Souçis avec Amiga a600

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Ogawa

      #172677

      Mon oncle m’a récemment cédée son amiga A600, je la connecte tout est bien branché, mais l’écran de ma petite télé lcd reste noir. Quand il n y a pas de signal il est bleu, donc la télé perçoit mon amiga, mais n affiche rien.

      Est ce que vous auriez une indication ? Car mon oncle l a testée recemment et pour lui c est no souçi…

       

      Merci d avance pour votre aide future =)

      lolafg

        #172681

        Salut , si c’est comme chez moi , c’est juste que ta prise péritel sur ta tv lcd est de mauvaise qualité et ne reçoit pas bien le signal de l’amiga , essaye sur une tv cathodique et tu seras fixé !!

        Anonyme

          #172684

          Ce n’est plutôt une question de “type” de prise péritel. Une seule de mes deux prises supporte le signal RVB, utilisé entre autre pour les décodeurs.

          D’autres télés ne sont pas capable d’afficher une image. C’est un peu la loterie en ce domaine.

          Ogawa

            #172723

            Bonsoir

            Merci beaucoup pour vos réponses =)

            Alors j’ai branché l amiga sur la télé cathodique de mon père, mais le problème est le même que sur mon petit écran lcd…

             

            Athlonet68, que veux tu dire par type de prise ? Il y en a plusieurs ?

            Anonyme

              #172724

              il faut le démonter et vérifier si les condensateurs sont en bon état

              ne pas trop insister car ça risque de griller les composants à force

              Anonyme

                #172726

                Prise dédié aux décodeurs, donc gèrant le RVB.

                Ma télé LCD en a deux. Seule l’AV1 chez moi accepte le signal de l’Amiga.

                Ma télé LCD la plus vieille, une Samsung n’en veut pas.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Souçis avec Amiga a600

              Amiga Impact