Sos pour Amiga 500

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • zemax

      #5507

      Salut à tous !

      J ai recemment acheté un bon vieux Amiga 500, afin de faire découvrir cette merveille à mon jeune fils…nostalgie…Mais il ne se lance pas ! L’alim fonctionne, car la led rouge power s allume; à l’ecran une fois sur deux rien ne se passe ou il reste sur un ecran blanc( sans la main du workbench ) :'( le lecteur de disquette ne veut rien savoir non plus ! Probleme de Rom ou de carte mère?

      Merçi enormément de votre aide à tous !

      ElWiNoL

        #92617

        premiere chose a faire tout debrancher et demonter l engin pour verifier si les composants montés sur socle sont bien enfoncés. Appuie avec tes doigts.

        zemax

          #92618

          Merci pour ta réponse rapide !

          J’ai suivi tes conseils; il y a du mieux, j’ai un ecran blanc figé, avant ça sautait. Mais je remarque que le module de rom chauffe beaucoup.

          Je persevere, en essayant de retirer tous les modules pour nettoyer!

          Merci encore

          CLS2086

            #92619

            Bonsoir,

            un vrai produit désoxydant pour contact et une bonne brosse à dents pour “laver” puces et supports !

            Attention à l’extension si tu en as une avec un pile/batterie…

            Lion

              #92620

              et sinon, tu remplis ton profil un peu mieux et ptet qu il y a un amigaiste pres de chez toi ;-)

              sinon y a l annuaire http://www.annuaire-amiga.org/

              Pizza

                #92621

                Hello

                J’ai eu à peu près le même symptôme, écran blanc sans la main, led rouge d’alimentation allumée

                Dans mon cas c’est l’extension mémoire qui a laché, je te mets le lien vers mon post

                Zalex

                  #92622

                  Ehhhh oui, la configuration minimum, il n’y a que ça :

                  – Débrancher tous les devices externes visibles de la machine (souris, FDD externe, printer, etc …) puis tester en ne laissant que le moniteur sur RVB.

                  – Débrancher la prise RVB puis connecter la vidéo sur la composite N/B de l’Amiga 500 –> Tester.

                  – Débrancher extension de mémoire —> Tester.

                  – Débrancher FDD interne —> Tester.

                  – Reclaquer tous les composants sur slots + ROM —> Tester.

                  Déjà, à ce niveau là, il y a eu du boulot :-D

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Pizza

                    #92623

                    Bon après j’ai eu un autre problème, un poil plus compliqué, c’était un condensateur mort.

                    Une fois changé j’ai récupéré mon affichage

                    De ton coté ils ont l’air en bon état ?

                    zemax

                      #92624

                      Apres avoir tout essayé, je me suis rendu compte que le coin de “Fat Agnus” était légèrement cassé, du moins la partie plastique marron du bord. Je crois qu’il ne me reste plus qu’à trouver une autre carte mère… :-(

                      Brumiga

                        #92625

                        @zemax,

                        Tu peux demander à AmigaCenter de te réparer ça au lieu de vouloir changer de carte mère purement et simplement.

                        Brumiga

                        zemax

                          #92626

                          Merçi Brumiga, je vais suivre ton conseil et leur envoyer mon 500, car je ne pense pas m’en sortir tout seul sinon !

                          Merçi à tous pour votre aide !

                          ;-)

                          Zalex

                            #92627

                            Brumiga a écrit :


                            @zemax
                            ,

                            Tu peux demander à AmigaCenter de te réparer ça au lieu de vouloir changer de carte mère purement et simplement.

                            Brumiga

                            Même si je pense réellement qu’il faut faire travailler AmigaCenter car c’est un des derniers en France à assurer du SAV, je crois que cela va couter beaucoup plus cher à zemax d’envoyer la carte de son 500 (7€20 en Colissimo), de la faire réparer (je ne connais pas les tarifs de JJ Boulet) et de se refaire parvenir la carte (7€20 en Colissimo) que de trouver un 500 complet en état de marche sur le marché de l’occasion.

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            wario17

                              #92628

                              Bonjour,

                              Je suis de l’avis de Zalex, il est vrai qu’il faut faire travailler JJ Boulet, mais je ne pense pas que le fait que le support de l’Agnus a un coin cassé occasionne la panne, du moment que celle-ci soit bien mise sur son support, il peu y avoir un composant défectueux ou mal enfoncé il faudrait

                              les enlever et les remettre cela peu résoudre le problème ;-)

                              j.c.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Sos pour Amiga 500

                            Amiga Impact