Son pourri sur A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

• Anonyme

Salut à tous.

Je viens de faire l’acquistion d’un Amiga 2000 rev 6, carte controleur SCSI 2091, DD9 go, et lecteur CD. Je suis content, tout fonctionne à merveille, sauf… Le son. Ca sature, et crache comme pas permis. Bref, un peu déçu tout de même. J’ai déjà vérifié les soudures dessous, RAS. Ah oui, les condos ont tous été changés. Des idées? Merci d’avance, les gens. ^^

Jay

CrashMidnick

Condo mal changé… Prise rca capricieuse… Cable audio défectueux… Paula mal emboitee ?

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

gti

Bonjour,

C’est moi qui l’ai vendu à Jerome. Par contre avant expédition il fonctionnait correctement. Pour les condos, je l’ai ais changé par des neuf achetés à COSMOS et compte tenu que je dessoude et soude avec des stations, je ne pense pas que le PB vienne de là.

Vérifie ton cable AUDIO ou change en pour voir.

Par contre, c’est vrai qu’il faudrait vérifier que paula n’ai pas bougée lors du transport, de même pour la fixation de la prise d’alimentation sur la CM (peu probable mais à vérifier).

Et vérifier comme le dit gibs le -12V qui sort de l’alim.

Le Pb de son intervient-il a tous les niveau sonnore ?

Désolé de ce qui t’arrive je vais essayé de trouver une solution à ton PB.

Cordialement

GTI

CrashMidnick

Parfois il arrive que des pistes se décolent lors du changement des condos (même avec le plus grand soin !), ça m’est arrivé une fois et j’étais obligé de faire un soft reset pour que le 2000 démarre ;) Vérifie tout de même autour de chaque patte des condos s’il n’y a rien de suspect.

Après si GTI les a changé il y a X mois et que cela fonctionnait, il y a peu de chance mais sait-on jamais.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Voxel

hum, les seuls condos qui posent problème sur Amiga sont les modèles cms (composants montés en surface) et on ne les trouvent que sur les cartes mères de 600, 1200, cd32, A4000(T) et certaines cartes zorro…

dans le 500(+), 2000, 2500, 3000(T), 1000, cdtv ce sont des condos à pattes traversantes qui ne coulent pas ! donc inutile de les changer !

SAUF si la machine n’a pas fonctionné depuis plus de 10 ans (il peut arriver que les condos chimiques « sèchent » et ne fassent plus leur boulot) mis à part ça c’est pas la peine, autant faire des économies, et par les temps qui courent c’est pas du luxe…

zieute le -12v de l’alim jusqu’au LF347, puis les soudures des prises cinch rouge et blanche, puis le contact du plot central des dites prises (il s’ouvre avec le temps et fait mauvais contact).

CrashMidnick

Ils ne coulent pas certes mais ont une durée de vie comme tout sur notre planète. De plus ils sont sensibles à la chaleur ce qui fait que ceux présent sur une CSPPC crameront plus vite que sur une carte mère d’A500.

Ils craignent donc : la chaleur, l’inactivité, les heures d’utilisation. Combien d’amiga n’ont pas passé un petit séjour dans un grenier ou cave, comment savoir l’utilisation qui en a été faite et comment a-t-il été stocké ?? A moins que ce soit une première main, impossible de le savoir.

bref la n’est pas le débat, ils ont déjà été changés dans le cas présent.

Anonyme

Merci pour les réponses.

Dans l’ordre: J’ai tout vérifier au niveau des soudures, pas de soucis de ce coté, c’est nickel. Paula, j’ai fait échange avec une autre qui était sur une carte mère de 500, ras. J’ai réappuyé sur tout les composants enfichables; Ras. Me reste à vérifier l’alim. Je ne vois que ça. Je vous tiens au jus. ;-)

Edit1: J’ai mesuré les tensions dans l’alim:

Tout est bon, sauf deux: le -5v est en réalité à -4.79v, et le – 12 à -12,10.Gibs, je pense que tu as vu juste. Peut etre que cela explique le comment. Qu’en dites vous?

Jay

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Anonyme

Oui, j’ai essayé diverses pièces, pareil. Pas de moquette chez moi, et je m’assure que mes appareils soient sur une surface plane. Il fonctionne bien, effectivement, et on voit bien que les soudures ont été faites avec soin. Je me demande quand même si ce ne serai pas l’alim fatiguée, où bien un truc qui aurai bougé pendant le transport. Les balanceurs de la poste ne sont pas tendres. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est mon vieux 500 qui avait un peu le même soucis de son à cause d’un -12volt mal placé. (Alim PC). Néammoins, je serai prenneur pour ta soluce technique, je mettrai tous sur la table, et je trierai selon mes competences. :-D :-D

Jay

CrashMidnick

Dernière question : lorsque tu lances un jeu tu le fais par D7 ou DD ? Les 2 ?

Anonyme

Cela le fait aussi bien avec les D7 qu’avec le DD. ;) J’ai essayé avec des demos dans le df0, et des jeux ou tracker sur le DD.

Jay

CrashMidnick

L’audio est branché sur quoi au fait ? Un moniteur, une chaine, des hp ?

Anonyme

J’ai essayé les deux. Peritel+RCA d’origine, et RCA vers ampli. ^^

Jay

gti

Avec JAYBLOOD ont va essayé d’explorer la piste du 5v-user parasité. Je lui fait donc un petit montage afin de refaire un 5v-user sans parasite à partir du 12v. Je l’envoie ce samedi, par contre si vous avez encore d’autres idées, je vous en remercie d’avance.

a+

gti

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Son pourri sur A2000

Amiga Impact