Situation des Amiga NG PPC

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

• tito

bonjour,

J’avais suivi de loin l’histoire des amigas NG ces dernières années…

Et tandis que la canicule sévissait, voici paraitre l’excellent article estival de David sur Obligement à propos de l’histoire des processeurs PowerPC , qui m’a fouetté les sangs 🙂

De fil en aiguille je suis parti vagabonder en billebaude comme on dit en Bourgogne, sur plusieurs sites pour y regarder les prix et les nouveautés du matériel « Amiga NG » et PPC… visite chez Acube, Alinea, Amigakit, MicroMiga, Relec, Vesalia etc …

X5000 X1000 introuvables , « çasefépu » , j’avais loupé cet épisode

Amiga Sam : chez Acube la page Shop est HS

Vesalia est redirigé vers une page ebay de vide grenier

Chez Relec il reste le Tabor A1222 , ce qui est plutot pas mal (sauf le FPU SPE comme dirait Huno )

Alinea : AmigaOne, les CM Sam, …. indisponibles, en rupture de stock, fin de vie

AmigaKit , le matériel NG : vide ! uniquement des A600GS !

Nom de zeus ! c’est la retraite de russie !?

Le seul survivant / espoir : Mirari si je comprends ?

J’avais suivi le projet l’an dernier, mais je n’avais pas compris à quel point l’enjeu est gros comme la communauté des amigas NG

Mirari qui sort actuellement une prod de 100 cartes mères « proto 2 »

Et je note au passage sur le fil d’actus de Mirari tout le taf de la team MorphOS sur Mirari, bravo !

Quid de OS4 sur Mirari ? sans polémique svp , mais par curiosité ça manque de personne dispo pour ce projet chez Hyperion ? ou bien est ce qu’ils ont des engagements contractuels ou des accointances avec AEon ou autre qui les entravent ?

PS : à lire à ce sujet , l’article de notre talentueux ami Batteman du 7.0 : Morphos 25 ans

Merci

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 minutes par tito.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Situation des Amiga NG PPC

Amiga Impact