Sites REBOLeur & AMSPAINT

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • BrickCaster

      #90007

      Rebol a un petit côté Smalltalk bien sympatique :-)

      Mais bon j’ai déjà choisi mon camp, à savoir objective-caml.

      C’est soit interprété soit compilé en natif.

      Par contre au niveau GUI c’est lié à la plateforme (et j’ai choisi GTK2).

      Anonyme

        #90008

        Bon, ici, se profile une montée en puissance de développements REBOL pour les prochains mois, voire prochaines années… ;-)

        Anonyme

          #90009

          Arf, j’aime bien cet exemple sur le site REBOL :

          send [email protected] [

          sell 1000 shares “Microsoft” MSFT at $50.00

          ]

          http://www.rebol.com/nutshell.html

          :-D

          /me fait sa vie dans son topic REBOL X-D

          Anonyme

            #90010

            Comme annoncé dans un autre sujet du Bar, dorénavant je vais toujours plus loin dans mes projets REBOL, avec mon “entreprise personnelle” :

            http://www.neosysta.com

            Je vous laisse découvrir…

            Pour les plus curieux, neosysta présentera ses solutions REBOL aux :

            – 11è Salon des Micro-Entreprises de Paris (6-7-8 Oct. ’09) :

            http://www.salonmicroentreprises.com

            – 3è Salon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs de Colmar (29&30 Oct. ’09) :

            http://www.colmar-multimedia.com

            A suivre… :-)

            leo

              #90011

              Je repose mes questions ici…

              Rebol me fait penser à Java, puis à Air. Quels seraient les avantages par rapport à Air ?

              Quelques questions qui me viennent en vrac:

              – Rebol a du JIT ?

              – Un IDE (j’ai parlé d’Eclipse ? ;))

              – Un moyen de dessiner ses interfaces ?

              – Au niveau des interfaces: tu as moyen d’utiliser le look du système hôte ?

              Monsieur-Belett

                #90012

                Yoda,

                Et tu serais intéressé pour animé une conférence pour l’Alchimie 2k9?

                leo

                  #90013

                  J’attends toujours ;)

                  Anonyme

                    #90014

                    leo a écrit :

                    Je repose mes questions ici…

                    Rebol me fait penser à Java, puis à Air. Quels seraient les avantages par rapport à Air ?

                    Avec REBOL, légereté et simplicité des scripts. Cohérence de l’ensemble (et généralement davantage de stabilité) : pas besoin de faire coexister plusieurs technologies ensemble pour arriver au résultat final.

                    Je n’ai jamais touché à “AIR”, mais j’ai réalisé plusieurs applications Web en J2EE / JBoss Seam / JSF / Richfaces / Ajax / … pendant un an et demi pour en être revenu : lourd, lent, usine et légo, sans parler des soucis de stabilité dus aux navigateurs…

                    Idem pour la solution .NET/C# (que je connais également).

                    Quelques questions qui me viennent en vrac:

                    – Rebol a du JIT ?

                    Je ne pense pas. Chaque OS dispose d’une machine virtuelle ultra-optimisée à chaque fois : un seul “.exe” autour de 500 KO en général qui permet de tout exécuter.

                    – Un IDE (j’ai parlé d’Eclipse ? ;))

                    Rien dans les versions 2.x. Je ne sais pas pour la 3.0 en cours de beta… Mais j’ai déjà entendu parler de projets…

                    Clair que des environnements comme J2EE ou .NET nécessitent d’un IDE (compilations, plusieurs outils différents et frameworks, serveurs,…).

                    Mais REBOL beaucoup moins, pour ne pas dire pas du tout besoin : un unique langage script pour tout faire (interfaces comprises) ultra-léger (moins de lignes), sans compilation ou autre assemblage.

                    De mon côté, je n’utilise que des éditeurs de texte (colorés c’est qunad-même mieux).

                    C’est déjà tellement efficace, qu’une modif faite => une sauvegarde => un rechargement du script => test effectué en qlq secondes ;) (une horreur en J2EE).

                    – Un moyen de dessiner ses interfaces ?

                    Même réponse que la précédente.

                    L’écriture scripts des interfaces, même s’il faut s’y habituer au début, est généralement très simple (pas plus compliquée en tout cas que tous les blablaHTML ;)

                    Mais c’est vrai que c’est un point qui nécessiterait d’un outil… entendu parlé de projets, même pensé à en faire un moi-même à un moment, mais plus le temps.

                    – Au niveau des interfaces: tu as moyen d’utiliser le look du système hôte ?

                    Cela ne me dit rien, même s’il y a toujours moyens de se bidouiller quelque chose. Mais ce n’est pas trop la philosophie de REBOL : plutôt une cohérence des applications entre elles (standard) que de dépendre des systèmes hôtes et de leur look (pas standard)…

                    En conclusion : REBOL est vraiment une solution à part, qui repense les choses différemment. Pour y adhérer, il faut généralement oublier tout le reste ;) Pour moi, c’est la voie :-)

                    Monsieur-Belett a écrit :

                    Yoda,

                    Et tu serais intéressé pour animé une conférence pour l’Alchimie 2k9?

                    J’y ai déjà pensé. Mais je crains que ça n’ira pas niveau dates (période de prestations de formations informatiques sur Paris) :-?

                    Je te redirai ça en Octobre.

                    leo

                      #90015

                      @Yoda: sans vouloir être négatif pour rien. L’impression que j’ai eu un jetant un oeil ci et là, c’est que c’est quand même très moche (voir les copies d’écrans sur ton site: on dirait que ça vient d’une application AmigaOS1.3), et si la technologie en elle-même n’a pas l’air mal, ça fait vraiment très vieux/primitif: pas d’ide, pas de debugger, pas moyen de faire ses interfaces… Pour des gros projets, tu auras du mal à convaincre les entreprises de bosser sans IDE… sans debugger, sans moyen de réfactorer ton code, etc

                      Après c’est peut être pas son but…

                      Quand tu vois quelque chose comme ça pour Air, ça fait très très clean par exemple: http://www.adobe.com/devnet/air/flex/articles/salesbuilder_v2demo.html

                      Il y a des grosses boites connues qui utilisent Rebol pour leurs applications ?

                      Moi je suis prêt à oublier pas mal de choses… Même il faut que ça soit clean et que ça donne envie. Et quand je teste par exemple la calculatrice avec les boutons custom rouges tout droits sortis d’AmigaOS 1.3, ça donne pas envie :)

                      Anonyme

                        #90016

                        Je ne cherche pas à convaincre ou à être convaincu, ici du moins, où j’expose simplement mes projets autour de cette technologie élaborée par l’un des concepteurs de l’AmigaOS (celui d’origine, pas 4.x).

                        Cela fait 20 ans que j’ai pratiqué toutes les technologies informatiques pour m’en faire un constat personnel et objectif (dont 14 ans de projets professionnels).

                        L’objectif de neosysta est de concevoir des applications de gestion pour les entreprises, pas de réaliser des gadgets visuels pour le grand public sans rien de plus performant ou d’utile derrière ;-)

                        Enfin, l’objectif est de vendre des applications “clé en main” aux entreprises, donc encapsulant la technologie utilisée, du moment qu’elle réalise le besoin et en mieux pour le client :-)

                        Je ne vais pas vendre une technologie à un client pour qui l’utilise dans ses développements et son service informatique, mais des applications prêtes à l’emploi pour leurs besoins “métiers et fonctionnels” particuliers. Donc les IDE, les debuggers et autres ne les concernent pas ici.

                        Ces 3 derniers mois, les divers contacts que j’ai eu me prouvent qu’il y a un potentiel non négligeable, surtout lorsqu’on ne se limite pas géographiquement ou fonctionnellement comme moi ;)

                        Quant au look, tu devrais approfondir un peu plus ce qui est faisable en REBOL, tout est customisable. Sans parler de REBOL 3.0 qui ira (va) encore plus loin :-)

                        leo

                          #90017

                          Je ne cherche pas à convaincre ou à être convaincu, ici du moins, où j’expose simplement mes projets autour de cette technologie élaborée par l’un des concepteurs de l’AmigaOS (celui d’origine, pas 4.x).

                          Oui, c’est pour ca que je disais “il” en parlant de Sassenrath…

                          Je doute pas que ce soit faisable. Mais ce qui est important c’est les outils de base. Les interfaces de base…

                          Monsieur-Belett

                            #90018

                            Yoda:

                            J’y ai déjà pensé. Mais je crains que ça n’ira pas niveau dates (période de prestations de formations informatiques sur Paris)

                            Je te redirai ça en Octobre.

                            Il faudra me le dire au tout début octobre, car le planning des conférences sera sur le point d’être terminé.

                            Anonyme

                              #90019

                              @Belett: ça marche.

                              Mod

                              jegougou

                                #90020

                                Rebol 3 tarde a venir, est-ce bon signe.

                                Je sais que billou s’interessait a Rebol t’as des infos la dessus ?

                                Anonyme

                                  #90021

                                  REBOL 3.0 est encore en betatest… L’objectif de Carl Sassenrath est de proposer quelque chose aux petits oignons ;-)

                                  Des news au quotidien sur :

                                  http://twitter.com/rebol3

                                  (un travail conséquent est accompli chaque jour)

                                  Et régulièrement ici :

                                  http://www.rebol.com/cgi-bin/blog.r

                                  Ou encore là :

                                  http://www.rebol.net/cgi-bin/r3blog.r

                                  (quant à billou, celui de M$ est à la retraite, celui d’Amiga Inc doit pointer au chômage, et celui de Genesi n’est-il pas aux Bahamas ? ;)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Sites REBOLeur & AMSPAINT

                                Amiga Impact