Son pourri sur A2000
-
Félicitations à tous
C’est bon à savoir les branchements à chaud. Je le fais souvent pour le son ben je le ferai plus
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
A tous,
Merci pour ce feuilleton et bravo pour cette réparation quasi chirurgicale
Ce qui est sur, c’est que sur Amiga comme sur tout système informatique, il ne faut jamais brancher/débrancher quoi que ce soit à chaud (sauf si prévu comme l’USB ou si un logiciel coupe le jus avant le montage/démontage à chaud).
Ceci est vrai même si vous l’avez fait des milliers de fois sans qu’il n’arrive quoi que ce soit !
D’ailleurs, sur tous les « User’s guide » et autre « Guide de l’utilisateur », cela est clairement mentionné
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Bon, il semble donc, (Plan à l’appui) que une seule puce lf347 gère les deux canaux stéréo de l’Amiga. La carte mère du 500 n’en a de toutes façons qu’une également. En effet, lors du fameux test au RCA, on distigue bien les deux voies de gauche, puis celles de droite. Pour l’anecdote, j’ai soudé un support tulipe rien que pour ce chip, au cas où. J’ai maintenant hate de faire évoluer mon 2000, mais pas trop quand même. Au maxi un mégachip 2mo, pour faire tourner les jeux Whdload sans coupures au chargement; cette belle machine me servira exclusivement, sinon, aux trackers.
Jay
Message supprimé à la demande de son auteur
Tiens, oui, marrant! Effectivement, c’est pas la même implantation ici. Perdre mon temps? Tu rigoles, j’espere. Bonne nuit; Gibs!
Jay
Petit rebondissement: Cela ne venai pas de la puce LF347N, mais de….. L’alim. Il y avait eu du mieux en changeant cette dite-puce, mais pas top. Dernièrement, on m’a fait cadeau d’un 2000 nickel, tout d’origine. J’ai testé son alim, et MIRACLE! Du son christalin. ^^
Démontage de l’ancienne, horreur… Une alim AT adaptée à l’arrache; la carte du circuit imprimé se ballade, elle ne tient que par une seule vis (à bois!!) dans le boitier. D’exterieur, elle parraissait d’origine, mais il n’en est rien.
Bon, l’autre est plus bruyante, mais elle est 100% D’origine.
J’ai donc fini de vous embetter avec mes histoires de son pourrave, vu que c’est vraiment réglé; cette fois.
Je tiens encore à remercier tout le monde qui s’est penché sur ce problême!
Jay heureux que son 2000 fonctionne enfin droit. ^^
Et change ton ventilo par un 80mm de PC silencieux. C’est ce que j’ai sur le mien, aussi silencieux qu’un 1200
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
@Gibs: Si si, tu m’as bien orienté vers l’alim au départ. Ce qui m’as mis dedans, c’est qu’elle donnait les bonnes tensions. J’ai pas cherché plus loin. lol
@Crash: C’est en cours, car elle fait autant de barouf qui aspirateur. ^^
Jay
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Son pourri sur A2000