Idée à la con – brancher une imprimente 3D sur un Amiga

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Depanneur06

      #364311

      Je suppose que le controleur de l’imprimant 3D aie un bus I2C.

      Si oui, on peut faire cote amiga un interface I2C tres simple (par porte serielle ou parallele) : par contre comment gerer les donnes a envoyer a l’imprimant ?

      A500 rev8 1Mb

      GothDevil (カスリン)

        #364314

        C’est un peu se chatouiller pour ce faire rire non ? (heu non c’est pas une question mais une affirmation 🙂 ).De plus quand bien même ça fonctionnerait quel serait l’intérêt en 2022. Il y a déjà des 10aines de solutions sur PC, voire Raspberry avec OctoPrint qui le feront 10000x mieux..
        Par contre, si quelqu’un y arrive je conçois que question satisfaction personnelle ça doit le faire mais ça s’arrêtera là.

        mikedafunk

          #364315

          ça me rappelle un vieux montage…

          Sinon y a pas moyen d’imprimer en 3D depuis Ubuntu PPC sur les NG?

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Anonyme

            #364316

            >Je suppose que le controleur de l’imprimant 3D aie un bus I2C.
            Rien n’est moins sur et de toute façon, ça voudrais dire ouvrir l’imprimante (qui je le rappel est neuve) pour aller bidouiller dedans.

            >Sinon y a pas moyen d’imprimer en 3D depuis Ubuntu PPC sur les NG?
            Pas testé mais il existe plein de slicer sur linux, donc théoriquement, oui.

            Après, il faut aussi comprendre que la majorité des imprimantes 3D fonctionnent en mode ‘non connecté’.
            On gère l’objet à imprimer sur une machine, on la ‘slice’ depuis un soft, le code Gcode ou autre est généré.
            Le tout est copié sur une clée USB ou une carte SD qui est portée sur l’imprimante.

            Il n’y a pas nécessité de connecté l’imprimante directement à un PC ou autre.
            On peut, mais l’utilité….

            Ce genre de connexion (direct) est utilisé sur des grosses machines outils.
            Par exemple j’ai ça sur ma CNC fraiseuse.
            Découpe bois avec une une broche qui se déplace en live avec le PC de connecté.
            Permet de suivre en direct l’avancement depuis le PC et surtout pouvoir arrêter et continuer ou pas, selon.

            Connecter directement un Imp. 3D c’est…. pas vraiment utile.
            Ou seulement dans certain cas.

            sinisrus

              #364318

              @Giants
              Je trouve les deux pratiques Online/Offline
              Ma cnc est online avec le pc donc je créer mon fichier et je l’envoie direct vers la fraiseuse…
              J’ai une découpeuse/graveuse laser avec un module Offline mais pour le moment je trouve plus rapide de faire du Online pour envoyer les fichier directement après création.

              Par contre quand c’est pour faire de la repro on copie sur la carte sd et plus besoin d’allumé le PC

              Sinon Giants je te vois souvent sur usinages.com tu t’es mis aussi à la découpe laser ! 🙂
              J’ai pas encore eu le temps de bien tester LaserGRBL (il fait trop froid dans le garage)

              Anonyme

                #364320

                Yep, je suis sur pas mal de forum 🙂

                Je suis d’accord. En gros, tout ce qui demande du contrôle immédiat, c’est PC connecté.
                Une découpe laser ou via broche ça ne prends pas, comme sur une imprimante 3D pla, 4H ou 8H.
                Et puis…. si ça foire sur l’imprimante 3D, bein… on s’en fiche, rien de grave, pas de ‘casse’.

                Alors que de l’usinage ou de la gravure laser…la, il faut réagir de suite.
                C’est comme du lait sur le feu.

                Question CNC j’ai démonter ma Tron CNC+ est ai revendu le châssis en acier.
                J’ai gardé tout le reste (broche, électronique, …) dans le but de me faire une CNC broche et laser.
                SAUF QUE, y’a le covid qui est passé par la + des problèmes de santé (encore), bref…
                Plus de sous pour m’acheter ce qu’il me manque (on parle de ~1500€, ce n’est pas rien).

                Je devrais revoir mes tarifs de réparations, arfff
                Ou réparé 10 Amiga par jour, lol

                Sinon oui le laser est sympa, pas de bruit, pas d’odeur réellement, c’est fun.
                Pour la découpe par contre c’est mort, à moins de passer par quelque chose qui fonctionne au CO2 and co.
                et la…plus le même budget du tout.

                Et de toute façon c’est 95% pour cent pour faire des bartops ou des bornes d’arcade donc j’utilise du MDF et le MDF (qui n’est pas du bois rappelons le), ça aime poooo le laser 🙂

                JiDeWe

                  #364322

                  bientôt un concert d’imprimante 3D avec un Amiga… ou bien…

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Idée à la con – brancher une imprimente 3D sur un Amiga

                Amiga Impact