serveurs jabber

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • serge

salut, je cherche a me connecter aux réseaux de messagerie instantanée à travers jabber, mais ne trouve pas de serveur fonctionnel avec MSN.

Qui a un chti serveur pour moi?

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

tu trouveras une liste des serveurs disponibles avec leurs particularités (protocoles supportés) sur le site http://www.jabber.org/

serge

oki merci

bah, malgré l’éssai de plusieurs serveurs, je n’arrive pas à souscrire.

Quand je clic sur souscrire dans le menu liste rien ne se passe.

J’ai pourtant bien suivi l’article sur obligement jusqu’à la souscription.

Y aurait il un jabber user pour m’aider?

merci

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

@serge

j’ai le même problème. ça marche très bien avec yahoo, aim, mais pour MSN ça se passe comme tu le décris. J’ai réussi une fois sur un serveur mais en fermant jabber j’ai perdu la config et depuis je n’arrive plus à souscrire pour msn.

Alex

As-tu déjà un compte MSN ? Sinon c’est pas la peine. Actuellement jabber ne supporte pas de créer des comptes sur les messageries externes (MSN, ICQ, Yahoo, AIM). Il te faut au préalable t’inscrire sur chaque messagerie.

Si tu as déjà un compte, essayer d’activer la console XML et de cocher la case pour afficher les echanges et dis-nous ce qui s’y trouve (perso j’utilise jabber.ccc.de pour MSN, sachant que tu peux avoir un compte jabber sur un serveur et utiliser les passerelles d’un autre *sans* ouvrir de compte sur ce dernier (c’est mon cas)).

serge

voila, je me suis enregistré au serveur im.apinc.org et quand j’envoi

une requette de souscription rien ne se passe.

voici le log xml

Started.

18:05:10 processing roster update

Send

Send
                to=’im.apinc.org’>

Recv
                from=’im.apinc.org’ id=’716985552’>

Send sergiusJabberwocky220675

Recv

Send

Send

Recv Jabber User

DirectoryjudPublic chatrooms at

JabberFR.orgpublicAIM

TransportaimEnter

IDICQ

TransporticqEnter IDMSN TransportmsnEnter

IDYahoo!

TransportyahooEnter

ID

Recv

18:09:49 processing roster update

Send

RyZen Rulez 😉

serge

Ca y est ça marche !!!

En fait, c’est surtout le serveur qu’il faut choisir.

depuis que je me suis enregistré chez fritalk.com tout a bien fonctionné.

Mais qu’est ce qu’il en est des smileys? Je n’en ai pas? Est il possible de les avoir dans la derniere version de jabber?

Et puis, je n’ai plus nonplus le HEY CARAMBA !

il n’y a plus de sons dans la derniere version ! est ce normal? Est il possible de les avoir ailleurs?

Merci

RyZen Rulez 😉

serge

Ca y est ça marche !!!

En fait, c’est surtout le serveur qu’il faut choisir.

depuis que je me suis enregistré chez fritalk.com tout a bien fonctionné.

Mais qu’est ce qu’il en est des smileys? Je n’en ai pas? Est il possible de les avoir dans la derniere version de jabber?

Et puis, je n’ai plus nonplus le HEY CARAMBA !

il n’y a plus de sons dans la derniere version ! est ce normal? Est il possible de les avoir ailleurs?

Merci

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

heu serge… tu parles de jabberwocky là, un truc tout pourri ultra basique.

/me attend le client d’IM développé par des polonais, avec smileys et sons dont il avait vu des grabs il y a qq mois sur MZone.

serge

oui soundsquare je me souviens bien de tres belles captures d’écran de ce soft, mais j’ai l’impression qu’on n’a plus trop de nouvelles.

Quelqu’un sais quelque chose?

RyZen Rulez 😉

Alex

@soundsquare

heu serge… tu parles de jabberwocky là, un truc tout pourri ultra basique.

Bhein si t’es capable de faire mieux vas-y… ;-). Les sources de jabberwocky sont disponibles, je pense que c’est un bon soft mais qui a un grave probleme au niveau IHM.

@serge

Je ne sais pas ce que tu entends par « Hey Caramba » mais chez moi, je n’ai absolument aucun problème avec le son sous JabberWocky : son à la connexion, à la deconnexion et à la réception de message…

En ce qui concerne les smileys c’est vrai que pour le moment ce n’est pas supporté, je voulais regarder si c’était possible de faire ça en MUI (style un hook qui remplace une occurence de texte par une image) mais j’ai pas eu le temps pour le moment et je me suis embarqué dans la partie XML là, donc…

serge

salut alex,

le « hey caramba » c’était le son de connection.

j’ai bien 3 fichiers dans le dossier sound en iff, mais je n’arrive pas à les jouer.

Sinon, maintenant ca marche suffisament bien pour discuter.

Je regrete tout de meme le manque de support pour les transferts de fichiers.

Quand aux smileys, si tu t’y colle, je ne peux que t’encourager par ce que c’est certes futile et inutile en apparences, mais c’est tout de même bien pratique de savoir quele gueule font les gens qui discutent avec toi.

en tout cas, merci pour l’aide.

RyZen Rulez 😉

Alex

@serge

pour le son c’est une question de configuration, je regarderais ce soir, mais en plus configurer les sons il faut cocher une case pour activer les effets sonores.

Le support pour les transferts de fichier existe, c’est seulement que contrairement à MSN le fichier transite par le serveur Jabber sur lequel se trouve la passerelle. En général les administrateurs de ces serveurs désactive cela pour une raison inconnue.

Pour les smileys je ne promets rien car j’ai aussi plein d’autres choses que je voudrais faire… Mais j’essaierais de jeter un coupo d’oeil dès que possible.

CptBlood

bon je débute sous Jabberwocky…

EN fait, j’arrive bien a me connecter et a joindre mes potes sous MSN, mais je n’ai pas leur réponses dans la fenetre de chat. la réponse arrive dans une fenetre de message que je doit cliquer à chaque fois.

j’ai fait une erruer ou mal configure quelque chose?

Cpt Blood

SoundSquare

@Toumak

il faut que tu sélectionnes un de tes contacts, clique droit et « discuter ». ça ouvrira une fenêtre de dialogue en tant réel, plutôt que messages après messages.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général serveurs jabber

Amiga Impact