S’intéresser à VBCC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • corto

      #360

      Salut

      Afin de mieux faire connaître le compilateur C VBCC et ses qualités, j’ai ouvert un thread sur guru-meditation. Je lance un appel à tous ceux qui l’utilisent ou souhaitent l’utiliser pour qu’ils témoignent de leur expérience, avec des détails si possible.

      Ca devrait mener à un article sur l’état actuel de VBCC et sur ce qui pourrait être bien pour le futur (les propositions seront transmises à l’auteur).

      PS : A ceux qui attendent la série pour apprendre MUI, c’est en cours (3 articles rédigés sur 6 ou 7) !

      corto

        #15278

        Salut Corto !

        Bah dis-donc, il n’a pas beaucoup de succès ton thread ! C’est quoi ce sujet tout pourri ? Bon, j’espère que ça t’apprendra à poster :

        – un appel à contribution

        – un sujet technique alors qu’il y a des sites pour ça (euh … en fait un seul : guru-meditation :-D

        Allez, file !

        anonyme

          #15279

          Et tes articles sur MUI ca avance?:-)

          /me utilisateur de GCC qui veut bien qu’on lui explique l’utilité de

          VBCC(là ca va répondre)

          Tom

            #15280

            Arf, bin perso j’ai participé au thread en question.

            Par contre je suis super intéressé par ces article sur MUI 8-D

            corto

              #15281

              Ah, j’en ai réveillé deux X-D

              Bon, on va parler de MUI alors … oui, ça avance, un quatrième article est presque fini et ça consolide la trame à suivre pour les suivants. Je pense qu’ils seront écoulés petit à petit et que ça commencera dans pas longtemps !

              Tout ce que je peux dire pour l’instant c’est MUI m’a longtemps impressionner et envisager une GUI me paraissait un gros labeur. Maintenant je me dis que ce n’était pas sorcier et j’espère que les articles pourront témoigner de ça.

              Pour revenir à VBCC, il a des arguments qui seront rappelés dans l’article mais bon :

              – disponibilité pour AmigaOS / MorphOS / OS4

              – installation super simple

              – cross-compilation les doigts dans le nez !

              – lève des warnings et erreurs différents de ceux de GCC

              – possède un support technique inégalé qu’il faut encourager

              – évolue toujours

              – approuvé par des consommateurs :-D

              DaddyDav

                #15282

                – approuvé par des consommateurs

                Ouaip moi par exemple !!! :-p

                Puis au moins avec VBCC j’ai pu faire du code reseau alors que je n’y suis jamais arrivé avec GCC.

                Puis GCC ne me compile pas Zip-Zap donc VBCC only (je pense de DW est dans le même cas mais je n’ai pas essayé de le compiler avec “mastodomptus” GCC).

                BatteMan

                  #15283

                  Corto : Ça m’intéresse aussi MUI !!

                  /me se relance dans son projet, mais ne sait toujours pas pondre la moindre ligne de code… mais ça va viendre :-D

                  Only Amiga makes it possible !

                  Tom

                    #15284

                    Avec Batteman on va fonder le club “I wannabe a programer”.

                    Si toi aussi tu veux participer, voici quelques conseil exclusifs :

                    – prétends devant tout le monde sur les forums pendant 6 mois que tu vas te mettre au C/C++, mais surtout n’en fais rien.

                    – Va prendre le chou à Corto pendant 2 plombes à l’Alchimie sur des questions de makefile entre gcc et vbcc, et prends-lui son cd d’outils de developpement.

                    – laisses trainer le cd sur ton bureau pendant encore 6 mois.

                    – Quand il est plein de poussière, le faire tomber par inadvertance, histoire de se rappeler qu’il existe.

                    – Finir par installler vbcc et gcc au boulot et poster des questions de retardé mental sur Guru-Meditation.

                    – Compiler 2-3 programmes de 5-20 lignes et plus toucher à rien pendant 2 semaines.

                    Si tu suis bien ces conseils, non seulement tu n’arriveras à rien, mais cerise sur le gâteau, tu t’attireras la haine des vrais développeurs.

                    Allez motives-toi, j’y suis arrivé alors pourquoi pas toi ?

                    sarag

                      #15285

                      +

                      – Des benchmarks semblent indiquer que vbcc optimise bien le code

                      – Depuis que j’utilise aussi vbcc, j’ai plus de succès auprès des filles

                      Si vous souhaitez utiliser vbcc avec le sdk de morphos, n’oubliez pas de passer le script perl qui met à jour les pragma d’alignement !! :

                      http://aurora.gotdns.org/amiga/UpdateMosIncForVbcc.pl

                      fenrix

                        #15286

                        @ ashitaka

                        j’en suis! j’en suis!

                        :p

                        corto

                          #15287

                          ashitaka : excellent :-D

                          Mais au lieu de t’attirer ma haine, ça m’a tiré un sourire !

                          Ton post mérite d’être plus largement diffusé !!

                          sara : Effectivement, ton script est à inclure parmi les nouveautés liées à VBCC.

                          hombre

                            #15288

                            @ ashitaka

                            et moi avec !

                            Parmis les + de GCC, on peut compter :

                            – compil aussi du C++

                            – gère l’Altivec

                            S.V.P., dites moi que je me trompe… je le trouve bien sympathique ce VBCC !

                            henes

                              #15289

                              GCC introduit également plein d’extentions sympa permettant d’écrire du code qui sera plus rapide une fois compilé. Là où de l’assembleur ET/OU des macros spécifiques seront nécessaires avec un autre compilateur.

                              De plus, mais cela ne concerne que MorphOS, GCC est livré avec des tas de bibliothèques statiques et includes permettant de facilement compiler des sources SAS/C (LE compilateur 68k de l’Amiga).

                              Il est donc ridicule de parfois voir certaines personnes cracher sur GCC au titre qu’il n’est pas dans l’esprit Amiga.

                              corto

                                #15290

                                henes a écrit :

                                GCC introduit également plein d’extentions sympa permettant d’écrire du code qui sera plus rapide une fois compilé. Là où de l’assembleur ET/OU des macros spécifiques seront nécessaires avec un autre compilateur.

                                Intéressant, ça. Ca mériterait d’en savoir plus. Un article sur gurumed ou MDC, Henes ? ;-)

                                De plus, mais cela ne concerne que MorphOS, GCC est livré avec des tas de bibliothèques statiques et includes permettant de facilement compiler des sources SAS/C (LE compilateur 68k de l’Amiga).

                                Pour les includes, je vois, je suppose que tu fais allusion aux macros pour les hooks et les autres comme on les trouve dans Clib-SDI.h … Pour les libs, je ne vois pas …

                                Il est donc ridicule de parfois voir certaines personnes cracher sur GCC au titre qu’il n’est pas dans l’esprit Amiga.

                                Ouf, je ne me sens pas visé :-D VBCC a des qualités mais c’est vrai, il n’en est pas plus proche de l’Amiga. Ce genre d’outils est relativement standard et multi-plateforme ; SAS/C était orienté Amiga … mais il est temps de passer à autre chose.

                                hombre : Et un codeur à Saint Nazaire !! Un !

                                henes

                                  #15291

                                  @Corto

                                  Extensions de GCC: compare les inlines GCC et VBCC (qui du coup doivent être écrites en ASM, argl).

                                  Compatibilité avec SAS/C: les fonctions custom de la libc de sas/c, les constructor/destructor, …

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement S’intéresser à VBCC

                                Amiga Impact