Son qui gresille sur cd32

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Guillaume ROUAUD

      #327913

      Bonjour a tous je recherche a reparer le son qui gresille sur ma cd32 les condensateur neuf on fait du bien mais sa gresille encore sur certain canaux avez vous les references des amplis Op pour cette machine et penseé vous que paula peut avoir un probleme ?

      Doctoritchy

        #327916

        copie de ce que j’ai expliquer sur le post que tu a déterrer 🙂

        ce sont les aop qui sont « malade » , soit une soudure soit les changer
        pour etre sur placer un oscillo sur les sortie audio de paula avec une musique en route , le signal doit sortir des deux sortie  pin33 un canal et pin 34 l’autre canal ,  si pas de signal c’est paula si un signal c’est l’aop correspondant   un lf353 ou tl082 en cms  , check toujours les resistance si elle ne se sont pas cassée au cas ou   les aop c’est u15A sur le pcb
        cordialement

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        Guillaume ROUAUD

          #327920

          Ok Merci pour ta réponse je vais checker les aop tu a une idée des résistance a controler ? leur emplacements? je suis interéssé de savoir car je ne sait pas quel sont les résistance ni leur emplacement ni leur valeur? Merci a toi  deja pour tes premieres réponse et d’avoir pris le temps de me lire 🙂

          Doctoritchy

            #327921

            alors il sont a proximité des aop correspondant  (dessus et je pense que certain sont dessous le pcb )

            deux capa c331 et c321 a vérifier valeur 6800 pico farad

            quatre résistance R320 R321 R330 R331 toute de 330 ohm (notée 331 sur le haut du cms )

            le capa n’est pas critique mais peu donné des craquements si il est casser ou soudure foireuse

             

            les résistance sont celle pour le gain de l’aop donc joue sur le niveaux de sortie si cassée ou soudure sèche le niveaux est très faible et peu parfois revenir si le pcb chauffe  le contact se refait par dilatation

            attention en cas de changement , démontage de bien remettre les même valeurs que d’origine !!!

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            Guillaume ROUAUD

              #327929

              Ok Merci pour toute tes information précieuse je vais tenter de changer les resistance au passage(sa ne fera pas de mal je pense) et voir si je peut mettre des résistance standard on sait jamais car les resistance cms sur ebay son dur a trouver ou alors je cherche mal

              idempour les capa mais en cms sa serait mieux si j’en trouve si je peut tout remettre a neuf

              En tout cas je teste demain ce que tu ma dit 🙂

              Guillaume ROUAUD

                #335390

                J’ai reçu mes Aop et après changement mon amiga cd32 rechante 🙂

                Je te remercie doctoritchy c’est trop glénai elle fonctionne bien

                Slater79

                  #335393

                  mettre des résistance standard on sait jamais car les resistance cms sur ebay son dur a trouver ou alors je cherche mal

                  Il est déconseillé de mettre des résistances traversantes sur des pastilles CMS, tu risque de décoller les pastilles et de les casser.

                  En allant sur Conrad, tu trouveras facilement des résistances au format 0805 avec une tolérance 1%. Il est évident que si tu peux passer une commande en tant que professionnel, il y a également des magasins comme Mouser pour les tarifs réduits lors des grosses commandes.

                  Guillaume ROUAUD

                    #335420

                    Peut tu me donner un lien des valeur exact des resistance s’il te plait ? car je ne connait pas du tout ce qu’il faut et si je peut mettre des resistance neuve sa m’arrangerais comme sa la parti son de mon cd32 sera refaite

                    Slater79

                      #335469

                      Je te recommande de prendre les schémas selon la révision de ta carte, ainsi que le manuel de service pour une nomenclature détaillée:
                      https://www.amigawiki.org/dnl/schematics/CD32_R3.pdf

                      https://www.amigawiki.org/dnl/schematics/CD32_R4.pdf

                      https://www.videogameconsolelibrary.com/images/Manuals/93_Amiga_CD32_Manual.pdf

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Son qui gresille sur cd32

                    Amiga Impact