Séparer les PA du reste du forum ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Sa

      #189984

      Ce n’est bien-sûr qu’une suggestion, mais je trouve que ça serait pas mal.

      Le forum étant déjà pas mal canibalisé par les brocanteurs (qui y ont leur place, pas de problème) mais si on y ajoute les petites-annonces là ça devient de moins en moins vivable pour ceux qui s’intéressent principalement aux sujet disons plus d’actualités.

      Attachments:

      AmiDARK

        #190025

        Sinon, faire 2 sections dans la page principale, une pour le forum et une pour les petites annonces ?

        C’est vrai qu’il y a beaucoup d’annonces actuellement … Je pense que c’est un peu le reflet de l’état de notre société … on est tous dans des situations financières difficiles.
        En tout cas, je souhaite à chacun d’arriver à vendre pour s’en sortir.

        @+

        Mod

        amigaouf

          #190031

          dans mes souvenir l ancienne version d AI fesais ca et s’est vrai je trouve plus partique que de tout mélanger..

          yamakakiche

            #190032

            C’était beaucoup moins visible avant aussi. Là les annonces tapent à l’oeil et c’est très pratique.

            Dans le doute... reboot.
            Membre de l'A.R.T.

            Zalex

              #190040

              Il y a des pour et des contre …

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              fenrix

                #190042

                +1 pour séparer les deux

                Le mieux serait sans doute de garder la structure de forum pour les annonces mais d’isoler cette catégorie dans un emplacement spécifique.

                Ca permettrait d’épurer le forum général, tout en gardant la visibilité des annonces.

                Admin

                bigdan

                  #190053

                  Perso j’étais pour conserver une séparation entre les PA et le reste du forum… mais j’ai suivi l’avis de la majorité de l’équipe (une vraie démocratie).

                  sayasupacrew

                    #190165

                    actuellement les annonces sont stockés dans le forum, avant pas.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    yamakakiche

                      #190166

                      On peut toujours mettre une bannière “Brocante” en plein milieu de la section “Forums” pour séparer les 2 mais laisser les petites annonces sur la droite vers le bas.

                      Comme ça tout le monde est content.

                      Dans le doute... reboot.
                      Membre de l'A.R.T.

                      pulp

                        #196520

                        Oui ce serait une bonne idée !

                        Depuis que les annonces sont dans le forum, c’est un peu le far west. On peut craindre que ça déteriore l’ambiance du forum. Ce qui me met particulièrement mal à l’aise c’est :

                        _ les commentaires sur les annonces qui n’ont rien à voir
                        _ les ventes aux enchères masquées
                        _ les commentaires sur les prix
                        _ les ventes sans prix
                        _ ne pas savoir qui achète quoi quand il y a un lot.
                        _ pas de file avec priorité des premiers acheteurs, solution demander de déclarer sur le forum sont intérêt + un message privé.
                        _ le système de mp qui n’a pas été réparé, quand on n’arrive pas à envoyer de mp on répond dans le forum et ça entraine de la pollution sur le dit forum, avec des messages qui auraient du être privés.

                        Je suis pas forcément pour un système à la Amibay car ça demande beaucoup de modération, mais on pourrait s’inspirer de leur règles.

                        Bref, avoir un code de déontologie, nétiquette ce que vous voulez.

                        Aprés a chacun de s’autocensurer, de réfléchir avant de poster n’importe quoi dans une annonce .

                        En dernier recours modération, mais c’est déjà le cas à présent.

                        Sinon je trouve que c’est quand même une bonne chose que les petites annonces aient été intégrées dans le forum, avec la visibilité ça a permi de les relancer. C’est plus spontané, plus vivant. Je ne veut pas non plus que cet esprit disparaisse totalement.

                        cclecle

                          #196527

                          Si je peux me permettre un commentaire sur la chose:

                          La raison pour laquelle les annonces sur AI sont “de bonne qualité” (comparées à ebay ou Amibay), c’est justement car elles sont mélangées au reste du forum et que la vocation première du site n’est pas d’être un site de marchand.

                          Du coup, si on créé une séparation réelle, il y a fort à parier que la qualité de ces annonces va diminuer car cela créera un réel environnement de vente.

                          En outre, il faudra s’attendre à trouver plus d’annonces de “collectionneurs” (et non utilisateurs). Ce qui, à mon sens, est à éviter sur notre forum adoré.

                          Quel sera l’intérêt sinon un clone de Amibay?

                          A méditer !

                           

                          A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                          A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                          k1200rs21

                            #196553

                            pourquoi pas crée une colonne pour les achats ventes !!! comme sa sa laisse le reste groupé non

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            pulp

                              #196766

                              cclecle : j’ai pris du recul et en fait je partage ton analyse.

                              Sa

                                #196770

                                N’étant plus atteint de collectionnîte aigu, malheureusement je trouve le forum AI de moins en moins intéressant.

                                Ajoutons à cela la dérive du forum vers la collection de vieilleries tout azimuts qui n’ont même plus de rapport avec l’Amiga (récent fil sur l’Atari 2600 même pas classé dans le bar) j’y trouve de moins en moins mon compte, je suis certain de ne pas être le seul et c’est dommage tant ce forum a toujours été la référence amiga française pour moi.

                                Peut-être pourrions nous couper la poire en deux à savoir garder les PA sous la forme du forum actuel auquel semble attaché nos brocanteurs mais simplement les séparer et les classer dans deux tableaux différents sur la page principale de amigaimpact.org ?

                                Leoscarax

                                  #196814

                                  …Et sur tout les forum c’est la même chose ……

                                  http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx

                                  http://soundcloud.com/leoscarax

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Séparer les PA du reste du forum ?

                                Amiga Impact