Service De Scan

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)

  • Anonyme

      #226036

      Conv de BMP to PNG à permit d’obtenir une archive total de moins de 200Mega

      Dispo ici, en multi files 7Z avec fichier par2 si besoin
      chercher bible de l’amiga bien sur.

      Upload en court : 29/01/2015 à 18h05
      Les fichiers devraient donc etre dispo d’ici environ 30mn sur le serveur.

      http://sasfepu78.fr/cpc300dpi/

      Lion

        #226039

        pour l’OCR tu peux demander à Daff d’Obligement.fr ! il fait exactement ça avec les AmigaNews.

        Anonyme

          #226040

          C.’est noté mais tu sais, le soft n’est pas un probleme.

          C’est plus la quantitée du traitement.

          OCR’ifié un mag de 30 voir 120 pages dont beaucoup de pub, dessins

          Ca n’a aucun rapport avec OCR’ifié 600 pure technique.

          Il faudrait relire chaque page traité par le soft OCR pour etre sur du resultat et la franchement… je passe.

           

          bidibulle

            #226041

            Salut Giants,

            ton scan m’interresse, du coup je l’ai téléchargé, mais doit y avoir un problème à la décompression…

            Pourrais tu mettre un seul fichier, en zip, rar, ce que tu veux, mais un seul fichier… (ça c’est pour les Optimised_180Mo.7z.00x)
            Pour les fichiers type “Optimised_180Mo.7z.vol07+08.PAR2” j’ai pas saisi à quoi ils servent et comment les ouvrir…

            Merci en tout cas pour le temps passé.

            Bardock

              #226043

              reste plus qu’à continuer en trouvant celui-ci :

              http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Bible-Amiga/flypage.tpl.html

              🙂

              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
              Mini NES avec tous les jeux NES
              Mini SNES avec tous les jeux SNES
              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

              Anonyme

                #226046

                bidibulle :
                Aucun probleme après verification sur deux bécanes, c’est de ton coté.
                ATTENTION, c’est du 7Z pas du Zip ou du RAR donc il faut utiliser 7Z

                Les fichier PAR2 sont des fichiers de PARité, tu les trouves assez souvent dans les download sur les newsgroups, ils servent a reconstruire des fichiers (en l’occurrence ici des fichier 7Z) si fichiers corrompue lors du download ou de l’upload
                Ca s’utiliser avec quickpar sur Windows, par2 sur linux.
                Sous autre OS… faut chercher les équivalents.
                Ceci dit, pour les autres qui n’ont pas de probleme de Bande Passante, 1 fichier c’est bien aussi 🙂
                Upload en court d’un fichier RAR auto-Extractible (même répertoire)

                Outlaw : Ce lui la, je l’ai aussi mais je ne le scannerais pas car il est trop récent, on le trouve encore à l’achat neuf.

                Anonyme

                  #226047

                  Alors juste pour Info, Tuto de crack en FR sur
                  Turrican 1, Turrican 2 et Turrican 3
                  Fini aussi

                  J’attaque la relecture de ceux ci.

                  cedric731

                    #236218

                    Un grand merci Giants pour tes scans!

                    Anonyme

                      #236224

                      J’ai téléchargé un Amstrad100% pour voir 🙂

                       

                      Bravo pour le boulot Giants, cette revue CPC100% a l’air agréable d’après le peu que j’ai pu en lire.

                      Par contre, juste une remarque concernant les scans couleurs en général. Serait-il possible de baisser le contraste du scanner ? On a du mal avec les détails des photos couleurs (surtout dans les tons bleu par exemple…) car le contraste est trop fort, du coup on perd plein d’infos 🙁

                      Merci 🙂

                      Anonyme

                        #236228

                        Blup

                        Les réglages ne sont pas effectuées durant le scan.
                        Les scan sont brut de pomme (d’ailleurs je garde sous le coude les scan originaux mais pas dispo au public ou alors sur demande).

                        C’est après, sous t’oshop qu’ils sont retouché.
                        Le hic, c’est que ce genre de mag est imprimé sur de la feuille de ‘merde’, très fine.

                        Résultat, quand on scan fait son d’job, il projet une vive lumière sur la zone à scanner.

                        Le hic avec ces feuilles de merde c’est que ça passe à travers et l’on voie en sur-impression le coté ‘verso’.

                        Pour éviter ça, il y a plusieurs techniques mais il n’y a pas de miracle.

                        De plus, ce genre de mag est surtout connue pour ces articles techniques et donc listings.

                        Pour que le listing ressortent correctement au scan, pas de miracle, faut jouer sur le contraste et la luminosité.

                        Alors à moins de faire ca feuille par feuille et par zone (bonne chance…), l’on fait des ‘scripts’ qui vont faire le d’job sur l’ensemble du scan.
                        Le traitement est donc identique sur l’ensemble des pages et rends le tout cohérent MAIS forcement, ca touche au couleur.
                        Ca se voie plus ou moins selon l’image.

                        De plus tout les scan ne sont pas égaux.
                        Les premiers étaient retouché Page Par Page (oui, un fou j’étais)
                        Ensuite les suivants…

                        bref.
                        Je ne peux donc pas y faire grand chose au final.
                        Par contre, je ne sais pas trop ce que tu as comme écran,
                        mais il faut savoir qu’aucun écran n’ai correctement réglée au niveau couleur (en faite, c’est réglée d’usine).
                        Certain écran sans tire mieux que d’autre mais en général, c’est la CATA.
                        a moins bien sur de taper dans l’écran PC spécifique à plus de 2000€

                        Bref… Regler son écran n’est pas un luxe et c’est assez facile avec une sonde (pour environ 250€ voir moins selon la sonde).

                        Ca vas !?, ca fait pas trop pavé ? 😉

                        Anonyme

                          #236231

                          Si tu peux me donner des exemples je suis preneur que je regarde.
                          Donc Numero de page, numero de mag et nom du fichier

                          PS : et le numero et code de ta carte bleu aussi, Thks

                          Anonyme

                            #236236

                            Ok, ok, merci pour la réponse détaillée. Effectivement, vu le taf et l’épaisseur des feuilles, je ne suis pas sûr qu’on puisse faire mieux.

                            Pas grave, ces CPC100% restent agréables à lire tout de même 🙂

                            Pour ma carte bleue, c chaud, la paye est pas encore arrivée ^^

                            NordicPower

                              #236257

                              @Giants, Merci pour les scans, ce livre est introuvable actuellement.

                              #A500+A501+NordicPower
                              #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                              #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                              #AmiKit 8.1h
                              #Armiga Small Size Edition
                              #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                              Fan de Lanfeust...

                              Anonyme

                                #236265

                                Tout a fait, j’ai galerer pour en trouver un exemplaire.

                                Reste plus qu’a trouver l’edition 2, arf 😉

                                 

                                dé nada.

                                cedric731

                                  #236500

                                  Merci Giants encore pour la bible, par contre tu pourrais uploader:

                                  Manuel de l’utilisateur A500

                                  c’est pas urgent, quand tu peux.

                                  merci !

                                  @+

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Service De Scan

                                Amiga Impact