotek.

                          Dans mon cas, comme je l’expliquais précédemment, comment puis-je accéder au répertoire /Workbench V1.3.3, qui correspond à la piste 030 ? Est-ce au moins possible ? Mais avant tout, est-ce bien la manip à effectuer, tu comprends ?

                          Les lecteurs habituels de l’Amiga sont, de mémoire, df0:, df1: etc. Mon Gotek étant branché à la place du lecteur interne, intuitivement j’ai tenté d’y accéder avec l’unité df0:, mais cela ne semble pas correspondre…

                          Bref, je pense que je dois encore beaucoup apprendre sur le Gotek avant de pouvoir me lancer dans des manips comme celle décrite pour chaneger de clavier.

                          Il faut peut-être que je commence par là finalement, je vais faire des recherches sur l’utilisation du Gotek 😉

                          __sam__

                            #298799

                            Dans l’amiga tu n’accèdes pas au répertoire de la clef usb. Tu accèdes aux diskettes au format ADF. C’est le contenu de l’ADF qui importe. Pas dans quel dossier de la clef usb il figure pour l’amiga. Il n’y a rien à apprendre de spécial sur le gotek. C’est strictement identique aux diskettes de l’amiga. Si la diskette Seka n’est pas accessible par DF0: parce que ca affiche “NODOS:” alors c’est que c’est une diskette autonome avec un bootblock perso. La tu sera coincé pour l’adapter au clavier francais 🙁

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            kamelito

                              #301754

                              Un nouveau lien sympa, mis ici pour la postérité.

                              http://www.stashofcode.fr/tag/amiga/

                              Kamelito

                               

                              ManoWar

                                #301760

                                me souviens de mes  cracktro faites sur les jeux les plus pourave on se clashait via ce biais entre deux team ^^ même que la cracktro etait plus sympa que le jeu

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Seka : clavier QWERTY au lieu d'AZERTY

                              Amiga Impact