SFS DH2:Non initialisé

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Atreides

      #4423

      Bonjour à tous,

      Suite à un “Guru Meditation”, ma partition DH2 de 4Go est devenue “Non initialisée”

      J’ai SFS v1.263.

      Mon 1200 a une ROM 3.1, OS3.9

      Existe-t-il un utilitaire pour SFS du style DiskSalv3 de Dave Haynie? J’ai fait quelques recherches mais je n’ai rien trouvé.

      Existe t-il une alternative au formatage de cette partition.

      Merci.

      adrenochrome

        #76761

        as tu essaye le sfssalv qui est dans la section download du site officiel de sfs ?

        Admin

        bigdan

          #76762

          Sfssalv oui (il m’a sauvé la vie une fois ou deux même sous MorphOS) comme le dit Adrenochrome.

          Sinon tu peux aussi brancher ton disque dur sur un Pegasos et utiliser SFS_Doctor le temps de récupérer tes données (ensuite tu pourras reformater ta partition si tu le souhaite ;)

          Atreides

            #76763

            J’ai essayé SFSsalv, il arrive effectivement à lire le contenu de ma partition sans problème, mais je ne sais pas comment “réparer” l’anomalie. Je ne sais pas quelle fonctions utiliser dans SFSsalv pour résoudre un pb de partition non initialisée.

            adrenochrome

              #76764

              sfssalv t’offre la chance de pouvoir backuper tes donnéees, tu devrais la saisir et reformater ta partition

              Atreides

                #76765

                Le backup est fait, c’est partie pour un reformatage de ma partition.

                Je suis un peu inquiet tout de même car c’est la seconde fois que je rencontre ce problème de “disque” non initialisé” avec SFS.

                Est-ce arrivé à beaucoup d’utilisateurs de SFS?

                @+ et merci pour vos réponses.

                Jeckel

                  #76766

                  Jamais eu de problème ni en SFS ni en PFS3 mais plusieurs fois en FFS.

                  SpiK3r

                    #76767

                    quand je mets l’option :

                    SFSFormat DRIVE DH0: NAME Work CASESENSITIVE NORECYCLED

                    Tous ce que je vais mettre, dans la partition ne fonctionneras pas.

                    Par contre avec l’option :

                    SFSFormat DRIVE DH0: NAME Work NORECYCLED

                    tous passe bien, je préfère NORECYCLED pour la raison que je trouve assez chiant de devoir vider le .recycled de la partoche.

                    L'Amiga c'est plus fort que toi !

                    BatteMan

                      #76768

                      DjSpiK3r : C’est normal… Le “casesensitive” n’a jamais été un truc Amiga. En effet, sous AmigaOS un fichier Dir ou DIR, c’est du pareil au même… Alors que si tu mets le casesensitive, ils seront différents, ce qui peut poser de gros soucis.

                      /me le sait, il en a fait l’expérience.

                      Only Amiga makes it possible !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général SFS DH2:Non initialisé

                    Amiga Impact